arjel

Réunions du Samedi 10 août 2019 – La deuxième épreuve du Grand Handicap de Deauville au menu de la journée

Avec la deuxième épreuve du Grand Handicap de Deauville, l’hippodrome de Deauville La Touque nous propose l’un des handicaps les plus prisés de l’année.  Dans cette réunion 1 les purs-sang arabes seront également à l’honneur avec deux Groupe 1 recherchés, la Doha Cup et la Al Rayyan Cup. De son côté, l’hippodrome d’Enghien accueillera les trotteurs en réunion 3 avec la participation du 304 Farah des Caux qui devrait une nouvelle fois s’illustrer dans une catégorie où elle reste sur 3 succès.

Le Quinté du jour

C’est sur 1600 mètres en ligne droite que se disputera notre Quinté+ du jour, le Prix de la Fédération des Eleveurs deuxième épreuve du Grand Handicap de Deauville qui s’annonce propice aux surprises. Sans grand conviction, nous ferons du 6 EL MAGNIFICO notre favori.

Gagnants

6 EL MAGNIFICO : Abonné aux places d’honneur dans les gros handicaps Quinté, il devrait une nouvelle fois lutter pour la victoire associé à Alexis Badel.

5 RAJKUMAR : Propriété de Mme André Fabre qui est également son entraîneur, très régulier et confié à PC Boudot, sa place est dans les trois premiers.

Spéculatifs

10 HIGH DREAM : Il convient de se méfier de ce concurrent présenté par Jean-Philippe Dubois qui a fait appel à Christian Demuro. Préparé avec soin, il vient de s’imposer dans une deuxième épreuve et semble capable de poursuivre sur sa lancée.

2 CARLTON CHOICE : Après avoir accusé de gros progrès ces derniers mois, il était engagé dans une Listed Race mais son entourage a préféré opter pour ce handicap dans lequel il devrait se montrer compétitif.

4 WALEC : Très régulier dans cette catégorie, il nous un peu déçus lors de sa dernière tentative (7ème). Néanmoins, il serait très dangereux de ne pas le racheter.

Impasses

11 LAND OF MIND : Rien dans ses dernières tentatives laisse penser qu’il pourrait participer à l’arrivée. A exclure !

Les paris Quinté du jour

Trio5-6/2-10-4-
Couplé5-6

Le chiffre du jour

+3

3 kilos, c’est la pénalité reçue par le 10 HIGH DREAM consécutive à son récent succès dans une deuxième épreuve de Quinté. Malgré cela, nous le pensons compétitif au moins pour un accessit dans le Quinté du jour Prix de la Fédération des Eleveurs

L’info du jour

FARAH DES CAUX (304 – Prix de Pornic – hippodrome d’Enghien)
Titulaire de deux victoires dans cette catégorie lors de ses deux dernières sorties, déferrée des 4 pieds, elle s’annonce redoutable.

LUCKY DOE –  (204 – Prix PMU – hippodrome de Deauville)
Confiée par Pascal Bary à Stéphane Pasquier, cette bonne pouliche aurait ouvert son palmarès le 29 juin à Chantilly sans la présence de la toute bonne Soudania. Une grosse chance dans les trois premiers.