arjel

Réunions du Mercredi 30 décembre 2020 – CROSSDREAM rêve d’une première victoire

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-1) sera le théâtre de la réunion principale de ce mercredi 30 décembre 2020, avec un programme de sept courses, toutes disputées sur les obstacles, dont le quinté Prix de la Picardie (2e course). Dans l’épreuve d’ouverture, le Prix Goodea (1ere course), les 3-ans CROSSDREAM et SANDYBURG, lesquels ont en commun de rester sur une récente place de 3e, de surcroît sur les haies cagnoises, devraient logiquement confirmer et s’expliquer pour les premières places. Ayant conclu dans le sillage du dernier cité, le 7 décembre, APAULSTAR et LAST FINAL JACK constituent autant de candidats aux accessits.

A Vincennes (R-2), dans le Prix du Merlerault, la régulière HUNTER VALLEY trouve une belle occasion de renouer avec la victoire. Dans l’ordre du programme, HARLEY DE GUEZ, à racheter, HELP ME WIN, en forme et confiée à Eric Raffin, et les compagnes d’entraînement HATIKA BOURBON, laquelle affiche huit podiums en autant de courses disputées, et HELIADE DU GOUTIER, en phase ascendante, semblent les plus indiquées pour lui apporter la contestation.

Le Quinté du jour

Le Prix de la Picardie, quinté de ce mercredi, à Cagnes-sur-Mer, a réuni quinze hurdle-racers de 4-ans et au-dessus. Lauréat de la précédente éditions, MY MAJ a les moyens d’y conserver son titre.

Gagnants

1 MY MAJ : Certes, il devra rendre du poids à ses quatorze rivaux du jour. Or, il est toujours ingambe à 11-ans et il a fourni le vainqueur de cette course l’an dernier. Il aura notre préférence.

Conseil de jeu : 10e G-P

6 INTRINSEQUE : Il a remporté cette course en 2017 et s’y est classé 2e l’an dernier. Confirmé à ce niveau et sur cette piste, il fait partie des choix prioritaires de la course.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

7 BRIC : Il reste sur une série de bons résultats, dont une récente place de 2e obtenue dans un quinté référence, le Prix de la Promenade des Anglais, le 14 décembre sur ce tracé. On garde.

8 PASCASHA D’OR : Il vaut mieux que ne l’indique sa prestation dans le quinté référence, le Prix de la Promenade des Anglais, le 14 décembre sur ce tracé. Il trouve ici l’occasion de le prouver.

Impasses

10 STERNKRANZ : Il semble ici s’attaquer à plus fort que lui. Sans nous.

11 BOWLER HAT  : Il vient d’échouer sur cette piste cagnoise. Pas facile d’y croire.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-6-7-8-4-5-3-12
Couplé1-6-7-8

Le chiffre du jour

1’14 »

HALOWIE RENARDIER (415 – R-2 à Vincennes)

Elle a eu l’occasion de se frotter aux meilleures pouliches de sa promotion, dans des Grs.II, l’hiver dernier. Ici, pour son premier essai dans une course à réclamer, elle s’annonce redoutable, d’autant qu’elle possède, en 1″14″, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.175 mètres.

L’info du jour

CROSSDREAM (104 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Après avoir dévoilé de la qualité en plat, où il a pris plusieurs places, il vient de conclure 3e du Prix de la Vésubie, récemment sur cette piste azuréenne. Dès lors, il mérite crédit dans le Prix Goodea.

HUNTER VALLEY (603 – R-2 à Vincennes)

Elle n’a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts, affichant même six podiums, dont trois succès, en sept courses courues. Ayant hérité d’un bon numéro derrière l’autostart, elle ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix du Merlerault.

Le Pro du jour

Julien Mérienne sellera quatre partants, mercredi à Cagnes-sur-Mer (R-1). Rencontre.

Julien, pouvez-vous nous parler de vos quatre partants ?

Avec plaisir. HOOPA (310) n’a as démérité pour ses débuts sur les obstacles, le mois dernier à Fontainebleau, d’autant qu’elle était loin d’être affûtée.  Et, la dernière fois, à Cagnes, la course a été rythmée et elle n’a jamais été en mesure de rentrer dans  la course. Elle est plaisante le matin à l’exercice. D’ailleurs, elle a progressé depuis son arrivée sur place. Selon moi, elle va courir en amélioration. HOPALLA CHOCOLAT (406) est une pouliche sympa. Elle n’a pas ménagé ses efforts cette année mais elle répète ses courses avec volonté. Le 7 décembre, son jockey a voulu trop « fignoler ». Il aurait mieux fait de lancer la pouliche dans la ligne d’en face. Et, la dernière fois, la pouliche devait affronter des mâles. Cette fois, elle n’aura que ses contemporaines sur sa route. Elle se présente dans une course à réclamer. C’est sa catégorie. Le fait de revenir en haies ne sera pas un problème. Je la juge compétitive. De son côté, PSYCHOTIQUE (411) n’est pas une grosse pointure. Elle évolue dans sa catégorie, celle des réclamers. Elle fera de son mieux mais elle retrouve des rivales qui viennent de la dominer. Elle briguera une petite allocation. SORAL DE KERZEL (703) a été longtemps arrêté, de juin 2019 à octobre 2020. Il a recouvré ses bonnes sensations. Il n’a pas démérité lors de ses trois dernières sorties cagnoises, même si j’aurais préféré que son jockey le lance plus tôt, le 14 décembre. Il encaisse bien les courses et affiche toujours une bonne forme le matin au travail. A mon avis, le cheval est capable de remporter son handicap à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Je compte sur lui.