arjel

Réunions du Samedi 1 décembre 2018 – DEXTER, série appréciée…

En marge du quinté Prix Saint-Georges de Didonne (4e course), le Prix Joseph Lafosse (3e course) constituera l’une des épreuves phares de ce samedi 1er décembre 2018, à Vincennes (R-1). L’occasion pour le régulier DEXTER FROMENTRO de poursuivre sa belle série.

Lors de ses treize dernières prestations au trot monté, ce pensionnaire de Thomas Levesque n’a jamais terminé plus loin que troisième, et n’a trouvé que le champion Traders pour le devancer dans le récent Prix Edmond Henry (Gr.II), sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres Grande Piste. Au regard des forces en présence, il devra surtout redouter les juments DRYADE DU PARC et DUBAI D’ESSARTS, lesquelles peuvent se targuer de l’avoir déjà dominé, respectivement dans les Prix de Normandie, et Hervé Céran-Maillard.

Dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (6e course), autre semi-classique réservé aux 5-ans, DETROIT CASTELETS, 3e du Critérium des 5-ans (Gr.I), apanage de Davidson du Pont, début septembre, fera l’objet de nombreuses attentions, à l’instar de DROLE DE JET, lauréat du Grand Prix de l’U.E.T, l’an dernier à Solvalla et auteur d’une course de rentrée victorieuse, récemment à Mons, en Belgique.

Dans le Prix Vourasie (8e course), les toujours invaincues GIRLS TALK et GALIPETTE PIERJI devraient assurer le spectacle, en compagnie de l’estimée GREEN GRASS, qui vaut mieux que ne l’indique son classement obtenu dans le Prix Marcel Dejean.

Le Quinté du jour

S’il est le moins argenté du Prix de Saint-Georges-de-Didonne, quinté de ce samedi, CANULAR n’est certainement pas le moins doué. Restant sur deux succès, il revient à Vincennes avec des prétentions…

Gagnants

1 CANULAR : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de succès, respectivement à Laval et Rouen-Mauquenchy. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e G/P

13 CITIZEN KANE : Il compte deux podiums en quatre quintés courus. En outre, il aurait pris une place sans sa faute dans le dernier tournant de l’étape nantaise du G.N.T, le 7 novembre. Aligné pieds nus, il mérite crédit.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 CALINO BELLO : Il affiche onze succès en 22 courses courues et a remporté trois de ses quatre derniers parcours. Lauréat de son unique sortie à Vincennes, il comptera de logiques preneurs.

12 COCKTAIL JULINO : Il possède, en 1’12 »9,  la meilleure réduction kilométrique du peloton, chrono établi à pareille époque l’an dernier. On garde.

Impasses

7 COCHISE GRIFF : Ses derniers résultats n’inclinent guère à la confiance, et il reste ferré. On écarte.

18 BANJO DE LA NOEMIE : Il doit affronter ses cadets, les 6-ans, et devra composer avec un rendement de distance. Chance secondaire.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-13-3-12-6-16-8-2
Trio1-3-6-12-13

Le chiffre du jour

93%

DEXTER FROMENTRO (307 – R-1 à Vincennes)

En quatorze sorties sous la selle, il a enregistré treize podiums (soit près de 93% de réussite), dont six succès. Des statistiques qu’il devrait confirmer dans le Prix Joseph Lafosse.

L’info du jour

DETROIT CASTELETS (610 – R-1 à Vincennes)

Il évoluera ici déferré des quatre pieds comme lors de ses victoires obtenues dans les Prix Albert Demarcq (Gr.II), devant Davidson du Pont, et Louis Jariel (Gr.II), au premier semestre. Attention à lui dans le Prix Doynel de Saint-Quentin

BAYERN (815 – R-4 à Marseille-Vivaux)

Sept des onze succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sous la selle. En outre, il compte deux victoires en trois sorties à Vivaux. Pieds nus pour cet objectif, il s’annonce redoutable.

Le Pro du jour

CRAZY LOOK (913) participera au Prix de Castellane, samedi à Vincennes (R-1). Son entraîneur Françis Jung (photo) nous en parle :

Françis, que pouvez-vous nous dire sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?

Le cheval a fait une bonne année. Il a pris plusieurs places et notamment gagné cet été à Vittel. Il n’avait pas un bon programme à l’attelé, à la fin de l’été. J’ai donc décidé de le courir sous la selle. Pour sa première course au trot monté, il s’est bien comporté (ndlr, 3e). Il avait été essayé à la maison et c’était déjà encourageant. Et, la dernière fois, fin octobre, à Vincennes, le cheval n’était pas très à l’aise dans les virages mais il se relançait bien en ligne droite. Cela dit, il a été disqualifié un peu sévèrement dans le dernier tournant ce jour-là. A mon avis, cela lui coûte la 2e place.

Quels seront ses atouts ?

Le cheval est en forme. La petite piste ne le dérange pas même si je le préfère sur la grande piste. Il est courageux. Il court avec des petits alus légers. On le soulage aussi avec des plaques de cuir. Emeline Desmingneux le connaît. C’est un bon engagement pour lui. Je pars confiant ! »