arjel

Réunions du Samedi 10 avril 2021 – CLEGS DES CHAMPS, en liberté ?

Il y en aura pour tous les goûts en ce samedi 10 avril 2021. Du Trot sur les hippodromes de Vincennes (R-1) et de Marseille-Vivaux (R-3), du Galop (Plat et Obstacle) sur celui de Nantes (R-2), et de l’Obstacle à Auteuil (R-4).

A Vincennes (R-1), en marge du quinté Prix du Tréport (4e course), dans le Prix Théophile Lallouet (7e course), le 9-ans CLEGS DES CHAMPS devrait soigner ses statistiques sous la selle. Lauréat de cette course, il y a deux ans, en 2019, et vainqueur du Prix Henri Desmontils (Gr.III), le mois dernier à Vincennes, ce pensionnaire de Thierry Raffegeau présente en effet de solides garanties. D’autant qu’il se produira déferré des quatre pieds pour ce rendez-vous. Il devra toutefois redouter le chevronné et rapide BOSS DU MELEUC, de retour au trot monté avec une première chance à défendre, et FLAMBOYANT BLUE, lequel reste sur deux bonnes prestations dans la discipline.

A Auteuil (R-4), dans le Prix Murat (Gr.II – 4e course), DOCTEUR DE BALLON, lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), et du Prix la Haye Jousselin (Gr.I), en fin d’année dernière, AJAS, récent vainqueur du Prix Troytown (Gr.III), le 20 mars sur le tracé proposé, et FEU FOLLET, gagnant pour sa course de rentrée dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.III) devraient s’expliquer pour les premières places.

Le Quinté du jour

Le Prix du Tréport, quinté de ce samedi, à Vincennes, a réuni des trotteurs d’âge, tous bien connus en semblable société. A commencer par ECLAT DE GLOIRE, d’une louable constance en pareille société, et par ALCOY, de retour dans le temple du trot avec des ambitions.

Gagnants

14 ECLAT DE GLOIRE : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte six places en huit tentatives. Présenté pieds nus et confié à Eric Raffin pour cet objectif, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G-P

13 ALCOY : Il affiche une victoire et neuf places en treize quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau. En forme, pieds nus et bien engagé, il fait partie des choix prioritaires de cette course.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 VIOLETTO JET : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses deux dernières disqualifications. D’autant qu’il avait auparavant fait sien le quinté Prix de Munich,devant plusieurs de ses adversaires du jour. A racheter en confiance.

10 UNIQUE JUNI : Cette jument scandinave n’a plus à faire ses preuves en France. Elle a d’ailleurs remporté un quinté, l’hiver dernier à Vincennes. Deuxième d’une Gr.III, le mois dernier, elle devrait logiquement répéter.

Impasses

2 FUN QUICK : Il n’a pas été revu depuis le mois de janvier. Impasse conseillée.

5 CARIOCA DE LOU : Il reste ferré pour cette course de rentrée. Une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté14-13-9-10-7-1-4-11
Duo9-10-13-14

Le chiffre du jour

57%

HIP HOP SENOVILLE (308 – R-3 à Marseille-Vivaux)

Il affiche quatre victoires en sept courses courues, soit plus de 57% de réussite. En outre, son unique sortie sur le tracé proposé a été couronnée de succès, fin janvier. Une confirmation est attendue dans le Prix d’Hyères.

L’info du jour

CLEGS DES CHAMPS (707 – R-1 à Vincennes)

En 38 sorties publiques, il a enregistré 32 podiums, dont vingt succès. Lauréat de ce Prix Théophile Lallouet en 2019, il semble en mesure de faire aussi bien cette année.

FEU FOLLET (403 – R-4 à Auteuil)

Il s’est classé 2e du Prix la Haye Jousselin (Gr.I), en fin d’année dernière, avant de s’adjuger le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.III), pour sa course de rentrée, début mars. Une confirmation est attendue dans le Prix Murat.

Le Pro du jour

Yannick Desmet présentera VINCENT FERM (614), samedi à Vincennes (R-1). Rencontre.

Yannick, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Il a rejoint mon effectif cet hiver. C’est une très bonne recrue. Il nous a fait plaisir en s’imposant dans un quinté, cet hiver à Vincennes. Le cheval est très bien au travail. On s’efforce de lui garder un moral intact. Il s’est exercé régulièrement à la plage. Sa préparation s’est déroulée comme voulu. Il voyage bien. Le trajet de 300 kilomètres ne va pas le contrarier. Il possède vitesse et tenue. Le parcours ne lui posera pas de souci. D’ailleurs, il a déjà gagné sur le tracé proposé. Il s’élance en seconde ligne derrière l’autostart mais cela n’est pas dérangeant car il faut éviter de le mettre « dans le rouge » en début de parcours. Il faut le préserver en course mais il sait aller vite dans les 500 derniers mètres. J’espère surtout qu’il pourra bénéficier d’un bon déroulement de course. Si tel est le cas, il est capable de lutter pour la victoire. A noter également qu’il sera déferré des quatre pieds pour ce rendez-vous. Ensuite, il a un bon programme futur. J’essaye de le présenter tous les mois.