arjel

Réunions du Mercredi 5 juin 2019 – G.N.T. à Laval. Chasse-gardée de Jean-Michel Bazire ?

La caravane du Grand National du Trot fera, en ce mercredi 5 juin 2019, escale sur l’hippodrome de Laval (R-1), pour la sixième étape du circuit. Ayant pris l’habitude, depuis plusieurs années, de se mettre en évidence dans cette manche mayennaise, s’y étant imposé en tant qu’entraîneur – driver, en 2015 avec Val Royal, en 2016 avec une certaine Belina Josselyn, et l’an dernier à Cleangame; Jean-Michel Bazire s’y produira cette année avec CALASKA DE GUEZ, bien décidé à soigner ses statistiques dans cette compétition.

Dans la course suivante, Prix Pmu le P’tit Vincennes (2e course), l’estimé GANG DE VILLENEUVE est un lauréat en puissance, d’autant qu’il retrouve la piste de ses débuts victorieux. Il convient toutefois de lui opposer GOLDEN WARRIOR et GALIANO GRIFF, eux aussi irréprochables depuis leurs premiers pas.

Quant à notre pro du Jour, Bruno de Montzey, il évoque les chances de sa protégée, en piste à La Teste (R-2).

Le Quinté du jour

Jean-Michel Bazire se rendra mercredi sur l’hippodrome de Laval, uniquement pour driver sa pensionnaire CALASKA DE GUEZ dans la sixième étape du Grand National du Trot. Il faut y voir un signe d’optimisme !

Gagnants

1 CALASKA DE GUEZ : Elle s’est adjugée, avec la manière, un quinté, le mois dernier à Vichy. Présentée pieds nus pour ce nouvel objectif, sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 15e G/P

10 DREAM DE LASSERIE : Le 24 avril, il a remporté l’étape programmée à Beaumont-de-Lomagne, signant au passage un 5e succès de rang. Après une prestation infructueuse en Suède, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

12 CHRISTO : Il  collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines et vient de conclure 2e de l’étape du 22 mai à La Capelle, où il dominait six de ses rivaux du jour. Confirmation attendue.

2 COLORADO BLUE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 2e ans un quinté à Vincennes. De quoi lui valoir de logiques supporters.

Impasses

4 BETTINA DE TILLARD : Elle effectue une course de rentrée. On écarte

6 ATHOS DES VOLOS : Ses dernières sorties ne plaident guère en sa faveur. Impasse.

13 CATALOGNE : Elle n’a pas été revue depuis le mois de septembre. Pour une autre fois.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 1-10. Champ réduit : 12-2-11-9-16-7-15
Couplé1-2-10-12

Le chiffre du jour

1 »14 »

CORAIL D’AURE (708 – R-1 à Laval)

Il retrouve le tracé sur lequel il s’est imposé l’été dernier, et ce en 1’14 », soit la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le parcours. Première chance.

L’info du jour

GANG DE VILLENEUVE (205 – R-1 à Laval)

Ce 3-ans estimé vient de passer sous la férule de Philippe Allaire. Lauréat de son unique sortie à Laval, il ne devrait pas être loin de la vérité.

ALTER POSEIDON (602 – R-4 au Croisé-Laroche)

Ce 3-ans entraîné outre-Rhin vient de se classer 4e d’une course à réclamer de meilleure facture, à Saint-Cloud. Candidat au succès.

Le Pro du jour

Bruno de Montzey sellera la 2-ans MARATECA (206), mercredi à La Teste (R-2). Il nous en parle :

Bruno, quel regard portez-vous sur les débuts de  votre protégée, fin mars à Bordeaux ?

Elle m’a donné satisfaction. La pouliche à bien fini ce jour-là pour prendre la 3e place.

Qu’en attendez-vous, mercredi ?

Elle est restée bien. Je ne suis pas pressé avec elle. Elle sera mieux que 1.200 mètres que sur les 1.000 mètres, le jour de ses débuts. L’état du terrain ne sera pas un problème. Au contraire. On va essayer de la monter dans le dos des animatrices et de la faire finir. Je compte sur elle.  Il faut voir la valeur du lot mais je ne serais d’ailleurs pas surpris si elle s’imposait.