arjel

Réunions du Mercredi 28 novembre 2018 – Séries en cours à Vincennes…

Le meeting d’hiver se poursuit avec une nouvelle réunion à Vincennes, en ce mercredi 28 novembre 2018. En marge du Prix de la Camargue, support des paris à la carte, DORGALI, qui n’a pas connu la défaite lors de ses trois dernières sorties, DU RHUM DES ILES et DZEUS SAINT ALFORT, lesquels ont en commun de rester sur deux victoires, au trot monté, auront à coeur de poursuivre leur moisson victorieuse dans le Prix de Grenoble (4e course).

L’ambition sera identique pour le 3-ans FOLLOW ME (7e course), lequel effectuera ses débuts dans le temple du trot après avoir signé deux succès consécutifs, à Ecommoy et Argentan, avant de rejoindre récemment l’effectif de Luc Roelens.

Quant à notre pro du jour, Christophe Feyte, il présente un élément estimé dans le Prix de Nantes (8e course).

Au Croisé-Laroche (R-5), CROSSFIRE sera l’attraction du Prix du Mont-Rouge, lui qui affiche neuf succès en autant de sorties depuis le début de l’année.

Le Quinté du jour

CASTING DE CHENU possède un chrono d’1’12 »9 sur le tracé des 2.700 mètres Grande Piste. Soit la meilleure réduction kilométrique, sur ce parcours, parmi les quinze trotteurs de 6-ans présentés au départ du quinté Prix de la Camargue, mercredi à Vincennes.

Gagnants

15 CASTING DE CHENU : Il a prouvé l’hiver dernier qu’il avait la pointure d’une épreuve de cet acabit. En outre, il sera pieds nus pour cet objectif.

Conseil de jeu : 10e G/P

4 CLASSIC HAUFOR : Il a signé deux succès l’hiver dernier à Vincennes, dont un acquis sur le tracé qui nous intéresse. Préservé, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 ALEX TROJBORG : Ce trotteur scandinave vient d’aligner trois victoires consécutives. Nul doute qu’il revient à Vincennes avec des ambitions.

9 CLASS ACTION : Elle vaut mieux que ne l’indiquent ses deux dernières sorties. Présentée cette fois déferrée des postérieurs, elle a les moyens d’accompagner les précédents nommés.

Impasses

3 CAPITAINE FRANCE : Longtemps tenu écarté de la compétition, il reste sur deux sorties discrètes.Aligné ferré, il sera classé parmi les impasses.

13 CRISTAL RIVER : Il n’a jamais gagné à Vincennes et n’a désormais plus de marge en pareille société. Tâche compliquée.

Les paris Quinté du jour

QuintéBase : 15. Champ réduit : 4-5-9-10-12-1-11
Couplé4-5-9-15

Le chiffre du jour

1’13 »6

BUSY MONEY RINGEAT (102 – R-5 au Croisé-Laroche)

Elle affiche quatre succès en huit sorties sur le tracé proposé, et possède un chrono d’1’13 »6 sur ce parcours, soit le meilleur du peloton. Obligé d’y croire !

L’info du jour

DORGALI (411 – R-1 à Vincennes)

Il reste sur une encourageante série de trois succès consécutifs, le dernier en date ayant été obtenu avec brio sur la Grande Piste de Vincennes. Première chance.

CROSSFIRE (714 – R-5 au Croisé-Laroche)

Il s’est produit à neuf reprises cette année, sous la selle. Résultat : Neuf victoires. Une série qu’il devrait poursuivre dans le Prix du Mont-Rouge.

Le Pro du jour

Installé dans le Sud-Ouest, Christophe Feyte sera présent mercredi à Vincennes (R-1) pour driver son protégé EXTREME DESBOIS (815). Il nous en parle.

Christophe, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

C’est le frère utérin de Doria Desbois avec qui on a gagné le Critérium Continental (Gr.I), l’hiver dernier. C’est lui aussi un cheval de qualité mais il n’est pas toujours calme. Il a tendance à monter en pression. Cela évolue cependant dans le bons sens. Il était bien dans sa tête fin octobre, lors de sa sortie victorieuse à Toulouse. Et, la dernière fois, il a fait une faute. Je trouve qu’il a été disqualifié assez rapidement ce jour-là. C’est dommage car ensuite, il était revenu facilement dans le groupe de tête et n’était nullement fatigué.

Qu’en attendez vous, mercredi ?

Je compte de nouveau sur lui. S’il est bien détendu, il est capable de confirmer son succès toulousain et de jouer un bon rôle dans cette course. Ce sera une affaire de sagesse.