arjel

Réunions du Mercredi 7 avril 2021 – IQUEM D’AMER, un lauréat en puissance

L’hippodrome d’Angers (R-1) organise l’une de ses principales réunions de l’année, en ce mercredi 7 avril 2021, avec en point d’orgue le Grand Prix Angers Loire Métropole (1ere course), épreuve support des paris à la carte. En marge de cette rencontre très attendue, dans le Prix Ténor de Baune (3e course), le 3-ans IQUEM D’AMER semble en mesure de signer la première victoire de sa carrière, d’autant qu’il est en forme et que son aptitude aux tracés corde à droite est avérée, puisqu’il a signé deux performances intéressantes, le mois dernier à Cholet. Il devra toutefois redouter IDEAL DE MOUTIERS, encourageant 3e en débutant, le 18 mars à Caen, ITAK DU BELLAY, capable de les accompagner à la faveur d’un parcours complet au trot, et IXEL BILOU, régulier.

A Lyon-La Soie (R-3), dans l’épreuve d’ouverture le Prix Hutton (1ere course), la 3-ans SURABAYA devrait soigner ses statistiques dans les courses à réclamer, d’autant qu’elle retrouve un tracé sur lequel elle s’est déjà imposée.

Le Quinté du jour

Des trotteurs de qualité figurent sur la grille de départ du quinté Grand Prix Angers Loire Métropole, ce mercredi. Les présences des millionnaires BUGSY MALONE et DAVIDSON DU PONT sont là pour en attester…

Gagnants

15 BUGSY MALONE : Ce trotteur dur à l’effort évoluera sur un parcours de tenue à son entière convenance. En outre, son aptitude aux tracés corde à droite est avérée. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e G-P

2 ECHO DE CHANLECY : Il vient de dominer notre favori, dernièrement à Caen. Efficace pieds nus, il s’annonce une nouvelle fois redoutable.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 DREAMBREAKER : Il s’est illustré au niveau Gr.III cet hiver. En outre, il se produira pieds nus contrairement à son dernier parcours. On garde.

16 DAVIDSON DU PONT : Certes, il reste sur trois décevantes disqualifications. Or, c’est le cheval de classe de la course. Double dauphin de Face Time Bourbon dans le Grand Prix d’Amérique, il trouve ici l’occasion de redorer son blason.

Impasses

1 DELTA FAC : Il effectue une course de rentrée et il est plus recommandable au trot monté. Impasse conseillée.

13 VALOKAJA HINDO : Il doit rendre 50 mètres et reste ferré. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 15-2. Champ réduit : 11-16-3-4-8-12
DuoG-P / 2-11-15

Le chiffre du jour

1’15 »7

CRACK DE BANNES (206 – R-1 à Angers)

Il possède en 1’15 »7, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé angevin. Aussi, il peut refaire parler de lui dans le Prix Intermède.

L’info du jour

IQUEM D’AMER (304 – R-1 à Angers)

Ce 3-ans estimé est à l’évidence proche de sa course. Il peut la trouver dans le Prix Ténor de Baune.

SURABAYA (102 – R-3 à La Soie)

En deux sorties à réclamer, elle a signé une victoire et une place de 2e, de surcroît sur ce tracé des 1.800m P.S.F. Sa chance saute aux yeux dans le Prix Hutton.

Le Pro du jour

DOC DE L’ORMERIE (402) sera au départ du Prix Florence Lecellier, mercredi à Angers (R-1). Rencontre avec son entraîneur Jérôme David.

Jérôme, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Le cheval a connu des soucis par le passé. Il est passé par diverses écuries avant de rejoindre mon effectif, cet hiver. Lors de son avant-dernière sortie, à Caen, il était déferré des quatre pieds et on lui avait oté les bottines. Cela l’a nettement amélioré. A noter d’ailleurs que son propriétaire est maréchal-ferrant de profession.  Il a bien gagné ce jour-là. Il a fait du train devant, ce jour-là et, à mon avis, il a fatigué plusieurs de ses rivaux. Et, la dernière fois, il a pleinement confirmé en prenant une bonne 2e place derrière un trotteur plus jeune que lui, un 6-ans

Quels seront ses principaux atouts ?

Le cheval est resté bien. C’est un bon droitier. Il aura de nouveau son bonnet, comme les dernières fois. Ce parcours de tenue ne va pas le déranger. Nous serons peut être déçus mais avant le coup, j’en escompte une confirmation. Les ordres vont être les mêmes, à savoir bien démarrer et « rouler ». Je redoute surtout les 6-ans.