arjel

Réunions du Mercredi 9 juin 2021 – FIRST MONTANA, le bien nommé ?

L’hippodrome de Laval (R-1), en Mayenne, sera non seulement le théâtre de la réunion principale de ce mercredi 9 juin 2021 mais également de la sixième étape du Grand National du Trot. En marge de cette rencontre, dans l’épreuve suivante, le Prix Pierre Sèché (2e course), DATALIE DU DERBY dispose d’une belle carte à jouer, elle qui est en forme et confirmée dans les courses réservées aux drivers amateurs. Elle devra surtout redouter FLASH LOVE, qui a remporté deux de ses trois dernières sorties publiques, et ENIGMA DU VIF, gagnante à ce niveau, le mois dernier à Nantes.

Dans  le Prix du Conseil Régional des Pays de Loire (4e course), FIRST MONTANA semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse. D’autant qu’il possède, en 1’15 »1, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra se défaire de FIGOV DE LA CLOUE, lequel reste également sur deux victoires dignes d’intérêt, et de FIGHTER KISS, qui avait signé deux victoires avant sa disqualification du mois dernier à Maure-de-Bretagne.

Quant à notre Pro du Jour, Mathias Dudouit, l’homme de confiance de Jean-Paul Fichaux, il nous parle des deux partants de l’écurie Somolli.

Le Quinté du jour

Le G.N.T fait escale à Laval, en ce mercredi. Deuxième de cette course  en 2019, DREAM DE LASSERIE peut faire aussi bien voire mieux cette année.

Gagnants

13 DREAM DE LASSERIE : Ce triple vainqueur de quintés s’est classé 2e de cette course en 2019. En dépit de son rendement de distance, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e P

3 FIRELLO : Il fait preuve d’une louable régularité et vient de se conclure 2e de l’étape du Croisé-Laroche, fin mai.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 CRACK MONEY : Jugé sur sa victoire dans l’étape de Maure-de-Bretagne, fin avril dans ce circuit, il mérite crédit.

4 DREAMER DE CHENU : Il sera pieds nus et confié aux bons soins d’Eric Raffin pour ce rendez-vous. Obligé d’y croire !

Impasses

5 EVEIL DU CHATELET : Il est plus recommandable sous la selle et restera ferré. Sans nous.

16 DREAMMOKO : Il devrait composer avec un handicap initial de 50 mètres. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté13-3-2-4-10-9-12-7
Duo2-3-4-13

Le chiffre du jour

1’14 »6

DATALIE DU DERBY (209 – R-1 à Laval)

Elle est confirmée dans les tounois de ce genre et affiche un chrono de 1’14 »6 sur ce parcours, soit la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé. Gare à elle dans le Prix Pierre Sèché.

L’info du jour

FIRST MONTANA (406 – R-1 à Laval)

Il vient de signer deux victoires dans la discipline proposée, celle du trot monté. La passe de trois est envisageable dans le Prix du Conseil Régional des Pays de Loire.

LA HAUTE ISLE (807 – R-4 à Lyon-Parilly)

Pour ses débuts en compétition, fin avril sur ce tracé lyonnais, elle a tracé une plaisante fin de course pour se classer 2e. Une confirmation est attendue dans le Prix Henri Hubsch.

Le Pro du jour

Jean-Paul Fichaux aura deux partants, mercredi à Laval (R-1). Voici les impressions de Mathias Dudouit, son homme de confiance.

Mathias, vous venez de mener INSOLENT SOMOLLI (308), à la victoire, à Alençon. Que doit-on en penser ?

Le poulain n’est pas forcément précoce mais il a bien gagné en débutant, à Rânes. Ensuite, à Graignes, il a fait la faute au départ. C’est dommage car il a ensuite bien suivi en retrait. Ce n’est pourtant pas un cheval compliqué. Il est sympa, relativement brave. Depuis, il a remis les pendules à l’heure, à Alençon. Il m’a pleinement rassuré. Sachez qu’il et bien mécanisé et volontaire. La corde à gauche ne sera pas un problème. Il devrait répéter sa dernière sortie…

Un mot également sur HELIOS SOMOLLI (809) ?

C’est un bon cheval. Il a d’ailleurs signé six succès en dix sorties. Courant mars, à Caen, il n’a pas été des plus prompts au départ. Il s’est repris de lui-même derrière la voiture mais il a tracé un bon parcours ensuite (ndlr, 4e). Depuis, il a gagné à Argentan et à Vincennes, le mois dernier. Ce jour-là, je me suis retrouvé loin et contraint de négocier le dernier virage en dehors mais le cheval a parfaitement poursuivi son effort pour s’imposer. Il est resté bien. C’est un cheval brave. Il apprécié les tracés de tenue. Il va à gauche comme à droite. Il est régulièrement munis de petits alus aux antérieurs. Rien ne s’oppose à une confirmation.