arjel

Réunions du Mercredi 29 janvier 2020 – Un DJACKPOT à Bordeaux-Le Bouscat

Huit courses de Plat rythmeront la réunion de ce mercredi 29 janvier 2020, à Cagnes-sur-Mer (R-1). Auteur d’un coup de trois, jeudi dernier sur cette piste, Jean-Claude Rouget semble une nouvelle fois en mesure de se mettre évidence au cours de cette nouvelle journée azuréenne. Il pourra notamment compter sur STAGE CALL dans le Prix de Cogolin (3e course), même si cette dernière devra redouter EXIMIA, qui, comme elle, s’est classée 2e en débutant. Un peu plus d’une heure plus tard, dans le Prix de Grimaud (5e course), il semble bien représenté avec SANS LOGIQUE. Egalement proches d’un premier succès, STRANGER et RANCO devraient être ses principaux adversaires.

A Bordeaux-Le Bouscat (R-3), dans le Prix Ultra Petita (4e course), FLEUR D’ERABLE trouve une belle occasion de renouer avec la victoire. Sa contemporaine FEERIE DE L’ISOP, en forme, efficace pieds nus, et déjà gagnante sur cet anneau bordelais, constitue une rivale à prendre en considération. Dans le Prix des Amis du Cheval (6e course), DJACKPOT DE VIVOIN revient au trot monté avec de légitimes et solides prétentions. Dans l’ordre du programme, EASY TO LOVE BLUE, de retour elle aussi sous la selle avec des ambitions, CICERON DU CEBE, pieds nus, et ASCAIN, confirmé dans les tournois de ce genre, semblent les plus indiqués pour l’accompagner.

Le Quinté du jour

Lauréat des deux dernières éditions du Prix Rauba Capeu, quinté de ce mercredi, à Cagnes-sur-Mer, Nicolas Caullery y présente cette année  TURIANA. En dépit de son manque d’expérience, ce 5-ans constitue un rival sérieux pour SAINT NICOLAS et pour AZTEC WARRIOR, lesquels restent sur un bon résultat en pareille société.

Gagnants

1 SAINT NICOLAS : Après s’être adjugé deux handicaps, sur le sable, il a conclu 2e d’un quinté de même facture, le mois dernier sur la P.S.F Deauvillle. Une première chance.

Conseil de jeu : 15e G-P

9 AZTEC WARRIOR : Il se recommande de six podiums en treize courses courues et s’est classé 3e d’un quinté deauvillais, le 30 décembre, terminant dans le sillage de notre favori. Obligé d’y croire.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

15 TURIANA : Pour sa troisième sortie publique, il a pris une encourageante 2e place, le mois dernier, sur P.S.F de Chantilly. Gare à ses débuts dans les handicaps.

3 RED WHISPER : Après une série des bons résultats dans des handicaps, elle a pris la 4e place d’un quinté référence, fin décembre. Efficace sur le sable, elle comptera de logiques supporters.

Impasses

12 PASS THE STARS : Elle n’a pas eu le rendement escompte, récemment sur cette piste cagnoise. Doit rassurer.

16 SOUVIGNE : Ses deux dernières sorties dans les quintés n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté1-9-15-3-5-8-4-6
Couplé1-3-9-15

Le chiffre du jour

71%

DJACKPOT DE VIVOIN (609 – R-3 à Bordeaux-Le Bouscat)

Il affiche dix podiums en quatorze sorties sous la selle. Soit plus de 71% de réussite. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix des Amis du Cheval. D’autant qu’il sera pieds nus pour cet objectif.

L’info du jour

SANS LOGIQUE (506 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Il n’a trouvé qu’un poulain bien né et estimé pour lui barrer la route de la victoire, le 9 novembre, en débutant, à Pau. Il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix de Grimaud.

FLEUR D’ERABLE (405 –  R-3 à Bordeaux-Le Bouscat)

Elle vient de signer deux podiums à Vincennes. Nul doute qu’elle effectue le déplacement dans le Sud-Ouest avec de solides ambitions. D’autant qu’elle a déjà gagné corde à droite.

Le Pro du jour

Installé près de Caen, Julien Vilault se déplacera, mercredi, à Bordeaux-le Bouscat (R-3). Il nous en parle de ses trois partants.

Julien, vous drivez tout d’abord GRAZIA D’ECOUVES (204). Que doit-on en penser ?

Elle faisait de mes bons espoirs en début de carrière. Hélas, elle a connu de sérieux ennuis de santé juste après sa qualification. Une nuit, un cheval qui s’était échappé avait percuté la porte de son box. Suite à cela, elle a eu une fêlure dans le boulet, au postérieur droit. Depuis, elle est un peu sur la retenue. Elle a bien travaillé samedi dernier mais elle reste délicate à utiliser dans les premiers mètres de course. Elle est assez tendue. Mercredi, si elle est dans un bon jour, elle peut prendre une allocation. Mais, nous n’aurions pas effectué le déplacement uniquement pour elle.

On passe à GAIA DEL SOL (309)…

Elle devrait avoir un compte en banque plus élevé. Or, au printemps dernier, elle s’est accidentée au paddock, en passant un postérieur derrière une lice. Cela a mis du temps à se résorber. Elle a déjà affronté de bons lots à Vincennes. Il faut lui masquer l’effort mais je ne serais pas surpris de la voir prendre une place. D’autant qu’elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Cela va l’aider car elle a tendance à trotter ‘gros » en début de course.

Vous terminez avec FELICITA D’ECOUVES (408). Votre avis ? 

Il s’agit d’une jument tardive. Hélas, elle a manqué son début d’hiver. Elle souffre régulièrement des ovaires. C’est ce qui explique ses performances en dents de scie. Elle reste donc irrégulière. C’est dommage. Elle est vraiment bien au boulot. Elle a vu le véto et l’osthéo. J’espère juste qu’elle ne sera pas sous l’influence de son sexe. Si elle est embêtante aux canters, c’est ce c’est bon signe. Cela dit, elle a des moyens. D’ailleurs, elle a gagné à Vincennes au mois de septembre. C’est une bonne droitière. Pour être franc, je me déplace surtout pour elle. Je déplore juste son n° en dehors derrière l’autostart. Elle sait démarrer vite mais j’espère que ce n° ne va pas jouer contre nous. Je redoute surtout FLEUR D’ERABLE (405). Je pense qu’elle a des gains à prendre cette année.