arjel

Réunions du Mercredi 31 juillet 2019 – JERRY MOM, un fils de bonne famille…

Huit courses de trot sont à l’affiche de la réunion principale de ce mercredi 31  juillet 2019, sur l’hippodrome d’Enghien (R-1). Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix du Parc des Princes (1ere course), le bien JERRY MOM, propre frère du millionnaire Traders, constitue une base de jeu toute indiquée. Trente-cinq minutes plus tard, dans le Prix de la Porte de Choisy (2e course), le 2-ans HOLZARTE VEDAQUAIS devrait logiquement confirmer ses débuts victorieux enregistrés récemment, le 20 juillet, aux Sables d’Olonne. Les inédits HEARTBREAKER ONE, bien qualifié, et HOLESHOT, bien né, feront également l’objet de nombreuses attentions pour leurs premiers pas publics.

A La Teste (R-4), le régulier BEL’IZAM trouve une belle occasion de signer une première victoire dans le  le Prix Burkeguy – Wathba Stallions Cup. Ce 4-ans devra toutefois se défaire de son contemporain AMIR AL CHAM, lequel a conclu dans son sillage, début septembre sur cette piste, et le mois suivant, le 24 octobre, à Toulouse.

Le Quinté du jour

Lors de ses quatre dernières prestations dans des épreuves retenues pour les paris à la carté, JERRY MOM n’a pas connu la défaite. Un score que le protégé de Luc Roelens devrait améliorer dans le Prix du Parc des Princes, événement de ce mercredi, à Enghien.

Gagnants

6  JERRY MOM : Il collectionne les bons résultats depuis le mois de mars. Quadruple lauréat de quintés, cette année, et facile lauréat en début de mois sur cette piste, sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 20e G-P

Spéculatifs

12 CALASKA DE GUEZ : Cette double lauréate de quinté, cette année, est au mieux. En témoigne ses dernières sorties. En dépit de son n°12 derrière la voiture, elle mérite crédit.

4 NANCY AMERICA : Elle a remporté un quinté sur cette piste, l’été dernier, et possède en 1’12 » le meilleur chrono du peloton sur ce parcours de vitesse. On garde.

1 DISCOURS JOYEUX : Il s’agit d’un vainqueur de Gr.I. (Prix de Sélection 2017).  De quoi incliner à la méfiance…

Impasses

9 BRASIL DE BAILLY : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. On écarte.

10 BARALA DE BELLOU : Même constat que pour le précédent nommé.

16 CHARMEUSE ROYALE : Elle vient d’effectuer une course de rentrée discrète sur cette piste. En outre, elle reste ferrée. Pour plus tard…

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 6. Champ réduit : 12-4-1-15-8-13-7
Duo 44-6-12

Le chiffre du jour

65%

GINA SCHERMER (403 – R-1 à Enghien)

En vingt-trois courses courues, cette jument batave a signé vingt-et-un podiums, dont quinze victoires, soit plus de 65% de réussite à la « gagne ». Attention à elle dans le Prix de Grigny.

L’info du jour

HOLZARTE VEDAQUAIS (203 – R-1 à Enghien)

Il n’a pas manqué ses premiers pas, s’imposant récemment aux Sables d’Olonne. Une confirmation est attendue dans le Prix de la Porte de Choisy.

BEL’IZAM (802 – R-4 à La Teste)

Il n’a jamais terminé plus loin que 4e en sept courses disputées. Il trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix Burkeguy – Wathba Stallions Cup.

Le Pro du jour

Luc Roelens présente JERRY MOM (106)  mercredi à Enghien (R-1). Il nous en parle :

Luc, JERRY MOM sera appuyé au betting, mercredi. Logique ?

Oui. C’est normal. Le cheval aligne les bons résultats. Il est resté au top. Le fait de courir à 25 jours d’intervalle va lui être bénéfique. Cela nous a permis de lui redonner de la fraîcheur. Il aura également pour lui d’apprécier la piste d’Enghien et sa longue ligne droite. L’engagement est bon. Il a de la vitesse. Il évoluera déferré, avec un peu de résine sous les pieds. Je compte de nouveau sur lui. D’ailleurs, pour tout vous avouer, j’ai préféré cette course pour lui. Il était également pressenti dans le Grand Prix de Wallonie, le week-end prochain, à Mons, en Belgique.