arjel

Réunions du Mercredi 27 janvier 2021 – C’est extra !

S’il n’y aura pas de réunion sur l’hippodrome de Paris-Vincennes en ce mercredi 27 janvier 2021, les trotteurs assureront le spectacle avec un programme riche de huit compétitions sur l’hippodrome azuréen de Cagnes-sur-Mer. Au cours de cette journée, FAKIR DU RANCH sera l’attraction du Prix Houston Laukko (5e course). Probant lauréat de ses cinq dernières prestations publiques, les deux dernières en date ayant été enregistrées sur cet anneau cagnois, ce pensionnaire de Yannick-Alain Briand devrait logiquement confirmer sur ce tracé plus réduit. Il convient toutefois de lui opposer FALCO FUN, lequel reste sur deux récents succès, de surcroît sur le tracé proposé, celui des 2.150 mètres, départ lancé, et possède, en 1’12 »4, le meilleur chrono du peloton sur le parcours., et FOSSOYEUR, bien engagé, présenté pied nus et efficace sur les parcours de vitesse.

En fin de réunion, dans le Prix Rastel Bihan (8e course), le régulier EXTRA DU CHATAULT devrait logiquement soigner ses statistiques sur l’hippodrome cagnois, d’autant qu’il possède la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé proposé, celui des 2.150 mètres départ lancé. Présentée pieds nus, contrairement à sa course de rentrée, en début de mois sur ce tracé, ELITE LA NUIT a également les moyens de conclure sur le podium.

Le Quinté du jour

Quatrième de la précédente édition du Prix Une de Mai, CHRISTO semble en mesure de faire mieux cette année dans cette course qui servira de support aux paris à la carte, mercredi, sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer.

Gagnants

9 CHRISTO : Il s’est classé 2e le 12 décembre sur ce tracé, dominant quatre de ses adversaires du jour. En outre, il sera pieds nus contrairement à ses deux derniers parcours. Notre préféré.

Conseil de jeu : 10e G-P

10 DJANGO DU BOCAGE : Il compte cinq podiums, dont trois victoires, en sept sorties sur ce parcours. S’il peut s’installer en tête de course, il peut dicter sa loi…

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

13 COLONEL BOND : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et sur cette piste cagnoise. Il affiche d’ailleurs huit succès sur ce tracé. On garde.

14 BLACK JACK FROM : Certes, il reste sur cinq disqualifications. Or, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau. C’est d’ailleurs un quadruple vainqueur de quintés. Sage, il peut voler la vedette aux précédents nommés.

Impasses

5 BRINDOR : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Sans nous.

7 CALOU RENARDIERE : Il n’a désormais plus de marge de manoeuvre en pareille société. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 9-10-13. Champ réduit : 14-11-6-4-12
QuatrioG-P 9-10-13

Le chiffre du jour

1’12 »1

EXTRA DU CHATAULT  (808 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Il s’est produit à huit reprises sur cette piste cagnoise. Résultat : Sept places de 3e, auxquelles s’ajoute une platonique 2e place (distancé pour avoir été jugé coupable d’une gêne). En outre, il possède en 1’12 »1 le meilleur chrono du peloton sur ce tracé des 2.150 mètres départ autostart. Obligé d’y croire.

L’info du jour

FAKIR DU RANCH (503 – R-1  à Cagnes-sur-Mer).

Il compte trois victoires et une place de 2e en autant de sorties à Cagnes-sur-Mer. Il se présente au départ du Prix Houston Laukko avec la ferme intention d’enregistrer une sixième victoire consécutive.

SUNSEAT (503 – R-5 à Pornichet)

Pour sa deuxième sortie publique, ce 4-ans a gagné avec aisance, le 7 décembre sur ce tracé P.S.F des 3.100 mètres. Il s’annonce redoutable dans le Prix de la Govelle.

Le Pro du jour

Vincent Martens aura plusieurs partants, mercredi à Cagnes-sur-Mer (R-1). Voici ses impressions

Vincent, pouvez-vous nous parler de vs partants ?

Pas de souci. Le 3-ans IMPITOYABLE (207) va effectuer ses débuts en compétition. Il a été bien qualifié, en 1’18’ et fraction, à Grosbois. Il n’est pas des plus précoces. Nous avons donc été patients avec lui. C’est un tardif. Cela dit, il ne manque pas de moyens. J’en escompte de bons débuts même si la valeur du lot est difficile à juger. Ce poulain a les moyens de gagner sa course cet hiver à Cagnes-sur-Mer. HAIKO DREAM (404) m’a rassuré la dernière fois. Comme sa course de rentrée à Cagnes n’avait pas été emballante, nous avons volontairement attendu avec lui, la dernière fois. Il a très bien fini, après avoir viré en quatrième épaisseur dans le dernier virage. C’est un bon cheval. Il a été ménagé. Il a des gains à prendre cet hiver. De son côté, HISTORY GALA (601) a fait l’arrivée cet hiver à Vincennes. Et, la dernière fois, à Cagnes-sur-Mer, après avoir patienté en dedans, elle a très bien fini pour venir s’imposer sur le fil. Elle était déferrée des quatre pieds pour la première fois ce jour-là. Elle est restée bien. Cette fois, le lot tient la route. En outre, elle doit affronter les mâles cette fois mais elle peut confirmer et me semble capable de conclure sur le podium. HOMME D’ETAT (602) a fait de son mieux la dernière fois. Il est allé devant et s’est montré courageux pour conserver la 3e place. Il s’adapte à toutes les distances. Il connaît la piste de Cagnes-sur-Mer. Il devrait être dans le coup. On termine avec DEKO DE TILOU (709). Le cheval est bien. Il a gagné pas plus tard que jeudi dernier à Cagnes-sur-Mer. Le cheval a bien récupéré. Il possède une bonne pointe de vitesse finale. C’est un bon engagement pour lui, sans les 6-ans. Il faut espérer un bon déroulement de course mais je pense qu’il fait partie des belles possibilités de l’épreuve.