arjel

Réunions du Mercredi 30 mai 2018 – Proches d’une première victoire…

Le journée de ce mercredi 30 mai 2018 peut permettre à plusieurs 3-ans d’ouvrir leur palmarès. Ayant en commun d’avoir pris une encourageante place de 2e en débutant FRANKEL LIGHT (2e course) et DRAMATIC DEVICE (3e course) ne surprendraient pas en signant un premier succès à Fontainebleau (R-1).

Même constat pour LAST SPARKLER (4e course), à Auteuil (R-4), encourageant 2e du Prix Wild Monarch, à l’occasion de ses premiers pas publics.

A noter également la confiance affichée par Flavien Provost, notre Pro du Jour, à La Capelle (R-3).

Le Quinté du jour

Exercice de vitesse, celui des 1.200 mètres, en Ligne Droite, pour le Prix de la Forêt de Fontainebleau, quinté de ce mercredi. Pas de quoi déranger GEORGE THE PRINCE, déjà vainqueur d’un événement sur cette distance.

Gagnants

1 GEORGE THE PRINCE : Il est confirmé à ce niveau et affiche déjà deux succès en quatre prestations sur cette distance.

Conseil de jeu : 15e G/P

3 SOHO STARLIGHT : Il a conclu dans le sillage de notre préféré, le 29 avril, dans un quinté disputé à ParisLongchamp. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

12 ORANGEFIELD : Il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines et affiche six places en sept quintés courus. On garde.

14 DES ANNEES FOLLES : Elle a devancé Orangefield et George The Prince dans le quinté Prix d’Alsace, fin mars.

Impasses

15 OROMO : Il reste sur deux échecs en pareille société. Sa présence à l’arrivée constituerait une surprise.

16 MAHARAD : Ses dernières sorties dans les quintés n’inclinent guère à la confiance. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 1-3-12-14 Champ réduit : 6-8-7-9-2-10
Couplé1-3-12-14

Le chiffre du jour

6

PERLY DE CLERMONT (204 – R-4 à Auteuil)

Six, tel est le nombre de podiums obtenus par ce 12-ans lors de six derniers parcours, et ce en pareille compagnie, celles des réclamers. Rien ne s’oppose ici à une confirmation.

L’info du jour

FRANKEL LIGHT (208 – R-1 à Fontainebleau)

Elle s’est classée 2e en débutant, le 8 mai, à Saint-Cloud. Son jour et proche !

LAST SPARKLER (403 – R-4 à Auteuil)

Il a été battu de peu le jour de ses débuts dans le Prix Wild Monarch. Candidat au succès !

Le Pro du jour

Flavien Provost présente deux partants mercredi à La Capelle (R-3). Rencontre.

Flavien, vous débutez la réunion avec EROTIKA (508). Votre avis ?

La pouliche ne manque pas de moyens mais elle reste délicate au départ. C’est son principal défaut. Aussi, l’autostart l’aide. Elle reste d’ailleurs sur deux bons résultats, départ lancé. Il faut donc prendre son temps avec elle au début car elle aurait tendance à se mettre la pression. Ce n°8, en dehors derrière la voiture, ne sera donc pas un désavantage. Sachez qu’elle tourne bien corde à gauche mais qu’elle s’améliore, corde à droite. Elle a de la tenue. Si cela se passe bien au départ, elle a les moyens de jouer les premiers rôles à ce niveau car, à mon avis, elle n’a pas les gains en rapport avec sa qualité.

Un mot égalemet sur EDEN MARGAUX (707)…

Il évolue dans sa catégorie. Il a moins de marge que la pouliche. Il avait couru correctement, en début de mois à Laval, terminant bien. Et, la dernière fois, au Neubourg, il a été retardé par une faute dans le premier tournant, ce qui lui coûte une place sur le podium. Il n’a pas plus de marge de manœuvre. Au monté, il a eu des combats difficiles dans sa jeunesse et n’a plus trop d’envie. On le laisse donc au sulky. Ici, il fera son possible et tentera de prendre une 5e-6e place.