arjel

Réunions du Mercredi 25 mars 2020 – Joao Moreira, le jockey à suivre…

La journée de ce mercredi 25 mars 2020 fait la part belle aux galopeurs. Si l’hippodrome de Happy Valley (R-1) sera le théâtre de la réunion principale avec le quinté Prix Kong Wan Handicap, les pistes de Launceston (R-2), en Tasmanie, Fairview (R-3), en Afrique du Sud, et Dundalk (R-4), en Irlande, seront également à pied d’oeuvre. Quant aux trotteurs, il se produiront en Suède, à Solvalla (R-5) et à Aby (R-6). Bref, un programme chargé.

A Happy Valley, Joao Moreira sera le jockey à suivre. Il aura en effet plusieurs chances de premier ordre. A commencer par GREEN REIGN, l’un des choix prioritaires du quinté Kong Sin Wan Handicap (8e course). Il peut également mener à la victoire DOR DOR dans le Tin Wan Handicap (4e course), DANCING FIGHTER dans Kong Sin Wan Handicap (6e course) et CINQUANTE CINQ dans le Po Chon Wan Handicap (7e course).

A Solvalla (R-5), en Suède, dans le Prix Alexia (4e course), la 3-ans APERFECTTRIC devrait logiquement confirmer ses bonnes dernières sorties. Elle devra toutefois redouter ARMANI DEGATO, lequel n’aura pas à rendre la distance, contrairement à leur sortie commune du 8 janvier, sur cette piste de Solvalla. A suivre également en confiance la 4-ans SUPER SARAH, laquelle trouve une belle occasion de briller dans le Prix Africaine (7e course).

Le Quinté du jour

Le quinté de ce mercredi est organisé à Happy Valley, à Hong-Kong. Au regard des forces en présence, les candidatures de BEAUTY SPARK et GREEN REIGN attirent particulièrement l’attention.

Gagnants

7 BEAUTY SPARK : Il collectionne les podiums depuis le début de l’année. Confié à un top-jockey, à savoir Zac Purton, il s’annonce redoutable.

Conseil de jeu : 15e P

6 GREEN REIGN : A l’instar de notre favori, il reste sur une série de bons résultats. Une confirmation est ici attendue.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

8 VICTORY POWER : Il a devancé Green Reign, début janvier sur le parcours proposé. Dès lors, il mérite une mention favorable.

3 WINNING METHOD : Il s’est imposé de bout en bout, fin décembre sur ce tracé. De quoi lui valoir ici de logiques preneurs.

Impasses

11 FORZA ANGEL : Ses derniers parcours ne plaident guère en sa faveur. Sans nous.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 7-6. Champ réduit : 8-3-2-1-12
Couplé3-6-7-8

Le chiffre du jour

1’15 »7

APERFECTTRIC (404 – R-5 à Solvalla)

Elle affiche cinq podiums en six courses courues. En outre, elle retrouve le tracé sur lequel elle s’est classée 3e, le mois dernier, et ce en 1’15 »7, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Gare à elle dans le Prix Alexia.

L’info du jour

DANCING FIGHTER (601 – R-1 à Happy Valley)

En six courses courues, il a signé trois succès et autant de places de deuxième. Des statistiques qu’il devrait soigner dans Kong Sin Wan Handicap.

SUPER SARAH (705 – R-5 à Solvalla)

Elle a eu l’occasion de se produire dans des lots mieux composés, au cours des dernières semaines. En outre, elle vient d’améliorer son chrono à Farjestad. Sa chance saute aux yeux dans le Prix Africaine.

Le Pro du jour

Le jockey Brésilien Joao Moreira fait sans conteste partie des meilleurs jockeys officiant actuellement à Hong-Kong. Portrait.

Joao Moreira  – 36-ans – Brésilien.

Lors de la saison 2019-2020, à Hong-Kong, il a signé 220 podiums, dont 89 succès. A Happy Valley, il affiche 79 podiums, dont 27 succès, en 169 prestations, lors de cette même saison. Il flirte ainsi avec les 20% de réussite à la gagne.

Ses bonnes chances du jour :

DOR DOR (401) dans le Tin Wan Handicap,
DANCING FIGHTER (601)  dans Kong Sin Wan Handicap
CINQUANTE CINQ (703) dans le Po Chon Wan Handicap.
GREEN REIGN (806)  dans le Kong Sin Wan Handicap