arjel

Réunions du Samedi 14 décembre 2019 – Aymeric Thomas sur tous les fronts…

Deux réunions pour les trotteurs, à Vincennes (R-1) et à Cagnes-sur-Mer (R-4), et autant pour les galopeurs, à Angers (R-2) et à Deauville (R-3). Voilà le programme de ce samedi 14 décembre 2019. Un entraîneur semble en mesure de s’illustrer sur deux tableaux. Son nom : Aymeric Thomas. A Vincennes (R-1), dans le Prix de Langeac (6e course), ce dernier pourra compter sur ELLA DU CAMPDOS, une jument efficace sous la selle. Elle devra surtout redouter EXCESSIVE WELL, quatrième du Prix de Normnadie (Gr.I), courant septembre, et cinquième du Prix des Elites (Gr.I), deux semaines plus tard.

A Cagnes-sur-Mer (R-4), en nocturne, Aymeric Thomas sera au sulky de sa pensionnaire FULL DATE, laquelle a vraiment tout pour plaire dans le Prix Fortunato II. Venant de prouver sa bonne forme à Laval, à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé cagnois, et bien située derrière les ailes de l’autostart, elle s’annonce redoutable. FESTIMATA, régulière, et FOSTER WOOD, délicat mais non dénué de moyens, semblent les plus indiqués pour lui apporter la contestation.

Quant à notre Pro du Jour, Philippe Peltier, il aura plusieurs bonnes chances à Angers (R-2).

Le Quinté du jour

Lauréat de la précédente édition du Prix Michel Thoury, au sulky de Abydos du Vivier, Jean-Michel Bazire semble en mesure de conserver son titre dans cette course. Il sera au sulky de DREAMBREAKER.

Gagnants

7 DREAMBREAKER : Sa récente place de 3e dans un quinté à Vincennes atteste de son bon degré de forme. En outre, il compte déjà deux succès sur le tracé proposé. Notre favori.

Conseil de jeu : 15e G-P

3 CLASS DE LORIOL : En six sorties sur ce parcours, elle a signé cinq podiums, dont une victoire. D’autre part, elle affiche un chrono d’1’11 »2 sur ce tracé. Première chance.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

10 AZUR DES CAILLONS : Il possède, en 1’10 »9, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. En dépit de son n° en seconde ligne derrière l’autostart, il a sa chance.

8 BE ONE DES THIRONS : Il a pris la 2e place du Prix de Cossé-le-Vivien, le mois dernier sur ce parcours, dominant quatre de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.

Impasses

11 CHARMEUSE ROYALE : Elle vient d’effectuer une course de rentrée discrète à Vincennes. Elle reste ferrée. Impasse conseillée.

14 BARAKA DE BELLOU : Elle n’a désormais plus de marge de manoeuvre en pareille société. En seconde ligne derrière la voiture, elle n’aura pas une tâche aisée.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 7-3. Champ réduit : 10-8-4-15-16-1-9
Couplé3-7-8-10

Le chiffre du jour

100%

ELEA MIP (114 – R-4 à Cagnes-sur-Mer) 

En sept sorties déferrée des quatre pieds, elle a enregistré autant de podiums (soit du 100% de réussite), dont cinq victoires. Des statistiques qu’elle devrait soigner dans le Prix Macrine.

L’info du jour

ELLA DU CAMPDOS (607 – R-1 à Vincenes)

Elle n’aurait pas été loin de la vérité sans sa faute à la sortie du dernier tournant, fin novembre, à Vincennes. Affichant deux succès en quatre sorties sous la selle et à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé des 2.850m petite piste, sa chance saute aux yeux.

FULL DATE (602 – R-4 à Cagnes-sur-Mer)

Sa récente place de 2e à Laval atteste de son bon degré de forme. En outre, elle n’a jamais terminé plus loin que 4e en cinq sorties sur cette piste, et affiche le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Bien placée derrière les ailes de l’autostart, elle ne devrait pas décevoir.

Le Pro du jour

Philippe Peltier aura cinq partants, samedi, à Angers (R-2). Il nous en parle :

Philippe, que pouvez-vous nous apprendre sur votre « cavalerie » ?

Pas de souci. GALOP DU LARGE (104) n’est pas un cheval précoce mais il est en constants progrès. Il va dans le lourd et connaît la piste d’Angers. Il devrait confirmer sa 2e place acquise dernièrement sur ce tracé. Je pars confiant. GALCOFLAUR (112) effectue une course de rentrée. Il n’a pas couru depuis le mois de juin. Cette course va lui faire du bien en vue d’un futur engagement à Pau. C’est un bon sauteur. Il sera ensuite dirigé sur le steeple-chase. FRANCISCO HAS (508) est régulier. Il débute à réclamer. C’est un pur droitier. C’est un petit lot. Dans cette catégorie, il possède une première chance. CHARMINO (605) vient de s’imposer sur le steeple-chase de Nantes, en terrain lourd. C’est un bon cheval. Il évolue dans le bon sens. Il est taillé pour réussir sur le steeple-chase. Il devrait répéter. KAPROSE D’ANJOU (811) a été prise de vitesse en haies, le mois dernier à Fontainebleau, raison pour laquelle je la dirige sur le steeple-chase. Elle a montré un brin de qualité à Moulins avant de connaître un petit souci. Elle ne devrait pas être ridicule dans cette compétition.