arjel

Réunions du Mercredi 24 juillet 2019 – Un GANG redoutable

Trois réunions Premium nationales sont à l’affiche de la journée de ce mercredi 24 juillet 2019. A Enghien (R-1), l’estimé et prometteur GANG DE VILLENEUVE s’annonce comme un sérieux prétendant à la victoire dans le Prix de Clignancourt (2e course). Plus tard au cours de la réunion, dans le Prix de la Chaussée d’Antin (6e course), DROLE DE JET devrait logiquement confirmer son récent succès obtenu sur cette piste du Plateau de Soisy. Il lui faudra toutefois se méfier de son cadet ETONNANT, lequel se présente également en pleine possession de ses moyens comme en témoigne son succès du mois dernier à Toulouse. Enfin, dans le Prix de la Haute-Marne (8e course, DIANA DE MONTI débute sur l’anneau d’Enghien avec la ferme intention de signer une cinquième victoire consécutive.

A Vichy (R-2), MOULT présente de nombreuses garanties dans le Prix du Puy de Sancy (5e course). Ce 3-ans n’a en effet jamais déçu en deux sorties dans les réclamers et bénéficie de surcroît de la décharge de sa jeune partenaire.

Le Quinté du jour

Sept des quatorze candidats au Prix de Picpus, quinté de ce mercredi, ont pris part à une rencontre de même facture, fin juin à Vincennes. Affichés 3e, 4e et 6e d’une course de même facture, FORTISSIMOKO, FRESH BIDDER et FANTOCCINI se retrouvent pour une revanche. Ils devront toutefois redouter le prometteur FUNKY JET. 

Gagnants

11 FANTOCCINI : Il n’est pas à l’abri d’une incartade mais il n’a pas les gains en rapport avec son potentiel. Notre favori.

Conseil de jeu : 15e P

6 FUNKY JET : Il affiche cinq succès en six courses courues. Un palmarès qui force le respect.

Conseil de jeu : 15e P

Spéculatifs

14 FORTISSIMOKO : Il vient de se classer 3e de la course référence Prix Irène, le 28 juin. Une confirmation est ici attendue.

13 FRESH BIDDER : Il possède en 1’14 »7 le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. On garde.

Impasses

1 FINGER DE RODREY : Ses dernières sorties ne plaident guère en sa faveur. Impasse conseillée.

2 FALCO SOMOLLI : Il n’a pas couru depuis le mois de décembre. Pour une autre fois.

Les paris Quinté du jour

Quinté11-6-14-13-12-4-8-10
Couplé6-11-13-14

Le chiffre du jour

100%

DROLE DE JET (608 – R-1 à Enghien)

Il peut se targuer d’avoir déjà gagné au niveau Gr.I, à l’âge de 4-ans. En outre, il compte une victoire et deux places de 2e en autant de sorties sur cet anneau (soit 100% de réussite). Vainqueur avec la manière, courant juillet, sur cette piste, il devrait confirmer dans le Prix de la Chaussée d’Antin (Gr.III).

L’info du jour

GANG DE VILLENEUVE (205 – R-1 à Enghien)

Tenu en estime par son entourage, il a remporté deux de ses trois prestations publiques. Un score qu’il devrait améliorer dans le Prix de Clignancourt.

MOULT (501 – R-2 à Vichy)

Après une prestation infructueuse dans un handicap, sur cette piste, ce 3-ans revient à réclamer avec une belle carte à jouer. D’autant qu’il compte une victoire et une place de 3e en autant de sorties à ce niveau.

Le Pro du jour

Erno Szirmay (photo) sera présent mercredi à Enghien (R-1) pour driver son protégé GALA DE CRENNES (205). Voici ses impressions :

Erno, que doit-on penser de votre 3-ans ?

C’est un poulain que ‘j’aime beaucoup. Il fait partie de mes deux meilleurs 3-ans avec Galant Coeur. Il a bien gagné en débutant, courant décembre à Cabourg. Et, dix jours plus tard, il avait pris une bonne 2e place, étant battu par un cheval de qualité a priori (ndlr, Gaillard des Lucas).  Le cheval  n’a pas trop eu à combattre ce jour-là car il s’est retrouvé loin au moment du sprint. Ensuite, il s’est produit à Vincennes, en fin de meeting d’hiver, sans démériter. J’ai bien aimé sa victoire du mois d’avril, à Argentan, où il s’est montré courageux après avoir animé la course. Je lui ai ensuite accordé un break mérité. Sans être à 100% de ses moyens, il a effectué une bonne course de rentrée, en début de mois à Cabourg (ndlr, 3e), n’étant dominé que par deux 3-ans de qualité,  Il est resté bien. Il tourne bien corde à gauche comme à droite. Il m’est difficile de situer avec précision ses adversaires du jour mais j’en escompte un bon résultat.