arjel

Réunions du Mercredi 26 mai 2021 – Le G.N.T fait escale au Croisé-Laroche

La Caravane du Grand National du Trot poursuit son Tour de France. En ce mercredi 26 mai 2021, elle posera ses valises dans le Nord du pays, et plus précisément sur l’hippodrome du Croisé-Laroche (R-1). En marge de cette rencontre, support des paris à la carte, dans le Grand National des Amateurs (2e course), FURIOSO FLIGNY a les moyens de dicter sa loi. A condition toutefois qu’il trace un parcours complet au trot, contrairement à sa dernière prestation publique sur la piste de Maure-de-Bretagne. Il convient toutefois de lui opposer EPEE D’HAUFOR, au mieux, récente lauréate à Abbeville, et performante avec son propriétaire-driver Sven Hoste, FIRST DESTIN, à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé, et COMPLICE, lequel n’est autre que le tenant du titre.

A Saint-Cloud (R-3), dans le Prix Corrida (Gr.II – 4e course), EBAIYRA devrait confirmer sa victoire acquise dans le Prix Allez France (Gr.III), le 2 mai à ParisLongchamp, et ce pour sa course de rentrée. RAABIHAH et ALL RUMOURS, ses dauphines ce jour-là, tenteront de l’inquiéter davantage. Quatrième de la précédente édition, AMARENA tentera de faire mieux cette année, d’autant qu’elle a gagné sur cette piste, en terrain lourd, début octobre.

Le Quinté du jour

La cinquième étape du G.N.T se tiendra ce mercredi sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Toujours ingambe à 9-ans, comme en témoignent ses derniers succès, COPSI aura notre préférence.

Gagnants

6 COPSI : Il compte 18 succès en 40 sorties publiques, le dernier en date ayant été obtenu récemment dans un quinté, à Vincennes. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e G-P

13 FIRE CRACKER : Ce trotteur dur à l’effort s’est adjugé un Gr.III, en début d’année à Vincennes. En dépit de son rendement de distance, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

9 CRACK MONEY : Après avoir connu des ennuis de santé, il a recouvré ses moyens. En témoigne sa victoire dans l’étape de Maure-de-Bretagne, fin avril. Obligé d’y croire.

7 FIRELLO : Il affiche une victoire et quatre places en sept quintés courus. De quoi lui valoir de logiques preneurs.

Impasses

1 BARON DU GOUTIER : Il a été longtemps arrêté l’an dernier et est absent ici depuis le mois de janvier. On raye.

15 BAD BOY DU DOLLAR : Il reste sur une série d’échecs et n’a pas été revu depuis le mois de février. Impasse conseillée.

Les paris Quinté du jour

Quinté6-13-9-7-14-2-16-3
Duo6-7-9-13

Le chiffre du jour

83%

SOARING EAGLE (508 – R-3 à Saint-Cloud)

En six sorties dans les courses à réclamer, il a enregistré cinq podiums (soit plus de 83% de réussite). Un score qu’il tentera d’améliorer dans le Prix Alec Carter.

L’info du jour

FURIOSO FLIGNY (205 – R-1 au Croisé-Laroche)

Jugé sur sa victoire du mois dernier, à Feurs, de surcroît avec son driver amateur du jour, il s’annonce redoutable dans le Grand National des Amateurs.

EBAIYRA (401 – R-3 à Saint-Cloud)

Pour sa course de rentrée, en début de mois à Paris-Longchamp, elle a remporté le Prix Allez France (Gr.III), dominant trois de ses rivales du jour. Une confirmation est attendue dans le Prix Corrida.

Le Pro du jour

Yvan Lacombe présentera GABOR DE TOUCHYVON (712), mercredi à Cholet (R-4).. Il nous en parle :

Yvan, que pouvez-vous nous apprendre sur votre pensionnaire ?

Le cheval est arrivé à l’écurie l’an dernier, en début d’année 2020. Cela lui a fait du bien de travailler sur ma piste en sable naturel. Il a pris de l’état, de la force et de la tenue avec le temps. Il a pris plus de 30.000 euros depuis son arrivée chez moi.

Qu’avez-vous pensé de ses dernières sorties ?

Il m’avait bien plu, au sulky, fin novembre à Toulouse, où il avait perdu du terrain au départ avant de finir très vite et d’échouer de peu pour la victoire. Ensuite, je l’ai présenté au trot monté car il y montrait de belle choses à la maison. Il a collectionné les bons résultats sous la selle au cours des derniers mois. Et, en début de mois à Bordeaux, il aurait de nouveau fait l’arrivée sans sa faute dans la ligne opposée.

Quels sont ses principaux atouts ? 

Il est en forme. D’autre part, le cheval est capable de bien démarrer et d’aller devant si nécessaire. A noter qu’il va corde à droite comme à gauche. Fabien Gence le connaît bien. L’engagement est favorable. Il sera pieds nus. En résumé; j’ai des raisons d’y croire…