arjel

Réunions du Mercredi 24 février 2021 – Soyons ELEGANT !

Huit courses se succéderont sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, en ce mercredi 24 février 2021. Dans le Prix de la Promenade des Anglais (3e course), le 3-ans TAWFAN devrait logiquement confirmer des encourageants débuts enregistrés sur la P.S.F cagnoise. Le perfectible BLACK HAWK, lequel devrait apprécier l’allongement de distance, si l’on en juge par sa dernière fin de course, le 28 janvier, derrière le premier nommé, et PRINCE DE MONTFORT, qui vient de courir en amélioration, ne surprendraient pas en complétant le podium de cette compétition.

Dans le Prix des Magnolias (5e course),  VISCOUNT BARFIELD devrait soigner ses statistiques dans les courses à réclamer. D’autant que sa dernière prestation à ce niveau de compétition et sur le tracé proposé, celui des 1.300 mètres P.S.F atteste de sa bonne condition physique actuelle. KANDERAS, qui reste sur une série de bons résultats en semblable compagnie et vient de conclure dans le sillage de ce dernier, le 6 février, sur ce même parcours, tentera de l’inquiéter davantage.

Quant à notre Pro du Jour, Sylvain-Gérard Dupont, il présente ELEGANT DE TESS dans le Prix Robert Auvray (8e course), à Vire (R-3). Visiblement, la confiance est de mise…

Le Quinté du jour

2.500 mètres, sur le gazon. Voilà le parcours proposé aux seize candidats au Prix d’Antibes, quinté de ce mercredi, à Cagnes-sur-Mer. D’une louable régularité depuis ses débuts, MONSIEUR XOO aura notre préférence.

Gagnants

3 MONSIEUR XOO : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis ses premiers pas publics. En outre, il reste sur des prestations encourageantes à ce niveau. Notre préféré.

Conseil de jeu : 10e G-P

7 ISIDRO : Il vient d’aligner deux places de 2e cet hiver dans des quintés cagnois, le dernier en date ayant été obtenu sur ce gazon, en terrain lourd. De quoi incliner à la confiance.

Conseil de jeu : 10e P

Spéculatifs

5 LETTYT STORM : Il est régulier, en forme, efficace en terrain lourd et n’a jamais conclu plus loin que 5e en trois sorties dans les quintés. On garde.

1 CHECKPOINT CHARLIE : Il compte sept places en onze tentatives dans les quintés. En dépit de son top-weight, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.

Impasses

4 KINGSTOWN : Il reste sur trois échecs. Pas facile d’y croire.

15 CHILL WIND : Ce 10-ans n’aura pas une tâche aisée, ici, face à ses aînés.

Les paris Quinté du jour

Quinté3-7-5-1-2-16-10-9
Tertio1-2-3-5-7

Le chiffre du jour

66%

VISCOUNT BARFIELD (511 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

En six sorties dans les courses à réclamer, il a signé une victoire et trois places de 2e (soit plus de 66% de réussite), dont celle obtenue sur le tracé proposé, le 6 février. Il sera suivi avec intérêt dans le Prix des Magnolias.

L’info du jour

TAWFAN (301 – R-1 à Cagnes-sur-Mer)

Pour ses débuts en compétition, fin janvier, sur la P.S.F cagnoise, il a tracé une plaisante fin de course en pleine piste pour se classer 3e. Il devrait logiquement répéter dans le Prix de la Promenade de la Plage.

HANNA KARENINE (506 – R-3 à Vire)

Elle n’a pas connu la défaite en deux prestations publiques, et ce sur ces anneaux corde à droite. Vu le style de ces victoires, elle semble en mesure de préserver son invincibilité à l’issue du Prix Jamotte Motoculture.

Le Pro du jour

ELEGANT DE TESS (808) sera en piste mercredi à Vire (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Sylvain-Gérard Dupont 

Sylvain, que pouvez-vous nous dire sur votre pensionnaire ?

Il avait signé deux succès en fin d’année dernière et il était un peu fatigué après sa course de Nantes. Je lui avais donc accordé un léger break. Le cheval a bien tenu sa partie la dernière fois à Vincennes, d’autant que le lot était bien composé. Il est resté au mieux. Je le juge encore meilleur corde à droite. Il était compliqué à utiliser en début de carrière. On a mis du temps avant de bien le régler mais, avec le temps, il est devenu sérieux. Il sera déferré des postérieurs et ferré léger aux antérieurs. Il est dur. Il peut aller devant comme attendre. C’est une belle course pour lui. Je pars confiant. A terme, durant le printemps, j’envisage de revenir sous la selle avec lui.