arjel

Réunions du Samedi 12 mai 2018 – Jour de…FEYTE à Vichy ?

Collectionnant les victoires au trot monté, ARLINGTON DREAM sera l’attraction du Prix Guillaume de Bellaigue (7e course), à Vincennes (R-1), réunion principale de ce samedi 12 mai 2018.

A Auteuil (R-4), le chevronné INVICTER (5e course) fera l’objet de nombreuses attentions pour ses débuts sur le steeple-chase.

A Vichy (R-5), Christophe Feyte effectue le déplacement avec des ambitions. Il nous a fait part de son optimisme.

Le Quinté du jour

Le Prix du Gatinais, quinté de ce samedi à Vincennes, rassemble seize trotteurs de qualité. Ayant formé le trio gagnant d’un événement de même facture, le Prix de Brest, cet hiver sur ce tracé, BEL AVIS, AVENIR DE BLAY et VENOSC DE MINEL font partie des postulants aux premières places.

Gagnants

11 BEL AVIS : Il a déjà remporté trois quintés, dont deux sur ce parcours, et évoluera pieds nus pour cet objectif. Première chance.

Conseil de jeu : 15e G/P

12 VENOSC DE MINEL : Il est irréprochable depuis plusieurs semaines et possède en 1’12 »4, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

10 AVENIR DE BLAY : Il compte quatre succès et trois places de 2e en autant de sorties sur le tracé proposé. On garde.

16 CASH GAMBLE : Il s’est classé 2e du Prix Jean Riaud (Gr.III), le mois dernier, devant trois de ses rivaux du jour. Confirmation attendue.

Impasses

2 VIOLINE MOUROTAISE : Certes, elle est courageuse et confirmée à ce niveau. Cela dit, elle se frotte ici à une solide concurrence.

14 ALIENOR DE GODREL : Au regard de ses derniers parcours, il est difficile de l’envisager à l’arrivée de cette épreuve.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 11-12-10-16 Champ réduit : 8-15-4-13-9-6
Couplé10-11-12-16

Le chiffre du jour

65%

ARLINGTON DREAM (709- R-1 à Vincennes)

Il affiche onze succès en dix-sept sorties au trot monté, soit 65% de réussite. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix Guillaume de Bellaigue.

L’info du jour

INVICTER (509 – R-4 à Auteuil)

Lauréat de l’édition 2016 du Prix Georges de Talhouet-Roy  (Gr.II), et dauphin de la championne De Bon Coeur dans le Prix Cambacérès – Grande Course de Haies des 3 ans (Gr.I), la même année, il ne surprendrait pas en effectuant ici des débuts victorieux sur le steeple-chase.

COUM BA A PANJAS (816 – R-5 à Vichy)

Ses trois dernières sorties en amateurs ont été couronnées de succès et elle sera déferrée des quatre pieds pour cet engagement favorable. Candidate au succès.

Le Pro du jour

Installé dans le Sud-Ouest, Christophe Feyte effectuera samedi le déplacement à Vichy (R-5) avec de solides prétentions. Rencontre.

Christophe, DEATH VALLEY (216) est la plus argentée du Prix de Gayette. Dans quel état la jugez-vous ?

La jument est en très bonne condition. Elle a eu un break volontaire cet hiver. Après une course de rentrée nécessaire à Bordeaux, où elle avait toutefois bien conclu, elle a couru en amélioration à Castillonnès, le mois dernier. Elle est désormais proche de son meilleur niveau. J’ai préféré cet engagement à un autre vendredi à Toulouse. C’est une pure droitière même si elle s’améliore à gauche. Sachez qu’il est préférable de lui masquer l’effort mais elle peut faire les 500 derniers mètres. Elle a déjà gagné à Vichy. J’espère qu’elle ne sera pas dérangée par la nouvelle piste. A priori, les tournants sont moins serrés. Elle est certes plus efficace sur les parcours de vitesse mais je compte sur elle. Elle a la pointure.

Quelques mots également sur ESPOIR DU DROPT (612)…

Il a connu un problème de santé à 3-ans. Il a souffert d’une fracture dans un pied, l’été dernier et a été arrêté durant plus de quatre mois. Il manque de métier, de maturité, a besoin d’apprendre. En début d’année à Toulouse, il n’aurait pas été loin de la vérité sans sa faute. On a procédé à des réglages. C’est mieux depuis. Il va à gauche comme à droite. Dans ce lot, il a une bonne chance.