arjel

Réunions du Mercredi 30 septembre 2020 – Jean-Michel Bazire sur ses terres !

Installé à Solesmes, dans la Sarthe, Jean-Michel Bazire évoluera presque sur ses terres, à l’occasion de la réunion programmée sur l’hippodrome du Mans (R-1), en ce mercredi 30 septembre 2020. Force est d’ailleurs d’imaginer que le professionnel sarthois dispose de plusieurs bonnes chances au cours de cette journée. Il pourra notamment compter sur DOUXOR DE GUEZ dans le quinté Prix de la Ville du Mans (1ere course), mais également sur ENERGIE D’ECHAL (4e course), laquelle vient de rejoindre son entraînement et sur DRUSS DE GUEZ, qui trouve une nouvelle occasion de s’imposer dans le Prix des Etablissements Romet (5e course).

Dans le Grand Prix Anjou-Maine (7e course), « J.-M.B » sera quintuplement représenté. Ses pensionnaires FERRARI B.R., nouveau venu dans son écurie, et DREAMBREAKER, confirmé en pareille société, tenteront de donner une bonne réplique au doué TONY GIO, dauphin de Cleangame dans le Prix d’Eté, en début de mois à Vincennes, et au 6-ans VIOLETTO JET, au mieux comme en atteste son récent succès enregistré sur la piste de Laval.

Dans le Prix France Bleu Maine (6e course), GUERSLING ORANGE est un 4-ans tenu en estime par notre Pro du Jour, Yves-Jean Le Bezvoet. Aussi, il constitue un rival sérieux pour l’irréprochable GLOIRE DU LUPIN, laquelle affiche d’ores et déjà six victoires en huit prestations publiques.

Le Quinté du jour

Platonique 2e d’un quinté, dimanche dernier à Vincennes, DOUXOR DE GUEZ devrait obtenir une compensation dans le Prix de la Ville du Mans, événement de ce mercredi.

Gagnants

12 DOUXOR DE GUEZ : Il a été privé de la 2e place après enquête, dans le quinté disputé dimanche dernier à Vincennes. Il vaut un lot de ce genre. Notre favori.

Conseil de jeu : 10e G-P

13 CABERNET : Il était loin d’être battu au moment où il a été gêné dans le dernier tournant du Prix d’Ancenis, le 20 septembre. A racheter en confiance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

15 CLOVIS MONTAVAL : Il est confirmé à ce niveau, comptant trois places en six quintés courus. Confirmation attendue.

8 DIAMANT DU SAM : Il est régulier, en forme, bien situé au premier échelon et se produira pieds nus. On garde.

Impasses

2 CHARME DE MELLERAY : Il n’a plus gagné depuis plus d’un an et s’attaque ici à forte partie. Sans nous.

14 BE BOP MESLOIS : Ses derniers parcours n’inclinent guère à la confiance. Impasse tentante.

Les paris Quinté du jour

Quinté12-13-15-8-10-3-4-9
Couplé8-12-13-15

Le chiffre du jour

75%

GLOIRE DU LUPIN (506 – R-1 au Mans)

En huit sorties publiques, elle a signé six succès, soit 75% de réussite.  Un score qu’elle est capable d’améliorer dans le Prix France Bleu Maine

L’info du jour

DRUSS DE GUEZ (507 – R-1 au Mans)

Il s’est produit à huit reprises au trot monté. Résultat : Cinq succès et deux places de 2e. Vainqueur de ses quatre dernières sorties dans la discipline, il ne devrait pas décevoir dans le Prix des Etablissements Romet.

ZZEPPELIN (406 – R-3 à Mont-de-Marsan)

Ce 3-ans compte deux podiums en autant de courses courues. Il trouve l’occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix Francis Daugreilh.

Le Pro du jour

Installé en Mayenne, Yves-Jean Le Bezvoet drivera son pensionnaire GUERSLING ORANGE (604) dans le Prix France Bleu Maine. Rencontre.

Yves-Jean, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de GUERSLING ORANGE ?

Le cheval réalise une bonne année. Il termine régulièrement à l’arrivée. Il a bien gagné cet été à Enghien et a confirmé depuis à Graignes (ndlr, 2e, le 17 août). Il n’est pas précoce et va encore s’améliorer. C’est un sujet prometteur. D’ailleurs, il court encore avec les oreilles bouchées.

On vous sent confiant…

En effet. Il fait partie de mes espoirs. Il est moins dur mais plus facile à entraîner que mon autre pensionnaire Emblème Orange.  Mon cheval est resté bien. Il a de la tenue. Il va prendre de la vitesse au fil du temps. Mercredi, il a l’avantage de partir au premier poteau. Certains des bons chevaux du second poteau restent ferrés. Aussi, je lui vois une belle chance.