arjel

Réunions du Mercredi 9 mai 2018 – Il y a de la revanche dans l’air…

En marge du Prix de Newmarket, quinté de ce mercredi à Maisons-Laffitte, le Prix Texanita (3e course) constituera l’épreuve phare de ce mercredi 9 mai 2018. Respectivement affichés deuxième, troisième, quatrième et huitième d’une course de même acabit, le Prix Sigy (Gr.III), le mois dernier à Chantilly, ALISTAIR, ABSOLUTE CITY, FORZA CAPITANO et RIMINI se retrouvent pour une revanche…

Du côté de Mareille-Borély (R-3), belle journée en perspective pour l’écurie de Yannick-Alain Briand.

Le Quinté du jour

Neuf des seize sprinters présents au départ du quinté Prix de Newmarket, quinté de ce mercredi à Maisons-Laffitte, ont eu l’occasion de se mesurer dans une épreuve de même facture, le 17 avril, sur cet anneau mansonnien, le Prix du Haras Royal de Meudon. Cinquième de cette coure référence, HATARI mérite crédit.

Gagnants

6 HATARI : Il est confirmé dans les tournois de ce genre, ayant déjà remporté deux quintés, et vient de se classer 5e d’une course référence. Candidat à la victoire.

Conseil de jeu : 10e G/P

7 BAY OF BISCANE : A l’image de notre favori, il a pris par au quinté référence Prix du Haras Royal de Meudon, le mois dernier à Maisons-Laffitte, y enregistant une courageuse 3e place. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

15 ORANGEFIELD : Il est irréprochable depuis le début de l’année et s’est classé 2e de cette course l’an dernier.

10 DIAMANT DE VATI : Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de places de 2e. De quoi lui valoir des preneurs…

Impasses

9 SHOT IN THE DARK : Très discret pour sa récente course de rentrée à Lyon-Parilly, il  faut le revoir.

14 OROMO : Il a nettement échoué dans le quinté référence, se classant 16e. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 6-7-15-10 Champ réduit : 8-13-1-11-5-3
Couplé6-7-10-15

Le chiffre du jour

75%

CORNFLOWER JAC (913- R-3 à Marseille-Borély)

Il s’est produit quatre fois sur ce tracé phocéen. Résultat : Trois places de 2e. En outre, il possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur ce parcours…

L’info du jour

WOW (503 – R-1 à Maisons-Laffitte)

Son unique sortie sur ce tracé mansonnien a été couronnée de succès. Gare à ses débuts dans les réclamers…

EPSOM SPEED (307 – R-4 à Chartres)

Ce trotteur préservé monte en puissante après avoir été préservé d’août 2017 à avril 2018. Candidat au succès !

Le Pro du jour

S’il a considérablement réduit son effectif en début d’année, Daniel Doré a conservé quelques trotteurs à l’entraînement. A commencer par ALESIA DES BORDES (104), laquelle sera en piste mercredi à Chartres (R-4)

Daniel, que pouvez-vous nous apprendre sur votre jument ?

Comme vous le savez, elle est plus confirmée dans les courses réservées aux drivers amateurs. Cela dit, elle a déjà eu l’occasion de bien faire chez les pros. Elle n’est pas forcément compliquée mais il faut juste rester vigilant avec elle au moment de la volte. Une fois partie, elle est relativement maniable.

Quels seront ses principaux atouts ?

La jument est en belle condition. Elle sera déferrée des quatre pieds contrairement à sa dernière sortie à Grenade-sur-Garonne. Elle aura certes contre elle d’affronter des 7-ans mais je la pense capable de prendre une place.