arjel

Réunions du Mercredi 29 mai 2019 – FLICKA DE BREVOL, puissance 4 ?

Direction le département de la Seine-et-Marne, pour la réunion principale de ce mercredi 29 mai 2019. Le quinté se dispute en effet sur l’hippodrome de Fontainebleau (R-1). En marge de ce handicap, il conviendra de faire confiance à la 3-ans DEFNE, laquelle trouve une belle occasion d’ouvrir son palmarès dans le Prix de la Grotte aux Cristaux (5e course).

A Caen (R-2), l’invaincue FLICKA DE BREVOL présente de solides garanties dans le Prix de Cretteville (4e course).

Quant à notre pro du Jour, Grégory Ledoux, il évoque les chances de ses deux partants, à Caen (R-2).

Le Quinté du jour

Irréprochable depuis le début de l’année, LA POUTANESCA se présente au départ du Prix de la Forêt de Fontainebleau, quinté de ce mercredi, avec la ferme intention de poursuivre sa belle série.

Gagnants

9 LA POUTANESCA : Elle a remporté un quinté le 18 mars à Compiègne et a confirmé, depuis, par deux fois, et ce en dépit de la surcharge encourue. Si elle n’est pas contrariée par le raccourcissement de distance, elle doit répéter.

Conseil de jeu : 15e P

3 SPEED AS : Elle a terminé 4e du quinté remporté par notre favorite, courant mars à Compiègne et la retrouve non seulement avec un avantage au poids mais également sur une distance à sa convenance. Obligé d’y croire

Spéculatifs

4 SWEETICON : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau et reste sur une place de 2e dans un quinté cantilien. On garde.

2 PASSION NONANTAISE : Pour son unique sortie sur 1.400m, elle s’est imposée. En outre, elle a des titres à faire valoir dans les tournois de ce genre.

Impasses

16 KARBAYANE : Elle semble s’attaquer à forte partie. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio9-3-4-2-7-6-10
Couplé2-3-4-9

Le chiffre du jour

71%

COBALT CHATHO (304 – R-4 à Nancy)

En 21 courses courues, il a signé quinze podiums (soit plus de 71% de réussite), dont huit succès.Un score qu’il semble en mesure d’améliorer mercredi à Nancy.

L’info du jour

DEFNE (501 – R-1 à Fontainebleau)

Elle compte trois podiums en cinq courses courues. Une régularité qui pourrait être récompensée par un succès dans le Prix de la Grotte aux Cristaux.

FLICKA DE BREVOL (410 – R-2 à Caen)

Elle n’a pas connu la défaite en trois courses courues. Son aptitude corde à droite est avérée et elle sera déferré des postérieurs pour la première fois. Première chance.

Le Pro du jour

Grégory Ledoux (photo) aligne deux partants, mercredi à Caen (R-2). Il a livré ses impressions.

Grégory, vous débutez la réunion avec ERMES DES BROUSES (505). Votre avis ?

Le cheval a bien travaillé en début d’année, Il a gagné à Angers et à Challans. Je lui ai donc accordé un break début mars. Le cheval effectuait une rentrée à Beaumont-de-Lomagne. Il est mal parti ce jour-là avant de faire la faute à un tour de l’arrivée. Quant à sa dernière sortie,  récemment à Châteaubriant,  elle est à oublier. Il est partie au galop. A noter qu’il était ferré. Le cheval est bien au travail. Dans l’immédiat, il est mieux corde à droite. Ici, il aura pour lui un bon n° derrière l’autostart. et la drive d’Eric Raffin. Il sera pieds nus. Il trouve l’occasion de refaire parler de lui.

On passe à CHECK DES BROUSSES (805)

Il reste sur de bons résultats. Il a a fait l’arrivée le mois dernier à Maure-de-Bretagne, mais il tourne mal corde à gauche. Il est mieux à droite. Il a d’ailleurs gagné depuis à Senonnes avant de se classer 4e à Vichy. Il est reste en bonne condition physique. Le cheval sera pieds nus. Je m’attache les services de Yoann Lebourgeois. J’ai des raisons d’y croire., d’autant qu’il n’aura pas les  6-ans sur sa route contrairement à sa dernière course.