arjel

Réunions du Samedi 1 mai 2021 – Pas moins de trois Groupes, samedi, à Saint-Cloud.

De bons chevaux seront en piste à l’occasion de la réunion programmée sur l’hippodrome de Saint-Cloud (R-1), en ce samedi 1er mai 2021.

Dans le Prix Greffulhe (Gr.II – 4e course), les prometteurs MARTIAL EAGLE, POUVOIR ROYAL, BABY RIDER et SMILE MAKERS, qui ont en commun de rester sur un succès, méritent une mention favorable, avant d’envisager une éventuelle participation au Prix du Jockey Club (Gr.I).

Dans le Prix du Muguet (Gr.II – 5e course), WALLY, DUHAIL et THE REVENANT se retrouvent, eux qui ont formé, dans cet ordre, le trio gagnant du Prix Edmond Blanc (Gr.III), début avril, de surcroît sur le tracé clodoaldien proposé, celui des 1.600 mètres.

Dans le Prix Cléopâtre (Gr.III – 6e course), la rentrante TASMANIA, INCARVILLE, récente 2e du Prix Pénélope (Gr.III), sur cet anneau, et HARAJUKU, jugée digne de courir le Prix Marcel Boussac – Critérium des Pouliches (Gr.I), l’an dernier,pourraient bien s’expliquer pour la palme.

En début de réunion, dans le Prix Empery (1ere course), le 3-ans TIMOUR trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès. Il lui faudra toutefois redouter le bien né et perfectible STONETAIL.

A Evreux (R-2), FOLAMOUR visera une nouvelle victoire dans le Prix Désert Autodistribution (4e course). YOUMNA semble le plus indiqué pour prendre la deuxième place.

Le Quinté du jour

Le Prix de l’Autoroute de l’Ouest, quinté de ce samedi, à Saint-Cloud, se dispute sur 2.100 mètres. Pas de quoi déranger NARCOS et EL MANIFICO, respectivement affichés 2e et 6e d’un événement, le 3 avril sur cette piste….

Gagnants

6 EL MANIFICO : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant trois succès et cinq places en 25 quintés courus. En outre, il est confirmé à Saint-Cloud. Belle chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

3 NARCOS : Pour sa troisième sortie dans un quinté, il a pris la3e place du Prix du Languedoc, le 3 avril sur cette piste de Saint-Cloud. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 BY THE WAY : Il s’est classé 2e d’un quinté, le 8 avril, sur la P.S.F de Deauville, dominant trois de ses rivaux du jour. On garde.

9 KAYRAT : Il compte une victoire et quatre places en neuf quintés courus. Preuve de son efficacité à ce niveau. En outre, il vient de prouver sa bonne forme en s’imposant dans un selling cantilien. Méfiance.

Impasses

15 ESSLINGER : Il vient d’échouer dans un réclamer, à Chantilly. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-3-13-9-4-81-7
Duo3-6-9-13

Le chiffre du jour

1’14 »4

EL GRECO BELLO (105 – R-4 à Graignes)

Il retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé, courant décembre, et ce en 1’14 »4. Soit l’un des meilleurs chronos du peloton sur ce parcours. Aussi, il s’annonce redoutable dans le Prix Entreprise Laisney Groupe Pigeon.

L’info du jour

TIMOUR (102 – R-1 à Saint-Cloud)

Il affiche deux podiums en autant de courses courues. Il se présente au départ  du Prix Empery avec la ferme intention d’ouvrir son palmarès.

FOLAMOUR (401 – R-2 à Evreux)

Quatrième du Grand Prix de Paris, en 2018, à l’âge de 3-ans, lauréat de Listed, l’année suivante, et auteur d’une course de rentrée victorieuse, le 10 avril à Bordeaux, il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix Desert Autodistribution.

Le Pro du jour

Jean-Marie Roubaud évoque les chances de ses quatre partants, alignés samedi à Hyères (R-3).

Jean-Marie, pouvez-vous nos parler de vos partants ?

Pas de souci. INDIAN DANEHILL (104) a été qualifié à la maison. C’est un poulain massif. Il n’est pas encore arrivé à maturité. Il se « soude’ progressivement. Il avait gagné avant d’être disqualifié, lors de son avant-dernière sortie, à Hyères. Dans la foulée, il s’est imposé à Carpentras, sur l’herbe, surface qui n’avantage pourtant pas. C’est un bon droitier. Il connaît la piste de Hyères. S’il a le bon parcours, il devrait répéter. GINO TOSCA (412) est un bon cheval. Il est en forme. S’il trace un parcours complet au tort, il sera dans le coup. A noter que c’est un pur droitier. Je redoute surtout Galant Venus (403). FANTASIA JET (506) a fait la faute à Avignon, la dernière fois, sur l’herbe. C’était au passage d’une bosse. Cette course est à oublier. La jument est en forme. C’est une bonne droitière mais les virages serrés de Hyères vont jouer en sa défaveur. Elle est mieux sur des grands anneaux. En outre, il faut rester vigilant avec elle dans le dernier virage où il lui arrive de faire la faute. Si elle ne concède pas trop de terrain dans l’ultime courbe, il faudra compter avec elle. J’y compte. EROS D’IS (615) restera ferré. Ses ambitions seront limitées. Il sera à suivre ultérieurement, au printemps. ECLAIREUR était également engagé en amateurs mais il n’est pas assez prêt.