arjel

Réunions du Mercredi 30 janvier 2019 – ALDO D’ARGENTRE, une base de jeu toute indiquée…

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-1) sera le théâtre du quinté et de ses dérivés, le Prix Rauba Capeu, en ce mercredi 30 janvier 2019. Deuxième de ce handicap en 2017, et troisième l’an dernier, MAX LA FRIPOUILLE tentera de faire aussi bien, voire mieux, cette année. Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix de Ramatuelle (1ere course), SHARELA devrait confirmer sa plaisante fin de course du 14 janvier, sur ce site azuréen.

A Bordeaux-Le Bouscat (R-2), DEDE DE MONTAURAN seul 6-ans au départ du Prix des Amis du Cheval (1ere course) ne devrait pas être loin de la vérité. Quant à CIRTE LA TOUR et AS YOU LIKE (2e course), et FOR ME GEDE (3e course), ils devraient confirmer leur récente victoire, à l’image de ALDO D’ARGENTRE (6e course), invaincu en trois tentatives sur cette piste bordelaise. Le dernier cité devra toutefois redouter le Scandinave GLOBAL UN POCO, un 5-ans qui débute dans l’Hexagone avec de solides ambitions.

Quant à notre Pro du Jour, Stéphane Cingland, il évoque les chances de ses quatre partants, à Marseille-Vivaux (R-4).

Le Quinté du jour

Le Prix Rauba Capeu, quinté de ce mercredi à Cagnes-su-Mer, a réuni des chevaux d’âge bien connus en pareille société. A commencer par MAX LA FRIPOUILLE, présent sur le podium des deux dernières éditions.

Gagnants

1 MAX LA FRIPOUILLE : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société. D’autre part, il a terminé 2e de cette course en 2017, et 3e l’an dernier. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.

Conseil de jeu : 15e P

9 JUST A FORMALITY : Il vient de se classer 2e d’une course à conditions, le 15 janvier sur cette piste, épreuve dans laquelle il dominait trois de ses adversaires du jour. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

15 GO FAST : Il s’est produit à quatre reprises sur le gazon cagnois. Résultat : Quatre podiums, dont deux victoires. Confirmé à ce niveau et efficace sur les pistes assouplies, il mérite crédit.

12 MORE THAN THIS : Il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En attestent ses récents résultats. Sauf incident, sa place est à l’arrivée.

Impasses

7 MAN OF LETTERS : Il débute à Cagnes-sur-Mer et son unique sortie dans un quinté s’est soldée par un échec. Outsider.

8 ELLERMAN : Il s’est surtout produit sur le sable cet hiver. D’autres chevaux lui sont préférables…

Les paris Quinté du jour

Quinté1-9-15-12-16-2-13-14
Couplé1-9-12-15

Le chiffre du jour

1’15 »1

EMPREINTE D’URZY (504 – R-2 à Bordeaux-Le Bouscat)

Elle est toujours à la recherche d’une première victoire mais elle possède, en 1’15 »1, le meilleur chrono du peloton sur cet tracé bordelais. Présentée pieds nus, elle mérite crédit dans le Prix Ultra Petita.

L’info du jour

SHARELA (105 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Honorable 3e en débutant, fin octobre à Marseille-Borély, elle a ensuite bien conclu, pour sa rentrée, le 14 janvier, sur le sable cagnois. Elle semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans le Prix de Ramatuelle.

ALDO D’ARGENTRE (618 – R-2 à Bordeaux-Le Bouscat)

Il vient de s’adjuger un quinté à Vincennes. En outre, c’est un excellent droitier et il est invaincu en trois sorties sur cette piste bordelaise. Présenté pieds nus, il a tout pour plaire dans le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran.

Le Pro du jour

Stéphane Cingland présente quatre partants, mercredi, à Marseille-Vivaux (R-4). Voici ses impressions.

Stéphane, vous débutez la réunion au sulky du 8-ans BUTTERFLY ELDE (115). Votre avis ?

Le cheval a bien travaillé l’an dernier et a été volontairement arrêté cet automne. Il a mis du temps à recouvrer ses sensations. Il était « rouillé » mais il revient bien en ce moment. Il reste d’ailleurs sur une bonne 2e place à Cagnes-sur-Mer. Il va à gauche comme à droite. Il a le potentiel pour faire l’arrivée de cette course. Je redoute surtout l’anneau de Vivaux, où il n’est jamais aisé de rendre la distance.

On passe à FANTASIA DE LIGNY (415)

Elle est arrivée à l’écurie cet hiver. Elle vient de s’imposer à Cagnes-sur-Mer. C’est une pure gauchère. Elle va se plaire à Vivaux. Elle sera de nouveau déferrée des postérieurs. A mon avis, elle a les moyens de répéter. Je pars confiant.

Un mot également sur FLASH PICARD (505)

Il a été castré l’an dernier. La dernière fois, il aurait pris une place, pour sa rentrée, à Vivaux, mais il été disqualifié pour finir. Sachez que c’est un cheval que j’estime. Je l’aime beaucoup. Il va progresser. Il a de l’avenir. Je vous invite à ne pas le condamner…

Vous terminez avec CARE LOVE (809) dans une course pour drivers amateurs. Qu’en pensez-vous ?

C’est une course de rentrée. Il avait eu une course dure, fin décembre à Cagnes-sur-Mer, et a eu du repos depuis. En outre, il reste ferré. Sachez également que je le préfère corde à gauche. Il sera à suivre ultérieurement…