arjel

Réunions du Mercredi 7 octobre 2020 – Sébastien Guarato, l’entraîneur à suivre…

Sébastien Guarato déléguera six de ses pensionnaires sur l’hippodrome d’Enghien (R-1), en ce mercredi 7 octobre 2020. Et, au regard des forces en présence, il ne faudrait pas être surpris de voir ses partants conclure sur le podium. L’homme installé au Ménil-Bérard, dans l’Orne, pourra notamment compte sur ses 2-ans dans le Prix du Haut Rhin (2e course). Ses protégés INTREPIDE TURGOT, qui s’élancera avec la confiance de son driver et notre Pro du Jour Hervé Langlois, IMPERIAL DE L’ETRE, vainqueur de sa dernière sortie départ autostart, cet été à Cabourg, et INCA TURGOT, qui reste sur deux succès, constituent en effet autant de candidats aux premières places. Proche de sa course, INVINCIBLE DE BRY tentera de leur mener la vie dure.

Dans le Prix de la Porte Saint-Denis (3e course), Sébastien Guarato semble bien représenté avec GUIGNOL DES FORGES, gagnant en solitaire, le mois dernier, à Caen et avec GABBRO DE RIVIERE, lequel reste sur deux prestations de choix, sous la selle. En fin de réunion, dans le Prix de la Porte de Saint-Mandé (7e course), GHISONI, collectionneur de victoires, pourrait bien apporter une nouvelle réalisation à l’entraîneur ornais.

Le Quinté du jour

En dépit de numéro peu enviables derrière les  ailes de l’autostart, les 6-ans VINCENT FERM et HELENA DI QUATTRO devraient jouer les premiers rôles dans le Prix du Pont des Arts, quinté de ce mercredi à Enghien.

Gagnants

9 VINCENT FERM : Il retrouve le tracé sur lequel il a signé deux victoires, cet été. Ici, il s’annonce incontournable.

Conseil de jeu : 10e G-P

10 HELENA DI QUATTRO : Elle possède en 1’12 »3, le meilleur chrono du peloton sur le parcours proposé. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 ELIOT D’AMBRI : Il a des références à faire valoir en pareille société. Présenté cette fois pieds nus, et confié aux bons soins d’Eric Raffin, il devrait refaire parler de lui.

8 OLLE RODS : Il vient de prouver sa bonne forme en se classant 2e à Kalmar, en Suède. Mieux vaut donc se méfier de ses débuts dans l’Hexagone.

Impasses

4 ALBANIEN : Il reste sur plusieurs échecs. Ici, face à ses cadets, sa tâche s’annonce compliquée.

13 BULLYOUNG : Même constat que pour le précédent nommé.

Les paris Quinté du jour

Quinté9-10-3-8-1-7-2-11
Couplé3-8-9-10

Le chiffre du jour

43%

GABBRO DE RIVIERE (309 – R-1 à Enghien)

En seize sorties sous la selle, il a signé sept podiums (soit plus de 43% de réussite), dont deux victoires. Bien engagé, il devrait confirmer dans le Prix de la Porte Saint-Denis.

L’info du jour

GHISONI (701 – R-1 à Enghien)

Il affiche huit podiums en neuf courses courues. Mieux encore, ses sept derniers parcours ont été couronnés de succès. Une série qu’il peut poursuivre dans le Prix de la Porte de Saint-Mandé.

HOUSTON BERE (101 – R-3 à Auteuil)

En trois sorties dans les courses à réclamer, sur les haies, il a signé deux victoires et une place de 3e. Il revient ici dans cette catégorie avec de solides ambitions.

Le Pro du jour

Homme  de confiance de Sébastien Guarato, Hervé Langlois sera au sulky de INTREPIDE TURGOT (201), mercredi à Enghien (R-1). Rencontre.

Hervé, que pouvez-vous nous dire sur votre partenaire ?

Je m’en occupe depuis le début de sa carrière. Il n’est pas très grand et est taillé pour réussir jeune mais c’est un bon poulain. Je l’ai drivé pour ses débuts, à Evreux. Ce jour-là, le poulain a bien gagné. Ensuite, il a pris une bonne 2e place cet été à Enghien, n’étant ce jour-là battu que par un bon poulain.

Le jugez-vous capable de répéter…

Oui. II faut toutefois savoir qu’il a connu un petit souci de santé, le mois dernier. Il a souffert d’une rhino mais tout est désormais rentré dans l’ordre. Sachez par ailleurs qu’il reste « voyant ». Il a tendance à regarder un peu partout. Cela dit, il est relativement trotteur. Le poulain est bien. L’autostart ne sera pas un souci. Le n°1 non plus. Il sait démarrer. Ensuite, je vais peut être laisser le commandement à Yoann Lebourgeois qui drive un autre cheval de l’écurie. Le mien a de la vitesse et devrait finir vite. Selon moi, sa place est sur le podium.