arjel

Réunions du Mercredi 27 juin 2018 – WE GO, le bien nommé !

En ce mercredi 27 juin 2018, ils seront plusieurs à briguer un succès mérité. A Maisons-Laffitte (R-1), GOLD VIBE (3e course) tentera en effet de renouer avec la victoire après avoir enregistré une série de cinq places de 2e consécutives. Le 2-ans WE GO (5e course) visera lui aussi la palme après avoir été battu de peu en débutant. A Argentan (R-5), l’estimée FABULEUSE SWEEN (8e course) ne surprendrait pas en passant le poteau d’arrivée en tête…

A lire également les propos de notre Pro du Jour, Vincent Jarry, qui évoluera sur deux tableaux, à La Capelle (R-3) et à Laval (R-4).

Le Quinté du jour

Huit des dix-huit « flyers » alignés dans le Prix de l’ecoute-s’il-pleut, quinté de ce mercredi à Maisons-Lafffitte, viennent de se mesurer dans une course de même acabit, à Fontainebleau. Une course référence qui plaide en la faveur de NAAB, SOHO STARLIGHT et GEORGE THE PRINCE.

Gagnants

2 GEORGE THE PRINCE : Il s’est déjà imposé sur ce tracé et compte trois places de 4e en autant de sorties cette année, dont celle acquise dans le quinté référence.

Conseil de jeu : 10e G/P

14 NAAB : Il a pris la 2e place de la course référence Prix de la Forêt de Fontainebleau, devançant sept de ses adversaires du jour. Confirmation attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

4 SOHO STARLIGHT : Il est régulier et s’est hissé sur le podium du quinté référence. Obligé d’y croire.

8 HATARI : Il compte deux victoires et quatre places en 21 quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau.

Impasses

13 AMADEUS WOLFE TONE : Son récent succès a été acquis à réclamer. Il s’attaque ici à beaucoup plus forte partie.

16 VERTI CHOP : Il manque de références sur cette distance, étant plus confirmé sur plus long. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

Quatrio2-14-4-8-15-17
Duo 42-4-14

Le chiffre du jour

78%

GOLD VIBE (304 – R-1 à Maisons-Laffitte)

Il compte onze podiums en quatorze courses courues (soit 78% de réussite parmi les trois premiers) et reste sur une série de cinq places de 2e consécutives. Candidat au succès.

L’info du jour

WE GO (502 – R-1 à Maisons-Laffitte)

Battu du minimum en débutant, et ce par un poulain qui a répété depuis, ce 2-ans ne devrait pas être loin de la vérité.

FABULEUSE SWEEN (809 – R-5 à Argentan)

Cette pouliche estimée n’a pas eu le meilleur des parcours, le jour de ses débuts à Vichy. Elle trouve ici l’occasion d’obtenir une compensation.

Le Pro du jour

Mercredi, Vincent Jarry présente deux partants, à La Capelle (R-3) et une autre à Laval (R-4). Il nous en parle.

Vincent, que pouvez-vous nous dire sur vos deux partants, à La Capelle ?

ECATE (509) a perdu du terrain au départ la dernière fois à Argentan. Il faut la juger sur son résultat précédent à Nantes (ndlr, 2e). Elle est dure à l’effort. Elle n’a besoin de personne pour faire le dernier kilomètre. Elle a tendance à se tendre dans les autres chevaux et reste intermittente, mais dans un bon jour, elle est capable de faire l’arrivée à ce niveau. Quant à CAPAC (911), il est au mieux. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Caen, et ce après avoir pris plusieurs places. Il améliorait son chrono ce jour-là. Il sera de nouveau pieds nus. C’est un plus pour lui. En outre, il est encore meilleur corde à gauche. Sachez toutefois que le départ reste un souci avec lui. A l’autostart, il démarre en confiance. En revanche, à la volte, il ne lui faut surtout pas un faux-départ, cela le tend et ensuite c’est très compromis. Ce n’est jamais évident de rendre la distance mais si la course est rythmée, il faudra compter avec lui. Il est capable de faire les 500 derniers mètres à bonne allure.

De votre côté, vous serez à Laval, au sulky de FORTUNE DE SOCERY (416). Votre avis ?

C’est une pouliche gentille, plus efficace corde à gauche. Sachez qu’elle a mal couru la dernière fois à Bordeaux. Nous avions modifié son mors. Elle avait auparavant un « débraqueur » et nous l’avions munie d’un mors en résine, plus doux. Cela ne lui a pas convenu. Elle est encore en phase d’apprentissage. On la façonne. Ce n’est pas une première chance. On va essayer de prendre un lot.