arjel

Réunions du Mercredi 4 septembre 2019 – Série en cours pour FLASH DE VELY !

En ce mercredi 4 septembre 2019, la caravane du Grand National du Trot pose ses valises en Mayenne, et plus précisément sur l’hippodrome de Meslay-du-Maine (R-1). Protagonistes de la précédente étape du circuit, celle disputée le mois dernier à Saint-Malo, DORGOS DE GUEZ (non-partant), ELVIS MADRIK et CALOU RENARDIERE devraient une nouvelle fois assurer le spectacle. Trois heures plus tard, dans le Prix du Conseil Régional et Départemental (6e course), FLASH DE VELY semble en mesure de préserver son invincibilité en signant une sixième victoire. Il convient toutefois de lui opposer FADETTE DE CYM, efficace pieds nus.

Quant à notre Pro du Jour, Sébastien Poilane, il escompte une nouvelle bonne performance de son protégé ESPION DE BOUERE (8e course). Ce dernier constitue un rival à prendre en considération pour le régulier ELEGANT DU LUPIN, qui compte onze podiums, dont sept victoires, en quinze courses disputées.

Le Quinté du jour

Respectivement affichés 2e, et 4e de la huitième étape du Grand National du Trot, le 7 août à Saint-Malo, ELVIS MADRIK et BELLE LOUISE MABON devraient confirmer dans cette nouvelle manche du tournoi, mercredi, à Meslay-du-Maine. Fautif ce jour-là alors qu’il luttait pour la palme, CALOU RENARDIERE mérite d’être racheté.

Gagnants

14 DORGOS DE QUEZ (non-partant)

10 ELVIS MADRIK : Il s’est classé 2e derrière Dorgos de Guez, dans l’étape malouine, le mois dernier. Efficace déferré des postérieurs, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e G-P

5 CALOU RENARDIERE : Il luttait avec Dorgos de Guez, le 7 août, dans l’étape de Saint-Malo avant de se montrer fautif en fin de parcours. Il a confirmé sa forme depuis à Vincennes. Première chance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

6 BELLE LOUISE MABON : Cette jument régulière s’est classée 4e de l’étape de Saint-Malo, le mois dernier. De nouveau pieds nus, elle tentera de faire aussi bien, voire mieux.

8 ALINEA : Il vient de prouver sa bonne forme en s’imposant à Vincennes. Seule une incartade peut l’empêcher de se mettre en évidence dans ce lot.

Impasses

15 ABYDOS DU VIVIER : Il n’a pas été revu depuis le mois de juin et restera ferré pour cette course de rentrée. Impasse conseillée.

16 VERTIGE DE CHENU : Seul aux 50 mètres, il n’aura pas une tâche aisée.

Les paris Quinté du jour

Quatrio 10-5-6-8-7-12-13
Couplé5-6-8-10

Le chiffre du jour

83%

FADETTE DE CYM (611 – R-1 à Meslay-du-Maine)

En six sorties déferrée des quatre pieds, elle n’a jamais terminé plus loin que 4e, ayant de surcroît signé cinq podiums (soit plus de 83% de réussite), dont deux succès. Une confirmation est attendue dans le Prix du Conseil Régional et Départemental.

L’info du jour

FLASH DE VELY (609 – R-1 à Meslay-du Maine). 

Il est invaincu en cinq courses courues. Vu le style de ces succès, il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin…

MADE TO ORDER (407 – R-2 à Maisons-Laffitte)

Elle vient de prouver sa bonne forme en s’imposant à Granville. Pour sa première prestation dans une course à réclamer, elle peut faire sien le Prix de Bonnières-sur-Seine

Le Pro du jour

Sébastien Poilane sera présent mercredi à Meslay-du-Maine (R-1) pour driver son pensionnaire ESPION DE BOUERE (806). Il nous en parle :

Sébastien, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?

Il a bien couru début juillet à Châteaubriant. Ce jour-là, le futur lauréat nous a un moment « fermé la porte », en dedans, ce qui nous coûte la victoire car le cheval s’est ensuite bien relancé. Dans la foulée, il avait un bon engagement, à Meslay-du-Maine, il a répondu à mes attentes en se classant 2e avant de s’imposer facilement, en patron, plus récemment sur cette même piste de Meslay, un hippodrome qu’il apprécie beaucoup.

Quels sont ses autres atouts ?

Il s’est beaucoup assagi au cours des derniers mois. Il manquait de métier et d’assurance. Il est dur et est capable de venir en tête de course après 500 mètres et faire du train. Il sait également finir vite sur 200m. Seul hic : Ce n’est pas un super vireur, tant à gauche qu’à droite mais il compense par sa qualité. Le cheval est resté bien. Il faut éviter aussi qu’il ne se précipite en partant mais je compte de nouveau sur lui.