arjel

Réunions du Samedi 11 mai 2019 – LOOKING SUPERB, le bien nommé !

En ce samedi 11 mai 2019, l’hippodrome de Vincennes (R-1) propose un programme riche de neuf courses. Trois d’entre elles sont estampillées Gr.III. A commencer par le quinté Prix du Perreux (3e course) dans lequel les trotteurs tricolores devront faire face à une solide délégation étrangère.

Un peu plus d’une heure plus tard, dans le Prix du Gâtinais (5e course), le 6-ans LOOKING SUPERB devrait logiquement confirmer son probant et récent succès obtenu dans le Prix de l’Atlantique (Gr.I), le 20 avril, à Enghien.

Plus tôt dans la journée, dans le Prix Guillaume de Bellaigue (2e course), l’irréprochable CLEGS DES CHAMPS semble en mesure d’enregistrer une quatrième victoire consécutive. ARLINGTON DREAM, son dauphin dans le Prix Théophile Lallouet (Gr.II), le mois dernier sur le tracé proposé, et CARLY, lequel a remporté huit de ses neuf dernières tentatives, devraient être ses principaux opposants.

Quant à notre Pro du Jour, Thierry Poché, il évoque les chances de ses quatre partants, à Angers (R-2).

Le Quinté du jour

Les trotteurs français n’auront pas une tâche aisé dans le Prix du Perreux, quinté de ce samedi, à Vincennes. Ils auront notamment fort à faire face aux Scandinaves THE BUCKET LIST F. et PORTLAND.

Gagnants

5 THE BUCKET LIST F. : Ce trotteur suédois n’a jamais terminé plus loin que 3e en quatre sorties cet hiver à Vincennes. En outre, il est invaincu en deux sorties sur le tracé proposé. Un sérieux candidat au succès.

Conseil de jeu : 15e G/P

2 PORTLAND : En quinze courses disputées, il a signé douze podiums, dont quatre victoires, la dernière en date ayant été obtenue fin avril à Enghien. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

13 CALLE CROWN : Cet autre trotteur scandinave a déjà eu l’occasion de s’illustrer à Vincenne, y comptant six podiums en sept tentatives. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

10 JERRY MOM : Il vient de s’adjuger, avec aisance, un quinté, pas plus tard que vendredi dernier. Même si l’opposition est plus relevée cette fois, une place est dans ses cordes. D’autant qu’il sera de nouveau pieds nus.

Impasses

4 DOLLAR SOYER : Il reste sur une série de disqualifications. Pas emballant.

11 DOSTOIEVSKI : Il n’a pas été revu depuis le mois de décembre et reste ferré pour cette course de rentrée. A suivre ultérieurement…

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 5-2. Champ réduit : 13-10-9-8-3-6-7
Duo 42-5-13

Le chiffre du jour

55%

FALCO D’HERIPRE (414 – R-1 à Vincennes)

En neuf sorties sur ce tracé des 2.700 mètres, il a signé cinq podiums (soit plus de 55% de réussite). En outre, il possède, en 1’13 »’3, le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Gare à lui dans le Prix de Fécamp.

L’info du jour

CLEGS DES CHAMPS (206 – R-1 à Vincennes)

Lors de ses quatorze dernières sorties sous la selle, il n’a jamais terminé plus loin que 3e. Lauréat de ses trois dernières prestations publiques, ayant notamment remporté le Prix  Théophile Lallouet (Gr.II), le mois dernier sur ce tracé, il constitue une solide base de jeu dans le Prix Guillaume de Bellaigue.

EURYALE (303 – R-3 à Chantilly)

Il est en forme. Son aptitude aux pistes assouplies est avérée. En outre, il n’a jamais déçu à Chantilly et compte un succès et deux places de 2e en autant de sorties sur ce tracé des 1.200m Ligne Droite.  Une confirmation est attendue dans le Prix du Chaudron.

Le Pro du jour

Quatre des treize candidats au handicap Prix de la Douceur Angevine, samedi à Angers (R-2), dépendent de l’entraînement de Thierry Poché. Rencontre.

Thierry, quelles sont vos ambitions dans ce handicap ?

Je compte surtout sur BARHEIN (701). Il a connu des pépins de santé l’an dernier. Il a fallu soigner une petite fêlure dans le genou. Il vient de faire sa rentrée, à Chantilly. Il m’a un peu déçu ce jour-là mais il a bien progressé depuis. Je déplore son n° en dehors dans les stalles, d’autant que 1.600m, c’est un peu le bout du monde pour lui. ll est bien sur 1.300-1.400.m. Le cheval est très bien au travail. Il connaît le tracé et a d’ailleurs terminé 3e de cette course l’an dernier. Je lui vois une première chance. EASTERN PROMISE (709) n’ a pas eu un bon parcours la dernière fois à Châteaubriant, en deuxième épaisseur, le nez au vent. En outre, c’était trop long, 1.900m, pour elle ce jour-là. Elle apprécie le mile, voire 1.800m, surtout quand c’est rythmée. Elle a gagné cette course l’an dernier. Je la pense capable de finir sur le podium. FLEXIBLE (707) est inférieure. Elle n’a pas démérité l’autre jour sur plus court. On va aller devant et faire du rythme. Elle tentera de conserver un lot. HIVA’OA (708) aura elle aussi les oeillères pour la motiver. Elle aussi va faire du train mais ce n’est pas une star. Elle a du galop mais elle n’est pas de tous les jours et reste lunatique. Elle a tendance à voir des fantômes un peu partout.