arjel

Réunions du Mercredi 26 juin 2019 – Hissez haut Léo !

Direction Vichy (R-1) pour la réunion principale et le quinté de ce mercredi 26 juin 2019. Le jeune Léo Abrivard, frère cadet d’Alexandre, semble en mesure de s’y mettre en évidence. Il pourra notamment compter sur BLACK RAIN dans le quinté Prix du Bois du Bouc (4e course) mais également sur GOLDIE WINNER (1ere course), qui retrouve un tracé réduit à sa convenance et constitue une rivale sérieuse pour notre favorite GIRL DU LEARD, sur FELICITA DE LOU (2e course), en forme, régulière et bonne droitière et sur ARDENTE DU CLOS (3e course), qui évoluera sur un tracé sur lequel elle s’est déjà imposée.

A Dieppe (R-2), JIVRURE (1ere course), pouliche confirmée et efficace dans les courses à réclamer, et sa contemporaine ROLL OF THE DICE (2e course), proche de sa course, méritent l’une et l’autre crédit.

Quant à notre pro du Jour, Arnaud-Albert Chavatte, il évoque les chances de ses deux partants, à Vichy.

Le Quinté du jour

BLACK RAIN semble en mesure de signer une troisième victoire consécutive dans le Prix du Bois du Bouc, d’autant que son aptitude aux parcours à main droite est avérée.

Gagnants

11 BLACK RAIN : Ses deux récents succès attestent de sa qualité, de  son bon degré de forme et de son aptitude corde à droite. Notre favorite !

Conseil de jeu : 10e G-P

7 AZUR DU LUPIN : Il s’est imposé en début de mois sur ce tracé et ce dans la réduction kilométrique d’1’13 »6. Obligé d’y croire !

Spéculatifs

10 BOTTICINO : Jugé sur sa 4e place acquise le 14 mai, sur ce tracé, dans un quinté, il a sa chance.

8 BON JENILOU : Il a amélioré son chrono, fin mai à Caen. La méfiance s’impose…

Impasses

1 BARAKA BRIONNAISE : Elle reste sur des échecs et a souvent déçu à Vichy. Sans nous.

12 ANANDA : Il sera ferré contrairement à ses derniers parcours. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 11-7. Champ réduit : 10-8-4-14-6-9-
CoupléG-P 7-10-11

Le chiffre du jour

64%

FELICITA DE LOU (212 – R-1 à Vichy)

Elle compte neuf podiums en quatorze courses courues. Soit plus de 64% de réussite. Un score qu’il semble en mesure d’améliorer dans le Prix du Perche.

L’info du jour

GIRL DU LEARD (107 – R-1 à Vichy)

Irréprochable depuis ses débuts, bonne droitière, et bien située au plafond des gains, elle mérite crédit dans le Prix de Laval.

ROLL OF THE DICE (206 – R-2 à Dieppe)

Elle affiche deux podiums en autant de courses courues. Aussi, elle ne surprendrait pas en ouvrant son palmarès dans le Prix Saint des Saints.

Le Pro du jour

Arnaud Chavatte sera présent mercredi à Vichy (R-1). Il nous parle de ses deux partantes

Arnaud, vous débutez la réunion au sulky de GOLDIKA BLEUE (106). Votre avis ?

Elle s’est imposée en débutant, le mois dernier au Touquet. Elle n’est pas un moteur extraordinaire mais il s’agit d’une petite pouliche, rapide, précoce; exploitable à 3-ans. Elle va se plaire sur 2.100m. Elle part bien à la volte et devrait s’adapter à l’autostart. Je la préfère corde à droite. A mon avis, elle est capable de finir sur le podium.

Un mot également sur son aînée FRANCA ALINA (205)…

Ce n’est pas mal. La dernière fois, à Laval, j’avais des ressources dans le dernier tournant lorsqu’elle a pris la cravache du driver qui nous précédait. Elle reste spéciale mais pas méchante. Elle s’est bien mise corde à droite. Ce n’est pas une jument très dure à l’effort. Il est préférable de la préserver mais elle peut faire les 700 derniers mètres. En tête, je lui vois une chance. Je l’aime bien….