arjel

Réunions du Mercredi 6 octobre 2021 – CLEANGAME, en maître du jeu

En ce mercredi 6 octobre 2021, quatre hippodromes nationaux seront en activité, à savoir ceux d’Angers (R-1), d’Auteuil (R-2), de Porncihet-la Baule (R-3) et de Lyon-La Soie (R-4).

A Angers (R-1), le quinté Grand Prix Anjou-Maine (Gr.III), constituera le temps fort de réunion angevine. Lauréat de cette rencontre en 2019, sur la piste de Meslay-du-Maine, le champion CLEANGAME devrait une nouvelle fois assurer le spectacle et poursuivre sa moisson de victoires. En début de réunion, l’entraînement de Damien Bonne semble bien représenté avec le 3-ans IPIPOURAX PAULOIS, qui trouve l’occasion de combler une partie de son retard de gains dans le Prix Bird Parker (1ere course), et avec son aîné EDELWEISS PAULCA, lequel briguera une troisième victoire consécutive sous la selle dans le Prix Scipion du Goutier (2e course). Ce dernier devra surtout redouter la jument ANTRACITE JET, encourageante 2e pour ses débuts au trot monté, le mois dernier à Laval, et FULTON, de retour dans la discipline avec de légitimes ambitions.

Dans le Prix Speedy Blue (5e course), ELINO BILOU est un lauréat en puissance, lui qui n’a pas connu la défaite lors de ses quatre derniers parcours au trot monté.

Le Quinté du jour

Depuis plusieurs saisons, CLEANGAME fait partie des meilleurs trotteurs officiant dans l’Hexagone. Mercredi à Angers, il s’alignera au départ du Grand Prix Anjou-Maine (Gr.III) avec la ferme intention de s’adjuger une 18e victoire dans un quinté. Une ambition à la hauteur de ses moyens.

Gagnants

16 CLEANGAME : Il a remporté le Prix d’Eté, le 11 septembre à Vincennes avant de faire aussi bien dans le Grand Prix Fédération Régionale du Nord (Gr.III), onze jours plus tard à Amiens. Ici, il fait figure d’épouvantail.

Conseil de jeu : 20e  G-P

Spéculatifs

15 DORGOS DE GUEZ : Il a prius la 3e place du Prix d’Eté, derrière notre favori, cet été à Vincennes. Une nouvelle fois, sa place est sur le podium.

7 GOLDEN BRIDGE : Il vient d’affronter les meilleurs de sa promotion dans le Critérium des 5-ans. Il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.

9 FLECHE DU YUCCA : Elle a gagné au niveau Gr.II et s’est placée 2e de Gr.I. Récente lauréate à Vincennes et bien située au premier échelon, elle mérite crédit.

Impasses

1 FASTY DU LUOT : Elle effectue une course de rentrée et restera ferrée. Une autre fois.

11 CALINA : Même remarque que pour la précédente citée.

10 CHALIMAR DE GUEZ : Cette course va lui être profitable en vue de futurs objectifs sous la selle.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 16. Champ réduit : 15-7-9-5-8-14-3
Duo7-9-15-16

Le chiffre du jour

58%

FULTON (209 – R-1 à Angers)

Il s’est produit à douze reprises sous la selle. Résultat : Sept victoires (Soit plus de 58% de réussite). Un score qu’il tentera d’améliorer dans le Prix Scipion du Goutier.

L’info du jour

ELINO BILOU (511 – R-1 à Angers)

Ses quatre dernières sorties au trot monté ont été couronnées de succès. En outre, son aptitude aux parcours corde à droite est avérée. Aussi, il s’annonce redoutable dans le Prix Speedy Blue.

GARKAPSTAR (601 – R-2 à Auteuil)

Il est doué et toujours présenté à bon escient. Dès lors, il ne surprendrait pas en effectuant une course de rentrée victorieuse dans le Prix de Bagatelle.

Le Pro du jour

Lilian Durantet alignera HOUZO VICI (807) dans le Prix du Mont-Saint-Michel, mercredi, à Lyon-La Soie (R-4). Voici ses impressions

Lilian, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé ?

Il est arrivé à l’écurie au second semestre 2020. Il a été acheté 8.000 euros et a pris plus de 30.000 euros depuis son arrivée à la maison. Le cheval est en bonne forme. Il reste d’ailleurs sur une victoire, celle obtenue le mois dernier à Borély. Il n’a besoin de personne dans un parcours. Il faut en effet le laisser dérouler, car il manque de vitesse de base. Il devrait logiquement répéter mercredi à La Soie. A noter toutefois qu’il est moins à l’aise corde à droite. C’est ma principale réserve. Sachez qu’il aura ensuite un bon engagement à Lyon-Parilly, sur un parcours sélectif et corde à gauche à son entière convenance.