arjel

Réunions du Samedi 14 septembre 2019 – Réunion de gala à Vincennes !

L’hippodrome de Vincennes (R-1) propose une réunion de gala en ce samedi 14 septembre 2019. Au programme : Deux classiques (Les Prix de l’Etoile et de Normandie) et un Gr.II (Le Prix Cénéri Forcinal).

Dans le Prix Cénéri Forcinal (2e course), FLECHE BOURBON, sacrée dans le Prix du Président de la République (Gr.I), courant juin, et gagnant d’un Gr.II, au sulky, pour sa rentrée, s’annonce redoutable, même s’il convient de lui opposer FEELING CASH, quadruple placé de classiques, sous la selle, et FERRETERIA, de retour dans la discipline avec des ambitions.

Dans le Prix de l’Etoile (5e course), les 3-ans GOOD BOY LIGNERIES, nouveau chef de file de la promotion et GREEN GRASS, la gagnante du Critérium des Jeunes, cet hiver, tenteront de tirer profit de leur avantage initial de cinquante mètres sur leurs aînés FALCAO DE LAURMA et EUGENITO DU NOYER, respectivement lauréats des derniers Critériums de 4 et 5-ans.

Quant à l’estimé FLASH DE VELY, il a les moyens de reprendre le cours de ses victoires dans le Prix de Bazet (8e course).

Le Quinté du jour

Le Prix d’Avallon, quinté de ce samedi, à Vincennes, s’offre uniquement aux juments, celles de 5 et 6-ans n’ayant pas gagné 145.000 euros. A créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.100m, départ lancé, VIPERA KILLER GAR aura notre préférence.

Gagnants

9 VIPERA KILLER GAR : Sa dernière sortie sur ce tracé s’est soldée par une victoire dans un quinté, le 28 juin, et ce en 1’10 »7. En dépit de son n°9 derrière l’autostart, elle mérite un large crédit.

Conseil de jeu : 15e P

3 VISA AS : Son récent succès en Suède, à Bergsaker, atteste de son bon degré de forme.  Confirmée et efficace sur les parcours réduits et avec ce mode de départ, elle s’annonce redoutable. A fortiori avec Jean-Michel Bazire aux commandes.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 ELLYGRACE : En début de mois, sur cette distance, et sur cette piste de Vincennes, elle s’emparait d’une plaisante place de 2e, et ce face aux mâles. Confirmation attendue.

1 EVITA DE REUX : Elle apprécie les parcours de vitesse et compte une victoire et une place de 3e en autant de sorties sur la parcours proposé. On garde.

Impasses

11 DREAM LANE : Ses dernières sorties en Suède n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

16 DITHA DJEN : Elle semble ici s’attaquer à forte partie et devra composer avec un  mauvais numéro derrière l’autostart. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-3-5-1-2-10-6-7
Couplé1-3-5-9

Le chiffre du jour

77%

FEELING CASH (209 – R-1 à Vincennes)

En treize sorties sous la selle, il a signé dix podiums (soit près de 77% de réussite), dont quatre obtenus au niveau Gr.I. De quoi incliner à la confiance dans le Prix Cénéri Forcinal.

L’info du jour

FLASH DE VELY (908 – R-1 à Vincennes)

Probant lauréat de ses cinq premières sorties publiques, ce 4-ans a ensuite été malade. Après une course de rentrée nécessaire et profitable, à Meslay-du-Maine, il débute à Vincennes avec de solides ambitions, d’autant qu’il sera déferré des quatre pieds pour la première fois.

ELISKA BERRY (111 – R-5 à Vichy)

En trois sorties à Vichy, elle n’a pas connu la défaite, sa dernière victoire ayant été acquise fin août sur le tracé proposé. Une confirmation est ici attendue dans le Prix Erquy de Vive.

Le Pro du jour

Basé dans le Centre-Est, Dominique Chenu déléguera deux partants, samedi, à Nancy (R-2). Rencontre.

Dominique, que pouvez-vous nous dire sur votre 3-ans LIMERICK (302) ?

Il a rejoint mon écurie après sa course  à réclamer, fin juillet à Pompadour. Il n’a pas beaucoup de modèle mais c’est a priori une bonne recrue. La dernière fois, pour sa première sortie sous mon entraînement, son jeune jockey n’a pas monté aux ordres. Ils sont partis trop vite à trois et les trois ont fini parmi les derniers. Certes, le lot était correct ce jour-là mais je l’estimais capable de prendre une place. Le poulain est resté bien au travail. J’aurais bien aimé avoir un jockey à décharge mais je lui vois une bonne chance. Je le trouve bien situé sur l’échelle des poids. Il apprécie le bon terrain. Il faut juste lui masquer l’effort. A mon avis, il est capable de lutter pour la victoire dans ce handicap.

Un mot également sur  l’inédite STARLINE (211)…

Elle va effectuer ses débuts. Elle manque de vitesse de base. J’ai attendu les rallongements de distance avec elle. Elle a besoin de « voir les couleurs ». On va lui donner un parcours école. Elle sera à suivre en fin de saison, en terrain bien souple.