arjel

Réunions du Samedi 11 avril 2020 – MARY AM…bitieuse.

Direction l’hippodrome de Dannero (R-1) en Suède, en ce samedi 11 avril 2020. Au cours de cette nouvelle réunion scandinave, dans le Prix Naif Phi (2e course), le 3-ans MARY AM devrait logiquement confirmer ses probants débuts, ceux enregistrés, le 29 mars à Ostersund. Il devrait se retrouver aux prises avec le rentrant FIRST LOVE M.L, lequel a dévoilé des moyens, l’an dernier, à l’âge de 2-ans.

Dans le Prix New-York (8e course), le régulier GLOBE DU CHATELET devrait une nouvelle fois enregistrer un bon résultat. La rentrante RING OF FIRE, qui compte deux succès en quatre courses courues, et BASTIAN BOOM, en phase ascendante, semblent les plus indiqués pour lui apporter la contestation. Quant à l’entraîneur Svante Bath, il semble également en mesure de réaliser une journée fructueuse.

Les hippodromes Australiens de Perth (R-2) et de Toowoomba (R-3) seront également en activité. A Perth Ascot, dans le Gr.II Schweppes-w.a.T.C. Derby (8e course), la candidature de TUSCAN QUEEN attire particulièrement l’attention, elle qui reste sur deux probants succès sur cet anneau.

Le Quinté du jour

Il seront douze au départ du Prix Noctis Blue, quinté de ce samedi, à Dannero, en Suède. Seul 5-ans au départ de cette compétition, ZINCO JET semble en mesure d’y dominer ses aînés.

Gagnants

1 ZINCO JET : Pour sa course de rentrée, le 27 mars, à Solvalla, Ce 5-ans s’est imposé avec la manière. Il défie ici ses aînés avec de solides prétentions. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 KOVRAS SO FAR : Il est en condition physique avancée. Il fait partie des plus riches de la course et dépend de l’entraînement en forme de Robert Bergh. On garde.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 WASA THUNDER : Ce trotteur expérimenté reste sur une série de bons résultats. Il vient d’ailleurs de se classer 4e d’un quinté, en début de mois, à Umaker. Confirmation attendue.

9 EMPIRE GARBO : Il affiche dix succès en 44 courses courues. Venant de prouver sa bonne forme à Bollnäs, et confié aux bons soins d’Erik Adielsson, il mérite crédit.

Impasses

3 BEAR ABIBA : Tenue écartée de la compétition de septembre 2019 à mars 2020, elle vient d’effectuer une course de rentrée discrète, dans un petit lot à Umaker. Une autre fois.

10 LE CHAPEAU : Il vient d’échouer dans un quinté, à Umaker. Il affronte ici un lot encore plus relevé qu’en dernier lieu. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 1. Champ réduit : 2-5-9-6-4-7-12
Couplé1-2-5-9

Le chiffre du jour

100%

GLOBE DU CHATELET (808 – R-1 à Dannero)

En six courses disputées, ce fils de Atlas de Joudes n’a jamais conclu plus loin que troisième, soit du 100% de réussite. Confirmé sur la distance proposée, il devrait logiquement répéter dans le Prix New-York.

L’info du jour

MARY AM (201 – R-1 à Dannero)

Ses débuts publics se sont soldés par une encourageante 2e place, fin mars à Ostersund. Perfectible, il ne surprendrait pas en s’adjugeant le Prix Naif Phi.

TUSCAN QUEEN (804 – R-2 à Perth Ascot)

Elle s’est produite à deux reprises le mois dernier. Résultat : Deux victoires, le 14 mars sur 2.200 mètres, et deux semaines plus tard, le 28 mars, sur le tracé proposé. Sa chance saute aux yeux dans ce Gr.II.

Le Pro du jour

A la tête d’un effectif garni d’environ 200 chevaux, Svante Bath est un entraîneur incontournable, en Suède. Focus.

Svante Bath – 55-ans – Suédois.

Né en juillet 1964, à Sundsvall, en Suède, Svante Bath a grandi près de l’hippodrome de Bergasker. Il signe sa première victoire comme driver, à l’âge de 18-ans, en 1982. Après avoir collaboré avec Ulf Ohlsson, il s’installe entraîneur en 1995. S’il s’illustre surtout en Suède, il a également remporté, en France, l’édition 2004 du Prix Roederer avec Malabar Circle As. Basé depuis 2016 à Sovalla, il enregistre, en 2018, une 2.000e victoire en tant que metteur au point. Samedi, à Dannero (R-1), il déléguera trois partants.

Ses belles chances du jour :

OPTIMUM TERMINATOR (414) et BASTIAN BOOM (810)