arjel

Réunions du Mercredi 25 avril 2018 – Jean-Michel Bazire attaque en force !

S’il pourra compter sur son champion AUBRION DU GERS dans la quatrième du Grand National du Trot, quinté de ce mercredi à Agen-Le Passage (R-1), l’entraîneur Jean-Michel Bazire semble en mesure de décrocher plusieurs succès au cours de cette réunion Lot-et-Garonnaise. Ses protégés BALOU DE MAI (6e course), présenté pieds nus pour sa course de rentrée, FIRST LADY’S PARIS (7e course), séduisante lauréate en débutant à La Rochelle et DESTINEE JABA (8e course), à reprendre, disposent en effet d’une bonne carte à jouer.

Le Quinté du jour

Direction le département du Lot-et-Garonne et plus précisément l’hippodrome d’Agen-le-Passage pour la quatrième étape du Grand National du Trot, mercredi. De loin le plus argenté du peloton, AUBRION DU GERS est une base de jeu, d’autant qu’il sera pieds nus.

Gagnants

16 AUBRION DU GERS : C’est de loin le plus titré du peloton. Il affiche neuf succès en onze quintés courus. En dépit de son rendement de distance, il doit s’imposer.

Conseil de jeu : 15e G/P

Spéculatifs

15 BRISSAC : Il vient de s’imposer à Cavaillon, preuve de sa bonne forme, et cette course constitue un objectif.

14 CAVALLERIA : Elle a pris la 2e place de la précédente étape du circuit, à Lyon-La Soie. Obligé d’y croire !

10 CREATURE CASTELETS : Elle est régulière et sa place de 3e obtenue dans l’étape marseillaise plaide en sa faveur.

Impasses

4 BAJAZET : Ses derniers résultats n’inclinent guère à la confiance.

8 VICTORIA DE MARZY : Elle s’attaque ici à forte partie.

Les paris Quinté du jour

QuintéBases : 16-15-14-10 Champ réduit : 11-5-12-9-7
Duo 416-15-14

Le chiffre du jour

65%

BALOU DE MAI (613 – R-1 à Agen)

Volontairement préservé pour le printemps et l’été, ce fils de Oiseau de  Feux affiche treize succès en vingt courses courues, soit 65% de réussite à la « gagne ». Des statistiques qu’il pourrait bien améliorer ici…

L’info du jour

DUNE ROUGE (201 – R-3 Maisons-Laffitte)

Elle affiche neuf podiums, dont trois succès, en onze courses courues et sa place de 2e acquise le mois dernier atteste de son bon degré de forme.

ESCAMPETTE (415 – R-4 à Caen)

Elle vient d’effectuer une course de rentrée profitable à Ecommoy. Déjà lauréate sur cet anneau et présentée pieds nus pour la première fois de sa carrière, elle s’annonce dangereuse.

Le Pro du jour

Grand habitué des hippodromes du Sud-Ouest, Bruno Muel sera présent mercredi sur celui d’Agen-Le Passage avec deux de ses pensionnaires.

Bruno, vous alignez tout d’abord BAGO SPORT (308). Votre avis ?

Ce cheval n’a pas trop de santé et n’est pas évident à courir chez les « pros ». Cela dit, il m’a bien plu la dernière fois à Agen (ndlr, 3e), ne lâchant le morceau qu’à mi-ligne droite finale. Il est gentil et facile à utiliser. Il se présente à 10 jours d’intervalle mais cela ne me dérange pas. L’engagement ici est bon à la limite du recul. Je compte sur lui. Il est capable de conclure sur le podium.

Vous serez ensuite au sulky du 3-ans FLAIRSOU GAME (705). Que doit-on en penser ?

Il a gagné facilement, à 2-ans, à Auch, avant d’être malade. Il a été soigné et s’est imposé depuis à Toulouse. Il est bien au travail. Sachez toutefois que je l’ai déjà eu en meilleure condition. En outre, il a couru deux fois départ volté et cela s’est mal passé, le poulain étant parti au galop. Je le préfère départ autostart. D’autre part, j’ai repéré un ou des adversaires de qualité. Mieux vaut l’envisager pour un accessit, en espérant qu’il s’élance au trot.