arjel

Réunions du Mercredi 29 avril 2020 – VICTORIOUS SEEKER, le bien nommé !

En ce mercredi 29 avril 2020, neuf courses sont à l’affiche sur l’hippodrome de Happy Valley (R-1), à Hong-Kong, dont le Fortress Hill Handicap (8e course), support des paris à la carte. Au cours de cette réunion, l’incontournable Joao Moreira devrait une nouvelle fois se mettre en évidence. Tête de liste des jockeys sur place, le pilote brésilien pourra notamment compter sur les réguliers VICTORIOUS SEEKER et EVERYONE’SELITE respectivement alignés dans le Wan Chai Handicap (2e course) et le Quarry Bay Handicap (3e course).

A Solvalla (R-5), l’entraîneur Alessandro Gocciadoro sera l’un des hommes à suivre. Le professionnel transalpin aligne en effet de sérieux candidats au succès, tels BUBBLE EFFE (4e course), un 3-ans qui débute en Suède après avoir signé quatre succès en six sorties en Italie, VISA AS (7e course), rarement décevante lors de ses incursions en Suède, et APPLE WISE AS (8e course), une 4-ans qui peut s’expliquer avec JARETH BOKO, lequel reste sur deux plaisantes place de 2e, sans oublier le rentrant ARDEN WISE AS (10e course), pas revu en compétition depuis le mois de février, mais déjà placé de Gr.II, en Suède, et lui aussi confié aux bons soins de Bjorn Goop. Un signe de confiance…

Le Quinté du jour

Le Fortress Hill Handicap, quinté de ce mercredi, à Happy Valley, a réuni douze chevaux. Collectionnant les places d’honneur depuis son arrivée sur ce site hong-kongais, SURREALISM mérite crédit.

Gagnants

3 SURREALISM : Lors de ses sept dernières sorties, de surcroît sur ce tracé, il n’a jamais conclu plus loin que 5e, ayant même enregistré cinq podiums. De quoi incliner à la confiance.

Conseil de jeu : 15e P

5 HEAVENLY THOUGHT : Il peut se targuer d’avoir gagné sur le tracé proposé, le 12 février. Devancé de peu, le 15 avril, toujours sur ce parcours, il se présente au départ de cette course avec de sérieux arguments à faire valoir.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

11 OWNER’S STAR : Il vient de signer deux places de deuxièmes consécutives. Une confirmation est ici attendue. D’autant qu’il a un bon numéro dans les stalles de départ.

7 RED ELYSEES : Il ne faut pas le juger hâtivement sur sa dernière sortie à Sha Tin, d’autant qu’il avait auparavant enregistré plusieurs podiums. A reprendre.

Impasses

6 PACKING JOY : Au regard de ses dernières tentatives, sa présence à l’arrivée constituerait ici une surprise. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio3-5-11-7-1-9-10
Couplé3-5-7-11

Le chiffre du jour

66%

BUBBLE EFFE (402 – R-5 à Solvalla)

Ce 3-ans Italie affiche quatre succès en six courses courues, soit plus de 66% de réussite. Gare à ses débuts en Suède !

L’info du jour

VICTORIOUS SEEKER (202 – R-1 à Happy Valley)

Il collectionne les podiums depuis plusieurs semaines. Une constance qui mériterait d’être récompensée par une victoire dans le Wan Chai Handicap.

VISA AS (708 – R-5 à Solvalla)

Cette jument italienne a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence en Suède et compte d’ailleurs deux victoires et une place de 2e enq autre sorties sur cette piste de Solvalla. Elle y revient ici avec de légitimes ambitions.

Le Pro du jour

Le jockey Brésilien Joao Moreira fait sans conteste partie des meilleurs jockeys officiant actuellement à Hong-Kong. Focus.

Joao Moreira  – 36-ans – Brésilien.

Né en septembre 1983, au Brésil, Joao Moreira s’est d’abord illustré chez lui avant de briller au Japon, à Singapour et de s’installer à Hong-Kong. Il a également gagné des classiques aux Emirats Arabes Unis et en Australie.

Lors de cette saison 2019-2020, à Hong-Kong, il a  déjà signé 265 podiums, dont 107 succès, en un peu plus de 500 montes, et figure en tête du classement des jockeys, sur place. Mercredi, à Happy Valley, il se mettra en selle à neuf reprises.

Ses bonnes chances du jour :

VICTORIOUS SEEKER (202), EVERYONE’S ELITE (306), SIMPLY FLUKE (407), FLASH FAMOUS (606) et CALIFORNIADEEPSHOT (901).