arjel

Réunions du Mercredi 27 mai 2020 – EXCALIBUR prêt à tirer l’épée du fourreau…

Programme chargé à Vichy (R-1) en ce mercredi 27 mai 2020 avec un total de dix courses. En marge du quinté Prix d’Orry (3e course), dans le Prix de Brichebay (4e course), le 3-ans EXCALIBUR semble en mesure de signer la première victoire de sa carrière. Affichant quatre podiums en huit courses courues, ce pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez mérite en effet crédit, d’autant que sa course de rentrée à Strasbourg s’est soldée par une encourageante 3e place, le 16 mai. S’il devra redouter MATELLO, lequel bénéficie d’une décharge, il lui faudra également se méfier de WILD MAJESTY et de THESEE, deux inédits qui dépendent d’écuries redoutables, celles de Henri-François Devin et André Fabre.

Un peu plus tôt au cours de la réunion, dans le Prix de Montlognon (2e course), TERRE DE FRANCE, de retour à réclamer avec des prétentions, et KONGASTET, lui aussi confirmé en pareille société, peuvent se tailler la part du lion.

A Caen (R-3), le 5-ans FULTON ne surprendrait pas en préservant son invincibilité sous la selle, d’autant que ce protégé de Jean-Michel Bazire a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée corde à droite, en fin d’année dernière, à Meslay-du-Maine. Brave et lauréate sur le tracé proposé, début octobre, sa compagne de couleurs, mais pas d’entraînement, GISELA est également capable de conclure sur le podium de cette rencontre.

Le Quinté du jour

Neuf des seize candidats au Prix d’Orry, quinté de ce mercredi, à Vichy, ont participé au Prix de Poissy, le 13 mai à Chantilly. Respectivement affichés 2e et 3e de cette course référence, KILLFRUSH MEMORIES et TUDO BEM auront à coeur de confirmer.

Gagnants

12 KILLFRUSH MEMORIES : Il vient de se classer 2e du handicap Prix de Poissy, le 13 mai, course dans laquelle il dominait huit de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

7 TUDO BEM : Il vient de conclure dans le sillage de notre favori, le 13 mai, à Chantilly. Il tentera ici de l’inquiéter davantage.

Conseil de jeu : 5e P

Spéculatifs

11 MORNING BASMA : Elle est confirmée et efficace sur cette distance du kilomètre. Gare à ses débuts dans les handicap.

1 BAKOEL KOFFIE : Il a gagné une Listed-race, l’an dernier à Fontainebleau. En dépit de son top-weight, il mérite une mention favorable.

Impasses

9 HOPELESS : Il n’a pas été revu depuis le mois de janvier. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quinté12-7-11-1-8-5-3-13
Couplé1-7-11-12

Le chiffre du jour

66%

TERRE DE FRANCE (201 – R-1 à Vichy)

En trois sorties à réclamer, il a signé deux succès, soit plus de 66% de réussite. Un score qu’il semble en mesure d’améliorer dans le Prix de Montlognon.

L’info du jour

EXCALIBUR (402 – R-1 à Vichy)

Il affiche quatre podiums en huit courses courues et sa récente place de 3e obtenue à Strasbourg atteste de son bon degré de forme. Il tentera d’ouvrir son palmarès dans le Prix de Brichebay.

FULTON (718 – R-3 à Caen)

Il n’a pas connu la défaite en cinq sorties au trot monté. En dépit de son rendement de distance, il est capable de faire sien le Prix de Bréhal.

Le Pro du jour

Philippe Ternisien aura deux partants, mercredi à Caen (R-3). Rencontre.

Philippe, vous serez tout d’abord au sulky de FAKIR DU VALLON (301). Votre avis ?

Il m’a bien plu récemment au Rouen-Mauquenchy (ndlr, 2e), en apprentis avec Aurélien, le fils d’Alain, au sulky. Il ne m’a pas étonné car il avait du travail et il court toujours bien sur sa fraîcheur. Il a bien encaissé cette sortie. Mercredi, il sera -de surcroît- pieds nus, contrairement à son dernier parcours. Le parcours ne me gêne pas car il a de la vitesse. D’autre part, il va aussi bien corde à gauche qu’à droite. Il est juste préférable de lui masquer l’effort car c’est un sprinteur. Je lui vois une très bonne chance.

Un mot également sur HONNEUR DE FAB (802).

C’était une rentrée pour lui, l’autre jour à Mauquenchy. Il a tiré ce jour-là mais cette course lui a été profitable. Il a de la qualité. Son avenir se situe au trot monté mais il n’a pas encore la force pour y aller. A l’attelé, il n’est pas aidé avec ses allures. En outre, il manque encore de maniabilité. Mercredi, il ne visera qu’une petite allocation.