arjel

Réunions du Mercredi 6 mai 2020 – ENRICHMENT Versus DANCES WITH DRAGON. De la revanche dans l’air…

Focus sur Hong-Kong, et plus précisément sur l’hippodrome de Happy-Valley (R-1) pour la réunion principale de ce mercredi 6 mai 2020. Neuf courses sont à l’affiche, dont le Camelia Handicap (9e course), compétition retenue pour les paris à la carte.

En marge de cette rencontre, dans le Gladiolus Handicap (3e course), YEE CHEONG PEGASUS est un sérieux candidat à la victoire. D’autant qu’il vient se classer 2e sur le tracé proposé. Il convient toutefois de lui opposer son contemporain GOOD SHOT, gagnant sur le parcours, le 8 avril.

A Bjerke (R-3), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Never Better (1ere course), MAGIC TALISMAN semble en mesure d’ouvrir son palmarès après d’encourageants débuts, le 15 avril, à Solvalla. L’opposition sera emmenée par ALPHA CROWN, à créditer lui aussi de premiers pas prometteurs, à Jarlsberg, et par CLASSIC SUN, qui a déjà dévoilé de la qualité, ayant notamment signé deux victoires, en début d’année, à Leangen.

A Solvalla (R-4), MELLBY HERO, au mieux et à créditer de la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé proposé, celui des 1.640 mètres, départ lancé, fait partie des choix prioritaires du Prix Quelly Saint Bar (6e course). Il devrait s’expliquer avec EXPENSIVE, efficace sur les tracés de vitesse, et avec BETTING KING, au mieux comme en témoigne sa victoire du mois dernier, sur un tracé de tenue, à Umaker.

Le Quinté du jour

Le Camelia Handicap, quinté de ce mercredi, à Happy Valley, mettra aux prises douze chevaux d’âge. Venant de former le couplé gagnant d’une épreuve de même acabit, le 15 avril, sur cette piste, DANCES WITH DRAGON et ENRICHMENT semblent une nouvelle fois en mesure de s’expliquer pour la palme.

Gagnants

8 ENRICHMENT : Il reste sur une série de places de 2e, dont celle obtenue dans un quinté, le 15 avril, sur cette piste. En outre, il est confié aux bons soins de Joao Moreira. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e G-P

1 DANCES WITH DRAGON : Il s’est adjugé le quinté Cedar Handicap, le 15 avril, sur cet anneau, dominant ce jour-là d’une tête notre favori. Même s’il le retrouve dans des conditions de poids moins favorables, il devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 INSAYSHABLE : Il s’est classé 4e du handicap référence du 15 avril, sur cette piste, terminant non loin des deux premiers nommés. Bien placé dans les stalles de départ, il devrait être dans le coup.

4 PRIVATE SECRETARY : Il n’a pas démérité dans le course référence du 15 avril. S’il n’est pas contrarié par le raccourcissement de distance, il semble capable de venir brouiller les cartes.

Impasses

10 TURIN REDSTAR : Ses dernières prestations publiques n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté8-1-2-4-6-5-9-11
Couplé1-2-4-8

Le chiffre du jour

1’13 »

MELLBY HERO (602 – R-4 à Solvalla)

Le 22 avril, ce 4-ans se classait 2e sur le tracé proposén et ce en 1’13 », soit le meilleur chrono du peloton sur le parcours proposé. De quoi lui valoir de logiques preneurs dans le Prix Quelly Saint Bar.

L’info du jour

YEE CHEONG PEGASUS (304 – R-1 à Happy Valley)

Il reste sur une série de bons résultats et vient de conclure deuxième sur le parcours qu’il retrouve ici. Première chance.

MAGIC TALISMAN (106 – R-3 à Bjerke)

Ses débuts en compétition se sont soldés par une encourageante 2e place, le 15 avril sur la piste de Solvalla. Il peut ouvrir son palmarès dans le Prix Never Better.

Le Pro du jour

Frode Hamre fait sans conteste partie des meilleurs entraîneurs norvégiens, et ses déplacements en Suède sont souvent fructueux. Focus.

Frode Hamre – 56-ans – Norvégien.

Né en février 1964, Frode Hamre est le frère de l’ancien entraîneur Atle Hamre. Il fait partie des professionnels de renom, non seulement dans son pays, mais également en Suède. Il a connu les joies de la victoire au plus haut niveau avec Hot Chilli Pepper, multiple lauréat de classiques en Norvège, avec Special Envoy, gagnant de l’Aby Storia, sans oublier le prometteur Ecurie D., qui collectionne les succès depuis ses débuts. Mercredi, à Bjerke, il délègue quatre partants.

Ses belles chances de la réunion : MAGIC TALISMAN (106), et KING SVARTEN (204)

Le même jour, à Solvalla, il semble également bien représenté dans le Prix Quelle Audace (3e course), avec la 3-ans FASCINATION, le 312, en R-4.