arjel

Réunions du Mercredi 28 avril 2021 – Le G.N.T fait escale à Maure-de-Bretagne

La journée de ce mercredi 28 avril 2021 est marquée par la quatrième étape du Grand National du Trot. Cette dernière aura pour cadre l’hippodrome de Maure-de-Bretagne. Dans le Prix du PMU La Jument Verte (5e course) FASCINOSO DE LOU semble en mesure de poursuivre sa moisson victorieuse au trot monté. Son compagnon d’entraînement SOLCIO ZL, toujours ingambe à 10-ans, a également les moyens de conclure sur le podium.

A Saint-Cloud (R-4), dans le Prix d’Estruval (6e course), un Groupe III s’adressant aux juments A.Q.P.S, les compagnes d’entraînement GOLDIE STAR et GENOLA, affichées aux deux premières places de cette course l’an dernier, s’annoncent une nouvelle fois redoutables. A noter que notre préférence ici à la dernière citée, laquelle vient de fournir la facile lauréate du Prix Bango (Gr.III), le mois dernier sur le tracé proposé, celui des 2.500 mètres, et ce pour sa course de rentrée. GAZELLE D’AUTHIE, qui reste que trois victoires, et GRANDE STAR, troisième de la précédente édition, tenteront de les accompagner.

Le Quinté du jour

Jean-Michel Baudouin attaque en force dans le quatrième étape du Grand National du Trot, mercredi, sur l’hippodrome de Maure-de-Bretagne. Le professionnel breton pourra notamment compter sur EPSOM D’HERFRAIE, qui aligne les victoires depuis le mois de novembre, et sur DECOLORATION, gagnante de l’étape marseillaise mais contrainte de composer avec un rendement de distance.

Gagnants

4 EPSOM D’HERFRAIE : Il reste sur une convaincante série de huit victoires consécutives. La passe de neuf est envisagée.

Conseil de jeu : 10e G-P

7 FORUM MESLOIS : Il collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

15 DECOLORATION : Elle a remporté six de ses dix derniers parcours, dont l’étape G.N.T de Marseille-Borély, le mois dernier. Obligé d’y croire.

1 EURO DU CHENE : Sa récente victoire acquise au Mans plaide en sa faveur. Il mérite une mention favorable dans ce lot.

Impasses

12 BACHAR : Ce 10-ans n’aura pas une tâche aisée ici face à ses cadets.

13 FUN QUICK : Il reste sur une série d’échecs et se produira ferré. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté4-7-15-1-3-11-6-5
Duo1-4-7-15

Le chiffre du jour

1’16 »5

FURIOSO FLIGNY (201 – R-1  à Maure-de-Bretagne)

Ce 6-ans vient de s’imposer en pareille société, celle des courses pour drivers amateurs. En outre, il possède un chrono de 1’16 »5 sur le tracé proposé. Il ne devrait pas être loin de la vérité dans le Prix Atlantique Boissons Barré.

L’info du jour

FASCINOSO DE LOU (506 – R-1 à Maure-de-Bretagne)

Ses quatre dernières sorties sous la selle ont été couronnées de succès. Il a les moyens d’enregistrer une nouvelle victoire dans le Prix du PMU La Jument Verte.

GENOLA (601 – R-4 à Saint-Cloud)

Elle compte cinq succès en huit courses courues, dont celui obtenu  fin mars, pour sa course de rentrée, sur le tracé proposé. Battue du minimum dans cette course, l’an dernier, elle devrait une nouvelle fois répondre présente. Dès lors, elle mérite un large crédit dans le Prix d’Estruval.

Le Pro du jour

Fabrice Guiné aligne deux partants, mercredi à Maure-de-Bretagne (R-1). Il nous en parle :

Fabrice, vous présentez tout d’abord ELOKAI (208). Que doit-on en penser ? 

Il vient de courir sous la selle, à Cholet. Il devait affronter des 6-ans ce jour-là. Auparavant, il s’était bien comporté, en amateurs, à Cordemais. Le cheval a bien récupéré. Depuis, il n’a fait que de l’entretien. Son driver amateur le connaît. Il l’a mena au succès le mois dernier à Vire. Sachez également que le cheval tourne aussi bien corde à droite qu’à gauche. Je lui vois une bonne chance. D’autant qu’il est bien placé au premier échelon.

Un mot également sur son cadet HERMES DE L’ISAC (402)..

C’est un cheval sympa, brave. Il reste d’ailleurs sur trois places de 2e. J’ai bien aimé son comportement,en dernier lieu à Cordemais, d’autant qu’il effectuait une course de rentrée ce jour-là. Il a conservé un bon degré de forme. Je le préserve en lui évitant les rendements de distance. Il a de la tenue. Il faut juste lui masquer l’effort dans un parcours. A mon avis, le déferrage ne l’améliore pas. Mercredi, je le pense capable de confirmer ses derniers résultats.