arjel

Réunions du Mercredi 6 mars 2019 – Grand National du Trot 2019 : C’est parti !

La journée de ce mercredi 6 mars 2019 sonne le lancement du Grand National du Trot 2019, challenge riche de treize étapes provinciales avant une Finale programmée le 1er décembre, à Vincennes.

Première étape de ce circuit autant prisé que populaire aura pour cadre l’hippodrome d’Amiens (R-1). Pas de quoi déranger la préservée CADIX, lauréate de son unique sortie sur cet anneau. Un peu plus d’une heure plus tard, GANDALIE semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans le Prix de la Boucherie Sébastien Pocholle (3e course) après des premiers pas encourageants, le mois dernier à Nantes. De son CORAIL D’AURE a les moyens de refaire parler d’elle dans la 5e course du programme, lui qui s’est frotté à des lots beaucoup mieux composés, cet hiver à Vincennes. Il lui faudra toutefois redouter son cadet ELECTRIC LIGHT, nouveau venu ambitieux sous la selle.

A Compiègne (R-2), BETTER ON SUNDAY, lauréat de ses deux dernières prestations sur le gazon, cet hiver, à Cagnes-sur-Mer, ARTPLACE, toujours ingambe à 9-ans comme en atteste son récent succès sur la P.S.F cagnoise, et ROYAL PRIZE, confirmé à ce niveau, devraient s’expliquer pour la palme dans le Prix de Saint-Sauveur (1ere course).

Le Quinté du jour

Il n’est jamais aisé de rendre la distance sur l’hippodrome d’Amiens. Aussi, notre choix s’est porté sur des trotteurs s’élançant au premier échelon dans la première étape du G.N.T, quinté de ce mercredi.

Gagnants

2 CADIX : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens, comme en témoigne son récent succès dans un quinté à Vincennes. De surcroît confirmée corde à droite, elle s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e G/P

9 BLEU CIEL : Il reste sur un plaisante place de 4e dans un événement disputé à Vincennes et a depuis été soigneusement préparé pour ce bon engagement au premier échelon. Aligné déferré des quatre pieds, sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

10 CYRIEL D’ATOM : Il affiche trois places en trois quintés courus, est bien placé au premier poteau et Eric Raffin est aux commandes. On garde.

8 COBRA AR CARAC : Sa dernière sortie publique s’est soldée par un succès à Pont-Château. Une confirmation est ici attendue.

Impasses

5 ALLEGRO NONANTAIS : Il a échoué pour son unique sortie sur cette piste et évoluera ferré pour cette course de rentrée. Impasse conseillée.

16 ATOUT DU LERRE : Il doit rendre 50 mètres et n’a pas été revu en compétition depuis le mois de décembre. En outre, il est reste ferré. On élimine.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 2. Champ réduit : 9-10-8-3-13-7
Trio2-3-8-9-10

Le chiffre du jour

63%

ROYAL PRIZE (104 – R-2 à Compiègne)

Il n’a jamais terminé plus loin que 6e en onze sorties dans les réclamers, y comptant même sept podiums (soit plus de 63% de réussite). Il tentera de conclure une nouvelle fois conclure parmi les trois premiers.

L’info du jour

GANDALIE (302 – R-1 à Amiens)

Ses débuts en compétition se sont soldés par encourageante 2e place, récemment à Nantes. Cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès.

BETTER ON SUNDAY (101 – R-2 à Compiègne)

Il compte déjà neuf podiums dans les courses à réclamer, et ses deux dernières sorties sur le gazon ont été couronnées de succès. Une base de jeu dans le Prix de Saint-Sauveur.

Le Pro du jour

Geert Lannoo évoque les chances de ses quatre partants, mercredi à Amiens (R-1).

Geert, que pouvez-vous nous apprendre sur les chevaux de l’écurie alignés mercredi à Amiens ?

DOLLAR TILLY (204) a effectué une bonne course de rentrée, récemment au Croisé-Laroche. Il a bien terminé ce jour-là. Il avait un peu de travail mais sachez qu’il a accusé des progrès depuis au boulot. Il est assez facile à driver. En outre, il ne sera pas dérangé par le profil corde à droite, et il est assez rapide en partant. On a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Il est capable d’aller devant comme de courir caché. Je pars confiant. En revanche, ARISTO (413) effectuera sa course de rentrée. A mon avis, il va avoir besoin d’une course ou deux avant d’être au mieux. D’autre part, il est plus efficace corde à gauche. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs objectifs. Quant à FEDRA (802) et FLOWER OF LOVE (808), elles sont de même valeur. Elles ne manquent pas de moyens. Elles tournent bien corde à droite. Pour cette course de rentrée, elles sont capables l’une et l’autre de rentrer aux balances, la dernière citée ayant un moins bon n° autostart que l’autre.