arjel

Réunions du Mercredi 27 mars 2019 – Le G.N.T pose ses valises en terre phocéennne !

Direction le Sud-Est du pays et plus précisément l’hippodrome de Marseille-Borély (R-1) pour la deuxième étape du Grand National du Trot, en ce mercredi 27 mars 2019. Les juments CALASKA DE GUEZ, pieds nus pour cet objectif, et BULLE DE LAUMONT, qui n’a pas connu la défaite depuis le début de l’année, s’y alignent avec de solides ambitions.

Un peu plus tard au cours de cette réunion phocéenne, dans le Prix des Caves Saint-Marc de Caromb (4e course), le 5-ans ESPOIR DU MARNY a les moyens de mettre tout le monde d’accord, à condition qu’il s’élance sur la bonne jambe. Quant à l’irréprochable DIAMANT DU RABUTIN, il ne surprendrait pas en signant une nouvelle victoire dans le Prix de Salon-de-Provence (6e course).

A Compiègne (R-2), les débuts de MARLONNE (6e course) sur le steeple-chase seront suivis avec intérêt.

Le Quinté du jour

La 2e étape du G.N.T se déroule sur l’hippodrome de Marseille-Borély. Lauréats de la précédente édition, avec Cleangame, le tandem Jean-Michel Bazire (entraîneur) et Alexandre Abrivard (driver), peut conserver son titre avec CALASKA DE GUEZ. 

Gagnants

4 CALASKA DE GUEZ : Elle n’a pas connu la défaite en quatre prestations déferrée des quatre pieds. Alignée « déchaussée » pour ce rendez-vous, elle s’annonce redoutable.

11 BULLE DE LAUMONT : Elle affiche vingt-neuf podiums, dont dix-huit succès, en 52 courses courues, et reste sur une convaincante série de trois succès consécutifs. Obligé d’y croire !

Spéculatifs

7 ELVIS DU VALLON : Il est au mieux, évoluera pieds nus et sa dernière sortie sur cette piste a été couronnée de succès. Confirmation attendue.

1 CASH DES CAILLONS : A l’instar du précédent cité, il reste sur une série de bons résultats et se produira déferré des quatre pieds. On garde.

Impasses

10 BALDI STAR : Il est mal situé au second échelon et reste ferré. Pour une autre fois.

13 ATHENA DES RAVAUX : Elle a échoué lors  ses cinq derniers parcours ferrée. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 4. Champ réduit : 11-7-1-8-5-16-15
Trio1-4-7-8-11

Le chiffre du jour

48%

DIAMANT DU RABUTIN (615 – R-1 à Marseille-Borély)

Il affiche treize sucès en 27 courses courues, soit plus de 48% de réussite à la « gagne ». Collectionnant les succès depuis plusieurs semaines, il peut poursuiivre sa moisson victorieuse dans le Prix dde Salon-de-Provence.

L’info du jour

ESPOIR DU MARNY (403 – R-1 à Marseille-Borély)

Tenu en estime par son entraîneur, et associé à Alexandre Abrivard, lequel l’a mené au succès, fin février à Vincennes, ce 5-ans a les moyens de fournir le lauréat du Prix des Caves Saint-Marc de Caromb.

MARLONNE (605 – R-2 à Compiègne)

Placée de Gr.III, courant octobre sur les haies d’Auteuil, avant d’être jugée digne de courir le Prix Renaud du Vivier (Gr.I), cette jument effectue d’ambitieux débuts sur le steeple-chase.

Le Pro du jour

Claude Le Lay présente SUNDAY LILI (704) dans le Prix Subotica, mercredi à Argentan (R-4). Il nous en parle :

Claude, que pouvez-vous nous apprendre sur votre protégée ?

C’est le soeur utérine de Lili Spirit. Elle est moins douée que sa soeur cadette. Elle n’aime pas être dans les autres chevaux. Cela la stresse. Elle devient en effet hystérique au milieu des autres. Aussi, elle est montée à l’arrière et vient finir. Concernant, la surface, pas de souci. La P.S.F ne la dérange pas, pas plus que le gazon. Il faut essayer de la mettre dans sa « bulle » en début de course. Sachez que la jument est bien. Elle a déjà fait l’arrivée de handicap de ce genre, notamment cet hiver à Pornichet. A mon avis, elle devrait bien finir et doit avoir sa chance dans ce lot.