arjel

Réunions du Mercredi 24 avril 2019 – Le G.N.T. fait escale à Beaumont-de-Lomagne…

Deux semaines après une précédente étape disputée à Lyon-La Soie, la caravane du Grand National du Trot poursuit sa route et posera mercredi ses valises sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne (R-1). Ayant en commun de rester sur des victoires, CANULAR, CAP DE NARMONT et DREAM DE LASERIE s’y présentent avec de légitimes ambitions.

Dans la course suivante, le Prix de Bordeaux (2e course), l’estimé GITANO devrait confirmer son excellent début de carrière. Dans le Prix de la Gironde (5e course),  une course pour drivers amateurs, la 6-ans DAME D’HONNEUR, encourageante 2e pour sa rentrée, à ce niveau, récemment à Agen, et son aîné CADRAN DU CHATELET, préparé avec soin pour cet objectif, devraient s’expliquer pour la palme.

Le Quinté du jour

DREAM DE LASSERIE n’a été battu qu’à deux reprises lors de ses quatorze dernières prestations publiques. De quoi lui valoir de nombreux et logiques supporters dans la 4e étape du G.N.T; quinté de ce mercredi, à Beaumont-de-Lomagne.

Gagnants

5 DREAM DE LASSERIE : ce trotteur âgé de 6-ans a remporté douze de ses quatorze dernières sorties et son aptitude aux parcours à main droite est avérée. Un favori tout indiqué !

Conseil de jeu : 15e G/P

3 CAP DE NARMONT : Il reste sur deux probants succès à Agen-Le Passage, le dernier en date ayant été acquis devant cinq de ses rivaux du jour. Trotteur dur à l’effort, il peut les emmener très loin.

Conseil de jeu : 20e P

Spéculatifs

2 CANULAR : Il vient d’aligner trois succès consécutifs, dont un obtenu dans une récent quinté à Vincennes. Dès lors, il mérite une mention favorable, d’autant qu’il sera déferré des postérieurs.

6 ELVIS DU VALLON  : Avant sa disqualification dans l’étape de Marseille-Borély, le 27 mars, il avait aligné les bonnes performances à Cagnes-sur-Mer. Mieux vaut donc le racheter.

Impasses

8 AL CAPONE : Ses dernières sorties n’inclinent guère à la confiance. Pas facile d’y croire !

12 CLARCK SOTHO : Il vient d’effectuer une course de rentrée discrète à Vincennes et reste ferré. Pour plus tard.

Les paris Quinté du jour

QuatrioBases : 5-3. Champ réduit :. 2-6-14-7-11-1
CoupléG-P 2-3-5

Le chiffre du jour

43%

DUQUESA PENGUIN (201 – R-4 à Chantilly)

En sept sorties sur le tracé proposé, celui des 1.300m P.S.f, il a signé trois podiums (soit près de 43% de réussite), dont un succès. De quoi lui valoir des supporters dans le Prix du Parc Jean-Jacques Rousseau.

L’info du jour

GITANO (209 – R-1 à Beaumont de Lomagne)

Tenu en estime par son entourage affiche déjà deux succès et une place de 2e en autant de courses courues. Une confirmation est attendue dans le Prix de Bordeaux.

KENWAY (101 – R-2 à Marseille Borély)

Pour ses débuts publics, ce 2-ans a pris une encourageante 2e place, fin mars à Saint-Cloud. Il semble en mesure d’ouvrir son palmarès dans le Prix des Colombes.

Le Pro du jour

Pascal-Maurice Manceau sera présent mercredi à Beaumont-de-Lomagne (R-1) avec deux de ses pensionnaires. Il nous parle de leurs chances :

Pascal, que pouvez-vous nous dire sur vos partants ?

Je drive FLEURON DE NEUVY (810). Il de la qualité. Il va « dur » au genou et s’accroche un peu partout. Aussi, je le déferre, cela l’avantage. Il est en bonne condition. Il reste d’ailleurs sur deux places (ndlr, 2e) à Agen. La tenue ne lui fait pas défaut et il sait également finir. Ici, il devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière la voiture. Cela comporte des aléas. Cela dit, à la faveur d’un bon déroulement de course, il devrait tracer une bonne fin de course. A mon avis, il n’est pas hors d’affaire pour les places. FALCO BRADOR (803) est lui aussi en belle forme. Il s’est bien comporté le mois dernier à Agen. J’ai été contraint de venir en épaisseur dans le dernier virage mais il s’est montré courageux jusqu’au bout. Je le juge en mesure de confirmer.