arjel

Réunions du Mercredi 27 février 2019 – DON’T WORRY, be happy

Si l’entraîneur Robert Bergh semble détenir les clés du Prix de Sedan (1ere course), événement de ce mercredi 27 février 2019, à Vincennes (R-2), il conviendra également de faire confiance à des trotteurs restant sur un succès. A commencer par GAMBLE RIVER. Lauréat de ses deux dernières sorties publiques, ce protégé de Sébastien Guarato a les moyens de confirmer dans le Prix d’Aiugueperse (2e course), même s’il lui faudra redouter GODFATHER, son dauphin dans le Prix Michel Potiez, le 10 février.

Trente minutes pus tard, dans le Prix de Montsalvy (3e course), GALILEA MONEY aura elle aussi à coeur de préserver son invincibilité, cette année. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra surtout se défaire de GAZELLE DU CORTA, laquelle reste également sur un succès digne d’intérêt.

A Fontainebleau (R-2), Isabelle Pacault pourrait bien seller le couplé gagnant du Prix Gaston de la Motte, course à réclamer dans laquelle elle pourra compter sur DON’T WORRY, descendu de catégorie et sur SURELY TRY, récent vainqueur à ce niveau de compétition.

Le Quinté du jour

Robert Bergh est bien représenté dans le Prix de Sedan, quinté de ce mercredi, à Vincennes. Le professionnel scandinave pourra en effet compter sur ANGLE OF ATTACK, irréprochable depuis le début de l’année, et sur MELLBY DRAKE, vainqueur sur notre sol, en début de meeting d’hiver.

Gagnants

6 ANGLE OF ATTACK : En trois sorties à Vincennes, cet hiver, il a enregistré trois podiums, dont une victoire. En outre, il possède en 1’12 »8, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Sa chance saute aux yeux !

Conseil de jeu : 15e G/P

5 MELLBY DRAKE : Il s’est imposé en début de meeting, le 4 décembre, avant de signer deux places de 2e. S’il s’élance sur la bonne jambe, il devrait lutter pour les premières places.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

16 NANCY AMERICA : Le 27 décembre sur ce tracé, elle se classait 2e du quinté Prix de Salvanhac, course dans laquelle elle dominait quatre de ses adversaires du jour. Même si elle n’a pas été revue depuis cette date, il convient de s’en méfier d’entrée de jeu.

14 CLASS ACTION : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, elle a remporté le Prix d’Arras, devant six de ses rivaux du jour, le 17 février sur ce tracé. Une confirmation est ici attendue.

Impasses

4 AU NID DE GASSARD : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance.  Impasse tentante.

9 AHRIMA TURGOT : Elle reste sur une série d’échecs en pareille société. Sa présence à l’arrivée constituerait une grosse surprise.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 6-5-16. Champ réduit : 14-10-17-1-15-11
Duo 45-6-16

Le chiffre du jour

1’15 »6

GAMBLE RIVER (210 – R-1 à Vincennes)

Il reste sur deux succès à Vincennes, le dernier en date ayant été obtenu sur le tracé proposé, le 10 février, et ce en 1’15 »6, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours des 2.700 mètres. De quoi lui valoir de logiques preneurs…

L’info du jour

GALILEA MONEY (309 – R-1 à Vincennes)

Cette fille de Bold Eagle n’a jamais terminé plus loin que 4e en cinq courses courues, affichant même quatre podiums, dont deux succès. Facile lauréate en début de mois sur le tracé proposé, elle s’annonce redoutable dans le Prix de Montsalvy.

DON’T WORRY (602 – R-2 à Fontainebleau)

Après deux prestations infructueuses dans des quintés palois, cet hiver, en Béarn, ce pensionnaire d’Isabelle Pacault s’aligne au départ de sa première course à réclamer avec une belle chance de succès.

Le Pro du jour

Yvonne Vollmer aura deux partants dans le handicap Prix de Châtillon, mercredi sur la P.S.F de Lyon-La Soie (R-4). Elle nous en parle.

Yvonne, quels seront les atouts de BLACK BIRD VENUS (309) ?

La jument est en excellente condition physique. Elle est efficace sur le gazon comme sur le gazon. La distance des 1.800 mètres va lui convenir. Je déplore juste son mauvais numéro dans les stalles (ndlr, le 13). J’espère que cela ne lui fera pas faire trop d’extérieurs. D’autant que c’est une attentiste et il faut éviter de la mettre dans le rouge en partant. C’est ma seule réserve. Avec un meilleur numéro de corde, j’aurais été très confiante car la jument est bien située en 25.5 de valeur et a la pointure d’un lot de ce genre. J’espère donc que la course sera rythmée.

Un mot également sur le 5-ans CHARLY (312)…

Le cheval effectue une course de rentrée. Il n’a pas été revu en course depuis le mois de décembre. Il n’est pas démonstratif le matin. Il est bien placé au poids, mais -selon moi-, il a besoin de courir. Cette course va lui faire du bien en vue d’un engagement ciblé, le 21 mars à La-Soie. A noter qu’il n’aime pas trop les terrains humides.On va donc s’efforcer de le présenter sur le sable.