arjel

Réunions du Samedi 13 mars 2021 – MAGIC DREAM, le rêve continue…

Direction la Butte Mortemart et l’hippodrome d’Auteuil (R-1) pour la réunion principale de ce samedi 13 mars 2021. Huit courses sont au programme. Dans le Prix Duc d’Anjou ( 4e course), le 4-ans MAGIC DREAM est un favori tout indiqué. Troisième en débutant, sur les haies, ce fils de Saint des Saints s’est depuis illustré sur le steeple-chase, y comptant deux succès en autant de prestations publiques. Il a les moyens d’effectuer une course de rentrée victorieuse dans ce Gr.III. Autre rentrant, HADES, son dauphin dans le Prix Congress (Gr.II), début novembre, devrait être son princiipal adversaire.

En fin de réunion, dans le Prix Ventriloque (8e course), le 4-ans HISTORIEN sera revu avec un vif intérêt. Après avoir gagné en plat, à Moulins, ce pensionnaire de David Cotttin n’a pas manqué ses débuts sur les obstacles, s’imposant en solitaire dans le Prix Isopani, fin septembre, à Auteuil. Nul doute qu’il a les moyens d’effectuer une course de rentrée victorieuse. Il lui faudra toutefois redouter BLACKWOOD, jugé de courir Gr.III, en plat, et encourageant 2e pour ses débuts en Haies, le mois dernier, pour sa course de rentrée, sur l’hippodrome de Machecoul.

A Caen (R-3), Mathieu Mottier sera l’homme à suivre. Il pourra en effet compter sur HADDOCK DU CLOS (3e course), qui devrait confirmer ses premiers pas victorieux, récemment à Graignes; sur FIRST PRINCESS (6e course), rarement décevante sous la selle, et sur ESPERANZO, lequel trouve une belle occasion de renouer avec la victoire dans le Prix de Bellengreville.

Le Quinté du jour

Le Prix Univers II, quinté de ce samedi, à Auteuil, mettra aux prises des hurdle-racers de 4-ans. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer en haut de tableau.

Gagnants

1 ANNELORALAS : Elle compte trois podiums, dont une victoire, en autant de sorties dans les handicaps, au second semestre 2020, à Auteuil. De quoi lui valoir ici de logiques supporters.

Conseil de jeu : 15e G-P

2 CHICHI DE LA VEGA : Il a fait sien le Prix Fifrelet, fin novembre sur cette piste, y dominant notamment notre favorite. Même s’il la retrouve avec un désavantage au poids, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 HETRE ROUGE : ll n’a pas connu la défaite en deux sorties depuis le début de l’année. Pour son retour à Auteuil et ses débuts dans les handicaps, il convient de s’en méfier.

9 LET ME WIN : En dépit d’une faute dans la ligne opposée, pour sa rentrée, le mois dernier à Fontainebleau, il est revenu bien conclure. Il effectue ici d’ambitieux premiers pas à ce niveau.

Impasses

15 HERMANN CLERMONT : Il vient de se produire dans une course à réclamer. Cela se complique pour lui ici…

16 TRAC : Même constat que pour le précédent cité. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-2-6-9-4-8-3-13
Duo1-2-6–9

Le chiffre du jour

83%

FIRST PRINCESS (606 – R-3 à Caen)

En douze sorties sous la selle, elle a signé dix podiums (soit plus de 83% de réussite); dont cinq victoires. Des statistiques qu’elle devrait soigner dans le Prix de Corbon.

L’info du jour

MAGIC DREAM (401 – R-1 à Auteuil)

Il n’a pas connu la défaite l’an dernier en deux sorties sur le steeple-chase d’Auteuil, s’adjugeant notamment le Prix Congress. Une confirmation est attendue dans le Prix Duc d’Anjou.

ESPERANZO (717 – R-3 à Caen)

Il avait pris la 5e place du Critérium des 4-ans, en 2018. Irréprochable depuis plusieurs semaines, efficace corde à droite, et récent 2e d’un quinté à Vincennes, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de Bellengreville.

Le Pro du jour

Didier Guillemin aura trois partants, samedi à Mont-de-Marsan (R-2). Rencontre.

Didier, vous alignez tout d’abord ZIROCHKA (309). Votre avis ?

C’est une pouliche honnête. Elle n’est pas parvenue à gagner sa course l’an dernier, à 2-ans. Sachez qu’elle n’a pas vraiment évolué de 2-à 3-ans. Elle vient de faire sa rentrée à Toulouse, sur 2.100 mètres. Ici, l’allongement de distance ne sera pas un problème. Elle est sur place.  Je la juge compétitive pour l’obtention d’une place. J’espère qu’elle gagnera son maiden au printemps.

On passe à LINE DE VERDUN (408)

Elle effectue ses premiers pas sur le steeple-chase. Le lot n’est pas des plus relevés. Elle a une chance.

Un mot enfin sur l’inédit SANTO RINI (708)…

C’est un poulain correct sans plus. C’est un anglo à 25%. Il est inférieur à Illywood Pontadour et Farfelue, qui viennent de se distinguer récemment à Agen. Je ne suis pas certain qu’il soit capable de s’imposer en débutant.