arjel

Réunions du Samedi 14 avril 2018 – Des séries en cours !

La réunion de ce samedi à Vincennes sera non seulement l'occasion de revoir en piste l'athlétique FERRETERIA (8e), invaincue en quatre sorties sous la selle, mais également d'assister aux débuts au trot monté du prometteur DUKE OF CARLESS (3e course), lauréat de ses trois dernières prestations publiques.

Carine de Soete nous a également fait part de sa confiance concernant la réunion de Tongres.

Le Quinté du jour

On y voit que du "BLUE" !

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé, pour les dix-sept trotteurs alignés dans le quinté Prix de la Lorraine, samedi à Vincennes. Ayant l'avantage d'être confirmés à ce niveau de compétition et de partir sur la première ligne derrière l'autostart, BLUE STORY et BLUES D'OURVILLE s'annoncent redoutables.

Gagnants

5 BLUE STORY : Elle affiche déjà deux succès et deux places en huit quintés courus. En outre, elle évoluera pieds nus contrairement à sa dernière course à Laval. Une base.

Conseil de jeu : 10e G/P

9 BLUES D'OURVILLE : A la faveur d'un parcours caché comme il les apprécie, il va finir vite… Sa place est sur le podium !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 ATTAQUE PARISIENNE : Elle compte cinq podiums, dont trois victoires, en onze quintés disputés, est présentée pieds nus, et a hérité d'un bon n° derrière l'autostart. Autant d'atouts qui plaident en sa faveur.

10 UNGARO D'EVA : Il vient de prouver sa bonne forme sous la selle et son entourage s'attache les services de Jean-Michel Bazire. Méfiance.

Impasses

3 UPPERCUT ORANGE : Il n'aura pas une tâche aisée face à ses cadets.

12 BEAUTE DE BAILLY : Elle reste sur une série d'échecs. Gros outsider.

17 AUFOR DE MIRE : Il reste ferré pour cette course de rentrée. Pour une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quatrio : Bases 5-9-2 X/10-13-16-4-7
Duo4 : 2-5-9

Le chiffre du jour

5/5

FERRETERIA, reçue 5 sur 5 ?

Quatre courses au trot monté, quatre victoires. Telle est l'actuelle carte de visite de l'athlétique FERRETERIA (810). Vu le style de ces succès, elle devrait pouirsuivre cette série dans le Prix Hémine.

L’info du jour

307 DUKE OF CARLESS (R-1- Vincennes)

Ses trois dernières sorties publiques ont été couronnées de succès. Il a de surcroît fait sien un quinté, courant février sur la Grande Piste de Vincennes. Gare à ses débuts sous la selle !

812 DORIAN DE BEAUM (R-5 – Croisé-Laroche)

Après avoir connu des ennuis de santé, il est evenu au mieux. En témoignent ses deux derniers succès. Il trouve dans le Prix du Souchez  l'occasion de combler une nouvelle partie de son retard de gains.

Le Pro du jour

Installée entraîneur depuis une trentaine d'années, en Belgique, à une quarantaine de kilomètres de l'hippodrome du Croisé-Laroche, Carine De Soete veille à la destinée d'une quinzaine de trotteurs. Elle évoque les chances de deux d'entre eux alignés samedi à Tongres (R-2).

Carine, pouvez vous nous parler de vos deux partants ?

"Oui. Pas de problème. JAZZ D'OVER (109) ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie (ndlr, 7e) à Mons. La jument n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course. Elle a en effet été enfermée. Aupravant, elle a collectionné les bons résultats. Elle s'adapte à toutes le pistes. Elle est relativement pratique. Logiquement, sa place est à l'arrivée. Quant à COPAIN D'HASARD (206), il reste spécial, peut faire des fautes mais c'est un bon cheval. Je le juge en net retard de gains. Il a été requalifié, en 1'16'' et fractions, la semaine dernière pour être présenté prochainement, à Reims, le 29 avril, dans une course où le recul est fixé à 33.000 euros. Cette sortie a pour but de l'amener au mieux pour cette épreuve, en France, mais il a les moyens de s'imposer samedi car il affronte des adversaires à sa portée. Sachez également qu'il est dur à l'effort et n'a besoin de personne dans un parcours."