arjel

Réunions du Mercredi 31 mars 2021 – Le G.N.T fait escale à Marseille-Borély

Trois semaines après une première étape à Reims, le Grand National du Trot posera ses valises sur l’hippodrome de Marseille-Borély (R-1), en ce mercredi 31 mars 2021. En marge de cette deuxième manche du circuit, dans le Prix de Cagnes-sur-Mer des Pmu de Marseille (5e course), le 6-ans FAKIR DU RANCH semble en mesure de damer le pion à ses aînés, lui qui a signé six succès et deux places de 2e lors de ses huit dernières prestations à l’attelé. Face à ce fils de Rockfeller Center, il convient de retenir en bon rang, dans l’ordre du programme, CRISTAL JIHAIME, qui collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines, DRAGON ROUGE, au mieux et pieds nus, et DJEMBE DU PONT, qui sait finir vite lorsqu’il peut bénéficier d’un bon parcours caché.

Dan le Prix des Caves Saint-Marc de Caromb (6e course), FIFTY FIVE BOND devrait soigner ses statistiques sous la selle. Il devrait s’expliquer avec les pensionnaires de Yannick-Alain Briand, à savoir DOLCE D’EBANE et FORJAN, de retour au trot monté avec des ambitions. Au premier échelon, FLASH DU GOUTIER peut venir pimenter les rapports.

Le Quinté du jour

DECOLORATION a été l’une des vedettes du dernier meeting d’hiver de Vincennes. Elle devrait logiquement confirmer dans la 2e étape du G.N.T, quinté de ce mercredi, à Borély.

Gagnants

11 DECOLORATION : Elle a collectionné les victoires cet hiver avant de prendre part au Grand Prix de Paris (Gr.I). Elle s’aligne au départ de cette 2e étape du circuit avec une belle chance de victoire.

Conseil de jeu : 10e G-P

5 GAMBLE RIVER : Il ne faut surtout pas condamner ce placé de Gr.I (2e du Prix Albert Viel 2019) sur sa dernière disqualification. Il trouve ici l’occasion de redorer son blason.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 ELIOT D’AMBRI : Il reste sur une série de bons résultats. Une confirmation est ici attendue.

1 FIRELLO : Il a effectué un bon meeting cet hiver à Vincennes. Ici, pour ses débuts à Borély, il ne saurait être négligé. On garde.

Impasses

14 BLACK JACK FROM : Il collectionne les disqualifications. Pas facile de lui faire confiance…

16 BOSS DU MELEUC : Certes, c’est un trotteur de classe. Or, il effectue une course de rentrée, doit rendre 50 mètres, et reste ferré. Cette course va lui faire du bien en vue de futurs objectifs sous la selle.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-5-4-1-7-6-3-2
Duo1-4-5-11

Le chiffre du jour

60%

FIFTY FIVE BOND (608 – R-1 à Marseille-Borély)

En 28 sorties sous la selle, il a signé dix-sept podiums (soit plus de 60% de réussite). Il compte d’ailleurs dix victoires au trot monté, et n’a cessé de s’illustrer dans la discipline, cet hiver, à Cagnes-sur-Mer. Une confirmation est attendue dans le Prix des Caves Saint-Marc de Caromb.

L’info du jour

FAKIR DU RANCH (502 – R-1 à Marseille-Borély)

Il n’a jamais conclu plus loin que 2e lors de ses huit dernières sorties au sulky. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, il devrait répéter dans le Prix de Cagnes-sur-Mer des Pmu de Marseille.

LOUP NONANTAIS (302 – R-3 à Strasbourg)

Il n’a pas manque ses débuts en compétition, s’imposant après lutte, en début de mois à Fontainebleau. Il peut doubler la mise dans le Prix du Ried.

Le Pro du jour

Fernand Meckès sellera le 6-ans RADIEC (813) dans le Prix du Haut-Rhin, mercredi, à Strasbourg (R-3). Il nous en parle.

Fernand, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégé RADIEC ?

Ce cheval a connu des ennuis de santé l’an dernier. Il a fallu l’opérer du genou et lui accorder une période de repos.  Il a été tenu écarté de la compétition de juin 2020 à mars 2021. Il vient de faire sa rentrée, récemment à Nancy. Cette sortie lui a fait du bien. Je le juge sur la montante au travail. A  mon avis, il est capable de remporter sa course, dans l’Est. Il aurait toutefois préféré un parcours de 2.400 mètres et davantage. A noter également qu’il apprécie le terrain lourd.