arjel

Réunions du Mercredi 25 septembre 2019 – Le Grand National du Trot fait escale à Cherbourg

Direction la Normandie et plus précisément l’hippodrome de Cherbourg (R-1), pour la dixième étape du Grand National du Trot, en ce mercredi 25 septembre 2019. Deuxième de la dernière étape du circuit, en début de mois à Meslay-du-Maine, CALOU RENARDIERE s’y présente avec de solides ambitions. Il aura surtout à redouter son cadet DETROIT CASTELETS, double placé de Grs.I. Dans la 6e course du programme, les prometteurs et estimés GO FOR THE GOLD et GOLDEN WARRIOR, constituent de sérieux rivaux pour GOLDEN BRIDGE, affiché 2e du Prix Comte Pierre de Montesson – Critérium des Jeunes (Gr.I), au mois de février.

A Maisons-Laffitte (R-2), ARAMHES semble en mesure de s’adjuger le Prix Motrico (3e course), et ainsi enregistrer une troisième victoire consécutive.

A Toulouse (R-4), dans le Grand Prix Dynavena Maisagri (3e course), BRILLANT MADRIK, probant lauréat de ses deux dernières sorties publiques, BILOOKA DU BOSCAIL, et ALDO D’ARGENTRE, lesquels possèdent, en 1’14 »1, le meilleur chrono du parcours sur ce tracé toulousain, devraient s’expliquer pour les premières places.

Le Quinté du jour

Restant sur deux places de 2e, CALOU RENARDIERE constitue une base de jeu toute indiquée dans la dixième étape du G.N.T, ce mercredi à Cherbourg.

Gagnants

8 CALOU RENARDIERE : Il n’aurait pas été loin de la vérité sans sa faute dans la phase finale d’une étape du G.N.T, celle de Saint-Malo, cet été. Deuxième depuis de celle disputée récemment à Meslay-du-Maine, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e P

13 DETROIT CASTELETS : Il a remporté dix de ses 37 sorties publiques. En outre, il s’est classé 3e du Critérium des 5-ans, l’an dernier, et du dernier Prix René Ballière (Gr.I), courant juin. Obligé d’y croire !

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

3 CONTREE D’ERABLE : Elle vient d’enregistrer deux podiums consécutifs. Une confirmation est ici attendue.

9 DIGNE ET DROIT : Il reste sur une série de bons résultats et vient de se classer 2e d’un quinté à Vincennes. On garde.

Impasses

1 DEGANAWIDAH : C’est le moins riche du peloton et il a été disqualifié pour sa course de rentrée, à Amiens. Impasse tentante.

2 DEXTER CHATHO : Il n’a pas été revu depuis le mois de février et reste ferré pour cette rentrée. On écarte.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBase : 8. Champ réduit : 13-3-9-7-15-4-6
Couplé3-8-9-13

Le chiffre du jour

1’14 »1

ALDO D’ARGENTRE (313 – R-4 à Toulouse)

Il affiche trois podiums, dont une victoire, en autant de sorties à Toulouse, et possède, en 1’14 »1, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé.

L’info du jour

GOLDEN WARRIOR (609 – R-1 à Cherbourg)

Ce poulain préservé n’a jamais terminé plus loin que 3e en cinq courses courues. Toujours présenté à bon escient, il mérite une mention favorable.

ARAMHES (303 – R-2 à Maisons-Laffitte)

Il n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer, courant juin à Chantilly. Même s’il n’a pas été revu depuis, il a les moyens de signer une troisième victoire consécutive dans le Prix Motrico.

Le Pro du jour

Loris Garcia se rendra mercredi à Toulouse (R-4) avec deux de ses protégés. Rencontre.

Loris, vous drivez tout d’abord ECLAT DE GLOIRE (118). Votre avis ?

C’est un bon cheval. Il a bien couru la dernière fois à Borély, n’étant dominé que par un élément de qualité. Je le préfère sur les parcours à main gauche mais il devrait s’adapter à la piste de Toulouse. Il est capable de tout faire mais il est préférable de se faire emmener avec lui. Avec le plein de partants, il faudra que cela se passe bien, mais, en valeur pure, il n’a rien à envier à ses adversaires du jour. Il sera pieds nus. C’est un plus. Je pars confiant.

On passe à GAWANI DU BOCAGE (511)

C’est un nouveau venu à l’écurie. Il est à la maison depuis une dizaine de jours. Il était auparavant chez Philippe Allaire. Il est passé aux ventes d’été mais n’a pas été vendu. Il a été acquis à l’amiable. A priori, c’est un bon élément. Cette course va me permettre de mieux le situer mais vu son potentiel, je ne serais pas étonné de le voir à l’arrivée. J’envisage ensuite de le préparer pour le meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer.