arjel

Réunions du Mercredi 3 juillet 2019 – Restons DIPLOMATE !

L’hippodrome d’Enghien (R-1) accueille la réunion principale de ce mardi 3 juillet 2019. Dans le quinté Prix de la Porte de Charenton (1ere course), COSTA HAUFOR constitue une base de jeu toute indiquée.

Dans le Prix de la Madeleine (6e Course),  LOVER BOY et CITY GUIDE, lesquels viennent de former, dans cet ordre, le couplé gagnant d’une épreuve de même facture, le 15 juin sur ce tracé, où ils dominaient plusieurs de leurs rivaux du jour, devraient logiquement confirmer, même s’ils devront redouter IDS BOKO, qui reste sur un probant et récent succès, à Vincennes.

Enfin, dans le Prix de la Gare Saint-Lazate (8e course), DIPLOMATE D’AM devrait signer une troisième victoire consécutive, lui qui vient de s’imposer avec de la marge en pareille société, celle des courses réservées aux drivers amateurs.

Le Quinté du jour

COSTA HAUFOR a beaucoup d’atouts dans son jeu dans le Prix de la Porte de Charenton, quinté de ce mercredi à Enghien. Elle est en effet confirmée à ce niveau, fait face à un bon engagement aux gains et évoluera pieds nus pour ce rendez-vous.

Gagnants

15 COSTA HAUFOR : Elle a pris part à six quintés. Résultat : Trois succès et une place de 2e. Présentée pieds nus pour cet objectif, elle ne devrait pas décevoir.

conseil de jeu : 15e G-P

13 BAMOUR : Il collectionne les places d’honneur depuis plusieurs semaines et vient de faire l’arrivée d’une étape du G.N.T. Obligé d’y croire !

conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

2 CESAR EXPRESS  : Jugé sur sa 2e place acquise le 15 juin sur ce tracé, il a sa chance.

7 AZAN D’AZIF : Il s’est classé 3e de cette course l’an dernier. La méfiance s’impose.

Impasses

12 AMOUR ORAGEUX : Il semble s’attaquer à plus fort que lui. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 15-13. Champ réduit : 2-7-1-8-5
Couplé2-7-13-15

Le chiffre du jour

1’13 »2

LOVER BOY (603 – R-1 à Enghien)

Il possède, en 1’13 »2, la meilleure réduction kilométrique du peloton, chrono établi lors de son succès du 15 juin sur ce tracé. où il dominait six de ses rivaux du jour. Première chance.

L’info du jour

DIPLOMATE D’AM (807 – R-1 à Enghien)

Il reste sur deux victoires, la dernière en date ayant été obtenue avec désinvolture, récemment à Caen. Une fois encore, il s’annonce difficile à déloger.

GIOVANNI BIANCO (102- R-4 à Lisieux)

Il truste les succès depuis plusieurs semaines. Vu l’aisance de sa dernière victoire, à Reims, il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Le Pro du jour

Julien Vilault évoque les chances de GARS DE FALAISE (206) présenté mercredi, à Enghien (R-1) :

Julien, que pouvez-vous nous dire sur votre protégé ?

Il s’agit d’un poulain brave. Il a les allures pour réussir sous la selle. Pour ses débuts au trot monté, courant avril à Caen, il avait course gagnée quand il a fait la faute, en se donnant un coup dans un genou. Depuis, il a répété, en prenant des places, se classant notamment 2e à Maure-.de-Bretagne, sans avoir beaucoup travaillé avant car il avait souffert d’un petit abcès, puis à Caen, où il avait une ferrure adéquate ce jour-là. Et, la dernière fois à Vincennes, il a fait la faute dans le premier virage. A mon avis, il ne faut pas lui en tenir rigueur. Au travail, tout semble entré dans l’ordre. Le cheval est bien. J’ai repéré quelques adversaires sérieux mais je le pense capable de prendre une place.