arjel

Réunions du Samedi 14 mars 2020 – DOUDOU CLYCINES, cela sent bon…

L’hippodrome d’Auteuil (R-1) aura les faveurs des diffusions médiatiques, en ce samedi, 14 mars 2020, avec le Handicap quinté Prix Prédicateur (4e course).

Dans le Prix d’Indy (Gr.III – 5e course), sur les haies, pour les 4-ans, CAROUBIER, vu à son avantage cet hiver à Pau, effectuera des premiers pas sur la Butte Mortemart avec des ambitions. Il constitue un rival sérieux pour  le rentrant FOR FUN, affiché 3e Prix Cambacérès – Grande Course de Haies des 3 ans (Gr.I), en fin d’année dernière sur ce tracé, et pour le prometteur MOISES HAS, qui avait conclu l’exercice 2019 par deux plaisants succès, dont celui acquis, avec brio, en terrain très lourd, fin novembre, dans le Prix Chalet.

Quatrième et dernier de la précédente édition du Prix Troytown (6e course), EDGEOY semble -de son côté- en mesure de faire mieux cette année, lui qui avait conclu 2019 avec une 2e place dans le Prix Georges Courtois (Gr.II). Il devrait s’expliquer avec POLY GRANDCHAMP, récent lauréat du Prix Robert de Clermont-Tonnerre, et avec le chevronné ON THE GO, à ne surtout pas condamner sur sa chute enregistrée dans le récent Prix Tofano.

Le Quinté du jour

Le Prix Prédicateur, quinté de ce samedi, à Auteuil, mettra aux prises seize hurdle-racers bien connus en semblable société. Respectivement affichés 3e et 4e de cette course l’an dernier, YELLOW FIELD, adepte des pistes très assouplies, et MY BOY, tenteront de faire aussi bien, voire mieux, cette année.

Gagnants

10 YELLOW FIELD : Il compte quatre places en sept quintés courus. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Troisième de cette course l’an dernier, et après une course de rentrée profitable, le mois dernier, il comptera de logiques supporters.

Conseil de jeu : 15e P

15 KAPTEEN : Pour sa rentée, il vient de s’adjuger un handicap, en terrain lourd, le 1er mars, sur cette piste. Bien que remonté de huit livres par le handicapeur, il conserve une bonne carte à jouer.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

1 JULIE DU PUY NOIR : En sept sorties sur les obstacles, elle n’a jamais conclu plus loin que 4e, affichant même six succès. En dépit de son top-weight, elle mérite crédit dans cette rencontre.

11 MY BOY : Il a des références à faire valoir en pareille société, affichant une victoire et quatre places en neuf quintés courus. Quatrième de cette course l’an dernier, il ne saurait être sous-estimé.

Impasses

13 INGLORIOUS : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis octobre 2017 et effectue ici sa course de rentrée. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté10-15-1-11-16-5-14-8
Duo 41-10-15

Le chiffre du jour

50%

EGERIE (614 – R-3 à Lisieux)

Elle a été présentée déferrée des quatre pieds à huit reprises. Résultat : Quatre podiums, soit 50% de réussite. De quoi incliner à la méfiance dans le Prix Leclerc Lisieux.

L’info du jour

FOR FUN (501 – R-1 à Auteuil)

Il compte huit podiums en neuf sorties sur les obstacles, dont celui acquis dans le Prix Cambacérès – Grande Course de Haies des 3 ans (Gr.I), début novembre. Il ne surprendrait pas en effectuant une course de rentrée victorieuse dans le Prix d’Indy.

DOUDOU GLYCINES (801 – R-3 à Lisieux)

Lors de ses six derniers parcours déferré des quatre pieds, il a signé quatre succès. Il le sera ici. De surcroît efficace corde à droite, il mérite crédit.

Le Pro du jour

Anthony Dollion aligne deux partantes, samedi à Lisieux (R-3). Rencontre.

Anthony, vous alignez tout d’abord GRACIOSA DE LOU (205). Votre avis ?

C’est une grande et belle jument, taillée pour bien vieillir. Elle avait bien travaillé l’an dernier. Je lui ai donc accordé un break en fin d’année dernière. D’autant qu’elle avait essuyé un échec, courant novembre à Vincennes et qu’elle a été malade, cet hiver, comme bon nombre de mes pensionnaires. Elle vient de faire sa rentrée à Amiens, au sulky. Dans l’immédiat, elle est plus pratique sous la selle. Elle va s’améliorer à l’attelé, avec le temps. Elle tourne bien corde à droite. Avec ses grandes allures, je la préfère juste sur les grandes pistes. Elle est déjà bien avancée au travail. Elle sera pieds nus pour l’occasion. J’en escompte un bon résultat.

Un mot également sur DONOSTIA DE LOU (803)…

La jument a été volontairement arrêtée cet hiver. Elle vient de faire une bonne course de rentrée à Pont-Château. Elle a progressé depuis. Sachez toutefois qu’elle reste compliquée dans ses allures. Elle a toujours été comme cela. L’engagement est intéressant, samedi. Cela dit, elle n’a qu’un parcours dans les jambes et, selon moi, elle n’est pas encore à 100%. Il me semble préférable de l’envisager pour une place mais elle sera à suivre cette saison car elle a une bonne année à faire.