arjel

Réunions du Mercredi 5 mai 2021 – Joyeuse NOELLE !

Du Galop sur l’hippodrome de Fontainebleau (R-1), du Trot sur ceux de Maure-de-Bretagne (R-3) et d’Enghien (R-4). Tel est le programme national proposé en ce mercredi 5 mai 2021.

A Fontainebleau (R-1), en marge du quinté Prix de la Forêt de Fontainebleau (1ere course), dans le Prix de l’Agence Zebra (2e course), la 3-ans NOELLE s’annonce une nouvelle fois redoutable. D’une louable efficacité dans les courses à réclamer, bénéficiant de la décharge de Marie Velon, elle trouve en effet une belle occasion de se mettre en évidence. Elle sera retenue devant GOOD FRIEND et RAPIDO PRESTO, qui ont en commun de rester sur une victoire.

A Enghien (R-4), dans l’épreuve d’ouverture, le Prix du Pont Notre-Dame (1ere course), le 3-ans IRISH CELTIC devrait confirmer son excellent début de  carrière, lui qui affiche une victoire et une place de deuxième en autant de prestations publiques. Comptant deux places de 2e en deux courses courues, INFINIMENT CITRON semble le plus indiqué pour lui apporter la contestation. De son côté, I STILL LOVING YOU n’aurait qu’à se montrer sage pour les accompagner.

Dans le Prix des Batignolles (4e course), un match est attendu entre HISTOIRE MODERNE, jument douée et préservée, et HE L’OSEILLE, d’une louable constance depuis ses débuts en compétition.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 3e, 4e ex-aequo, du quinté Prix de Roissy, le mois dernier à Chantilly, CADORINO DES PLACE, PRADARO et RED FIFTY devraient répéter dans le Prix de la Forêt de Fontainebleau, quinté de ce mercredi, à Fontainebleau.

Gagnants

12 CADORINO DES PLACE : Il s’est classé 5e d’un quinté, fin mars sur ce tracé avant de prendre la 3e place d’un autre événement, récemment à Chantilly. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G-P

5 RED FIFTY : Elle vient de signer deux bons résultats en pareille société. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

2 PRADARO : Il vient de prendre la 4e place d’un quinté référence. Confirmation attendue.

1 MUBAALEGH : Il a remporté un quinté, le 30 mars sur ce tracé. En dépit d’une valeur revue à la hausse, il conserve son mot à dire.

Impasses

10 HARLAN : Ses derniers résultats n’inclinent guère à la confiance.

11 GRAVITY FORCE : Il semble ici s’attaquer à plus fort que lui. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté12-5-2-1-9-8-6-4
Duo1-2-5-12

Le chiffre du jour

85%

HE L’OSEILLE (406 – R-4 à Enghien)

En sept courses disputées, elle a signé six podiums dont tris succès. Soit plus de 85% de réussite. Des statistiques qu’elle devrait soigner dans le Prix des Batignolles.

L’info du jour

NOELLE (207 – R-1 à Fontainebleau)

Elle compte quatre podiums dont une victoire, en six sorties dans les courses à réclamer. De quoi lui valoir de logiques preneurs dans le Prix de l’Agence Zebra.

IRISH CELTIC (107 – R-4 à Enghien)

Deuxième en débutant, le mois dernier à Laval, il a confirmé deux semaines plus tard en s’imposant au Croisé-Laroche. Une confirmation est attendue dans le Prix du Pont Notre-Dame.

Le Pro du jour

Thierry Poché sellera quatre partants, mercredi à Fontainebleau (R-1). Rencontre.

Thierry, vous alignez tout d’abord deux partants dans le Prix Rosa Bonheur. Votre avis ?

PARK SQUARE (513) revient en plat après plusieurs sorties sur les obstacles. J’espère le voir bien tenir sa partie. Quant à FLIGHT DE JUILLEY (514), il a bien couru la dernière fois, d’autant qu’il avait un mauvais numéro dans les stalles ce jour-là. Il ne m’a pas surpris ce jour-là car le cheval était au mieux. Il l’est resté. J’aurais préféré le voir en 2e épreuve du handicap mais il devrait confirmer sa dernière sortie.

Vous sellerez également deux partants dans la course suivante, le Prix de la Fontaine Desirée. Que pouvez-vous nous en dire ?

LONGROY (606)  m’a beaucoup déçu lundi. Ce jour-là, il avait un n° à l’extérieur dans les stalles. On avait donc programmé un bon départ et d’aller devant. Or, le cheval a été vite et s’est contracté. Il a mes respiré, et a faibli dans la ligne droite. Depuis, il a toussé un peu. On a donc fait une fibroscopie, mercredi dernier, laquelle n’a rien révélé. Mercredi, on va lui mettre les oeillères australiennes.  On va le monter à l’arrière-garde et le faire finir. La ligne droite est longue. Le but est de venir conclure sur les autres. ROUGE A SANG (609) s’est bien comporté la dernière fois et aurait terminé plus près s’il avait été muni d’oeillères australiennes. Il est bien situé en 17 de valeur.  Il a de la tenue. Je compte sur lui. En espérant qu’il pourra trouver une piste bien assouplie à sa convenance.