arjel

Réunions du Mercredi 8 avril 2020 – Suivons l’ELITE !

Programme chargé en ce mercredi 8 avril 2020. Les galopeurs seront en piste sur les hippodromes de Happy Valley (R-1), à Hong Kong, à Geraldton (R-2), en Australie, et à Jägersro (R-3), en Suède. Quant aux amateurs de trotteurs, ils se pencheront sur le simulscating proposé sur les pistes de Solvalla (R-4) et Aby (R-5).

A Happy Valley (R-1), dans l’épreuve d’ouverture, EVERYONE’S ELITE (1ere course) mériterait de voir ses derniers efforts récompensés par une victoire. Il devrait s’expliquer avec DIONYSONUS COLLUN, lequel collectionne également les places depuis plusieurs semaines.

A Solvalla (R-4), dans le Prix In Foot (2e course), la 3-ans STARO INYOURMARKS a les moyens de signer une troisième victoire consécutive, d’autant qu’elle fait face à un engagement en or à seulement dix euros du plafond des gains. Sa contemporaine UPGRADE PELLINI, qui affiche quatre places de 3e en sept courses courues, dont deux obtenues sur cette piste, peut également se hisser sur le podium.

En fin de réunion, le top-driver Örjan Kihlström pourrait bien signer plusieurs victoires. Celui que l’on surnomme « Iceman » dispose en effet de bonnes cartes à jouer, respectivement avec AFT GALLEY (8e course), PERFECT SPIRIT (9e course) et DIGITAL TRACK (10e course).

 

Le Quinté du jour

HONG KONG BET, l’un des quatre 5-ans au départ du Prix Hing Man Handicap, quinté de ce mercredi, à Happy Valley, sera retenu en haut de notre sélection. Il présente en effet plusieurs garanties.

Gagnants

5 HONG KONG BET : Il aborde cette rencontre en bonne condition physique. En outre, il a déjà gagné sur ce parcours de Happy Valley. Belle chance.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 STRONGER : Il s’est déjà imposé sur le parcours qui nous intéressé. Il a un bon numéro dans les stalles de départ et bénéficie de la monte de Zac Purton. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 THIS IS CLASS : Lors de ses six dernières sorties, il a enregistré quatre succès et deux places de 2e. Une confirmation est ici attendue.

4 GENTLE BREEZE : Il est le plus riche de la course. En outre, il signé trois victoires sur le tracé proposé, au cours du second semestre 2019. On garde.

Impasses

7 MR MULIERES : Jugé sur ses dernières sorties, sa tâche s’annonce compliquée.

9 REFINED TREASURE : Il n’a plus terminé sur le podium depuis le mois de mai 2019. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio5-2-10-4-6-11-12
Couplé2-4-5-10

Le chiffre du jour

57%

PERFECT SPIRIT (901 – R-4 à Solvalla)

Ce 6-ans s’est déjà imposé à plusieurs reprises au niveau Gr.I et affiche douze succès en 21 courses courues, soit plus de 57% de réussite. Un score qu’il a les moyens d’améliorer dans le Prix Igor de Miennais.

L’info du jour

EVERYONE’S ELITE (109 – R-1 à Happy Valley)

Ses cinq derniers parcours se sont soldées par autant de places de 2e sur ce gazon de Happy Valley. Dès lors, il briguera la victoire dans le Yue Wan Handicap.

STARO ONYOURMARKS (207 – R-4 à Solvalla)

Après s’être classée 2e en débutant, fin février sur cette piste, elle a signé deux probants succès, toujours à Solvalla. Rien ne s’oppose à une confirmation dans le Prix In Foot.

Le Pro du jour

Örjan Kihlström fait sans conteste partie des meilleurs drivers, en Suède et en Europe. Focus.

Örjan Kihlström – 57ans – Suédois.

Surnommé « Iceman », et  originaire de Bollnäs, Örjan Kihlström,  a d’ores et déjà dépassé la barre des 6.000 victoires. Il peut notamment se targuer d’avoir remporté -entre autres – trois éditions de l’Elitloppet (Avec From Above, en 2003, avec Magic Tonight en 2015, et avec Nuncio, en 2016), ainsi que le Prix d’Amérique 2014, au sulky et Maharajah, sans oublier deux succès dans le Prix de France, avec Naglo, en 2004 et 2005. Mercredi, à Solvalla (R-4), il drivera à sept reprises.

Ses belles chances du jour :

AFT GALLEY (801), PERFECT SPIRIT (901) et DIGITAL TRACK (1006)