arjel

Réunions du Samedi 13 juillet 2019 – INNS OF COURT devrait conserver sa couronne

L’hippodrome d’Enghien (R-1) sera le théâtre de la réunion principale de ce samedi 13 juillet 2019. Dans le Prix de Bruxelles (4e course), l’un des temps forts de cette journée sur le plateau de Soisy, BLE DU GERS ne devrait pas être loin de la vérité, d’autant que sa récente 2e place à Vichy atteste de son bon degré de forme.  Il devra surtout redouter TONY GIO, tombeur de Aubrion du Gers, dans le Prix Chambon P, début juin, et DROLE DE JET, auteur d’une fin de course remarquée, le mois dernier sur ce tracé. A suivre également en confiance dans le Prix de Villiers (6e course.) la prestation de NORTON COMMANDER, un 5-ans qui n’a pas les gains en rapport avec son potentiel.

A Maisons-Laffitte (R-4), le 5-ans INNS OF COURT a sans conteste les moyens de rendre victorieusement le poids à ses rivaux du jour et ainsi de conserver son titre dans le Prix de Ris-Orangis (Gr.III- 4e course). Il retrouvera notamment sur sa route son aîné KING MALPIC, affiché lui 2e de cette course l’an dernier.

Le Quinté du jour

Au regard des forces en présence, deux chevaux se dégagent du Prix du Palais de Chaillot, quinté de ce samedi à Enghien, à sa voir DEFI DE RETZ, un trotteur en retard de gains et son aîné COCKTAIL DESBOIS, redoutable pieds nus.

Gagnants

2 DEFI DE RETZ : Il ne faut pas le juger sur sa récente disqualification à Ecommoy. D’autant qu’il avait signé quatre séduisants succès d’avril à juin 2019. Une base de jeu.

Conseil de jeu : 20e G-P

4 COCKTAIL DESBOIS : Il évoluera ici pieds nus. D’ailleurs, lors de ses dix dernières sorties déferré des quatre pieds, il a signé neuf victoires et une place de 2e. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

 6 DOUM JENILOU : Il vient de prouver sa bonne condition physique en s’imposant à Bordeaux. Une confirmation est ici attendue.

13 BALADIN HONGROIS : C »est le plus riche du peloton. En outre, il affiche un succès et une place de 2e en autant de sorties sur ce tracé. On garde.

Impasses

10 CHARMEUSE ROYALE : Elle n’a pas été revue en compétition depuis l’été dernier. D’autre part, elle reste ferrée pour cette course de rentrée. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases 2-4. Champ réduit : 6-13-12-5-3-8
Couplé2-4-6-13

Le chiffre du jour

18

BLE DU GERS (402 – R-1 à Enghien)

18, tel est le nombre de podiums enregistrés par ce fils de Quinoa du Gers lors de ses 21 dernières sorties publiques. En forme et présenté pieds nus, il faudra compter avec lui dans le Prix de Bruxelles.

L’info du jour

NORTON COMMANDER (608 – R-1 à Enghien)

Il s’est imposé avec désinvolture pour ses débuts sur notre sol; le 28 juin à Vincennes. Il devrait logiquement répéter dans le Prix de Villiers.

INNS OF COURT (4.. – R-4 à Maisons-Laffitte)

En dix-sept sorties publiques, il a signé sept succès, dont trois enregistrés sur cette ligne droite mansonnienne. Il ne surprendrait pas en conservant son titre dans le Prix de Ris-Orangis.

Le Pro du jour

BAXO DES CAILLONS (404) fera partie des chevaux en vue dans le Prix Handi Cheval, samedi, à Pornichet-La Baule (R-5). Installé depuis 2006, son entraîneur Jean-Etienne le Bec nous en parle :

Jean-Etienne, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Il a connu des problèmes de jambes, aux antérieurs, à 5 et 6-ans. Il faut donc rester vigilant à ce niveau mais le cheval nous fait plaisir cette année. Il a d’ailleurs remporté ses deux dernières sorties sous la selle. Il se présente ici à six semaines d’intervalle. J’aurais préféré trois ou quatre semaines mais il n’avait pas d’autres engagements favorables. Cela dit, il me semble très bien au travail. Il est dur à l’effort. Il aime aller devant et écoeurer ses adversaires au train, à sa main. Il lui arrive parfois de faire des blagues en partant, à la volte, surtout à l’attelé, moins au monté. Il part au premier échelon. Je compte de nouveau sur lui. Je le méfie surtout des 6-ans DAGHAD D’ERQUY (405) et DUC QUICK (407).