arjel

Réunions du Mercredi 8 mai 2019 – Veni, vidi, vici pour AVE MOI ?

Support des paris à la carte, le Prix de Parilly (3e course) aura pour cadre l’hippodrome de Lyon (R-1), en ce mercredi 8 mai 2019. En marge de ce handicap, le Prix Bedel (5e course) fera l’objet de nombreuses attentions. Lauréat de cette Listed-race, respectivement en 2017 et 2018, le 9-ans MILLE ET MILLE et son cadet TIME SHANAKILL tenteront d’inscrire une nouvelle fois leur nom au palmarès ce cette Listed-race. Ils devront toutefois redouter SILVERWAVE, lequel reste sur un probant succès, de surcroît obtenu sur le tracé proposé, celui des 2.400 mètres.

A Strasbourg (R-2), AVE MOI semble en mesure de s’adjuger l’épreuve d’ouverture, même si GRANDE LEGENDE conserve la confiance de notre Pro du Jour, Christophe Provot.

Le Quinté du jour

Affichant deux places de 2e en autant de sorties, cette année, dans les quintés, ZILBIO (photo) s’aligne au départ du Prix de Parilly, quinté de ce mercredi, dans le Centre.Est, avec de très solides ambitions. Aussi, il sera retenu en haut de notre sélection.

Gagnants

6 ZILBIO : Ses deux sorties de l’année se sont soldées par autant de places de 2e dans des quintés. De quoi incliner ici à la confiance.

Conseil de jeu : 15e G/P

8 INCAMPO : Il est confirmé en pareille société et retrouve ici une distance à sa convenance. Mieux vaut donc lui accorder du crédit.

Conseil de jeu : 10e p

Spéculatifs

13 RED MOUNTAIN : Jugé sur sa place de 2e obtenue dans le Prix de la Gascogne, courant mars à Saint-Cloud, où il dominait deux de ses rivaux du jour, dont le précédent nommé, il a sa chance.

10 FOX TIN : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités.Or, il vient de se classer 4e d’un quinté référence, à Maisons-Laffitte. On garde.

Impasses

4 MATA UTU : Ses dernières sorties dans les quintés n’inclinent guère à la confiance et il est plus confirmé sur le mile. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-8-13-10-11-1215-16
Couplé6-8-10-13

Le chiffre du jour

1’14 »9

BRAKO JIEL (812 – R-2 à Strasbourg)

Il est confirmé en pareille société, celle des courses réservées aux drivers amateurs, et possède, en 1’14 »9, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Obligé d’y croire !

L’info du jour

MILLE ET MILLE (504 – R-1 à Lyon-Parilly)

Il a remporté ce Prix Bedel en 2017 et vient d’effectuer une course de rentrée victorieuse, le mois dernier à Nantes. Première chance.

AVE MOI (103 – R-2 à Strasbourg)

Ses premiers pas en compétition se sont soldés par une encourageante 3e place, début avril à Fontainebleau. Il se déplace dans l’Est du pays pour gagner !

Le Pro du jour

Christophe Provot sellera GRANDE LEGENDE (102), mercredi à Strasbourg (R-2). Il a livré ses impressions :

Christophe, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégée ?

Elle s’est imposée avec de la marge en débutant, fin mars à Parilly, même si elle a parfois sauté un peu « gros » ce jour-là. Elle m’a bien plu car elle n’avait pas de métier, n’ayant jamais couru en plat. En revanche, je m’attendais à mieux de sa part, la dernière fois. A sa décharge, elle a commis une faute à la réception de l’avant-dernière haie.

Quels sont ses atouts ?

Elle n’est pas issue d’une famille de précoces et va s’améliorer avec le temps. Elle reste « bébé » mais elle possède une bonne marge de progression. La pouliche n’a jamais eu de soucis et a toujours bien encaissé le travail. Le terrain souple ne la dérange pas. Il faut voir la valeur du lot mais j’espère la voir mieux courir que la dernière fois…